Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau moulinet avec petite modification

Aller en bas 
+2
youyou
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptyVen 2 Mar - 12:05

salut a tous en lisant les magasines et parcourant les sites j'ai vu que la mode du toc se mettait au gout du moulinet semi automatique façon mouche alors pourquoi pas essayer,alors on a entre autre le ritma 80 toc ou le vivarelli,pour ce dernier trop dur et trop prisé pour en avoir un ,alors je me suis rabattu non pas sur le ritma 80 toc mais la gamme au dessus entre le ritma et le viva,c'est le jmc x-lance je l'ai eu pour 35 euros neuf au bon coin au mois de décembre,une affaire top sachant qu'il vaut en magasin ou sur les sites web 100 euros,mais après l'avoir essayé comme ça je me suis rendu compte que la modification était obligatoire pour la sortie de fil,donc il fallait une sortie devant et non pas dessous,je suis allé chez mon pote jean luc,vendeur au magasin de pêche ,comme l'a si dit un ami ça a quand même du bon de conserver des liens avec son détaillant malgré internet ,et là je lui ai demandé ce qu'on l'on pourrait faire car moi et la bricole ça fait deux,il m'a proposé de mettre un anneau,je lui ai ok mais il le fallait légèrement inférieur a la largeur de la bobine(astuce d'un collègue)il m'a dit qu'il allait chauffé la patte pour lui faire faire un angle droit et et après a l'aide d'une mini perceuse faire un trou pour y mettre un mini vis par l’extérieur,alors voila les photos du moulinet avec modif, récupéré hier matin au magasin,tenez pas compte du fil c’était pour un essai.
moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Tosh0038
moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Tosh0039
moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Tosh0040
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: Re: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptyVen 2 Mar - 12:48

Slt Gilou,il y a de l'idée mais il doit etre amélioré au niveau de la bobine..
Regarde la photo N° 2....tu vas avoir des problèmes lors du bobinage du fil...
Car la bobine est trop profonde et de trop faible diamètre.
Si tu as problème,envois moi la bobine et je vais rectifier le tir avec du liège.
Je vais t'envoyer quelques photos d'un moulin terminé hier,pour un membre du forum.
Mais tu as fait le bon chois,car ce genre de moulin est le TOP,voir la Ferrari,des ruisseaux que tu présentes.
Je peu te certifier que le Loxus est très joli mais bien en dessous du Ritma.
Beaucoup vont bientôt déchantés.... Rolling Eyes
En tout cas félicitation pour le risque et tu as un moulin unique et comme personne d'autre,et c'est bien la le principal... Wink

J'ai encore regardé les photos...
Tu dois désèrer la vis de l'anneau sur le cotè,et faire pivoter l'anneau vers le haut,car celui ci est trop dirigé vers le bas,donc le fil va étre en contact avec le bord supérieur,donc le fil va vrillé,à cause de la chauffe sur le bord...

Oui,je sais mais comme j'ai fait aussi des gaffes,et que j'ai monté quelques vivarelli pour faire plaisir,maintenant avec l'expérience je sais ou se trouve les problèmes Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: Re: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptyVen 2 Mar - 19:25

39 Euros affraid affraid
Quelle affaire !!! Shocked Shocked
Tu à trouver un très bon moulinet gilou ! Smile
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: Re: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptyVen 2 Mar - 20:35

bien joué Gilou26 il a l'air pas mal ce moulinet Very Happy jense que youyou a raison pour les modifs Wink

as tu fais des essais de rembobinage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: Re: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptySam 3 Mar - 1:45

sympa ,tu nous dira comme tu le trouve cette saisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: re:   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptyMer 7 Mar - 16:53

bouah!! enorme superbe se moulin gilou tu nous en dira des nouvelle pour 2012 Wink ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: Re: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptyMer 7 Mar - 22:45

Oui vivement le test pour tes apprèciations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: Re: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification EmptyMer 1 Aoû - 16:21

...trouvé sur sur la toile,un moulinet x-lance tout neuf.... Very Happy
le même que celui-ci avec le frein en plus...
Donc,un peu de reflexion d'huile de bras et de volonté....(C'est important pour les mains gauches)
Après trois soirées celui-ci est terminé,manivelle du ritma 80 Wink contrepoids,un anneau
guide fil,le même que sur mon VIVARELLI,fixé exactement comme sur le Vivarelli,et oui,il y a assé de place pour faire un filet dans la patte.... Suspect Rolling Eyes
Ne pas essayer c'est plus facile...enfin même montage que le vivarelli...
Du liège et le tour est joué,pas mal le "bestiau"....et super agréable ....

Rudy,tu vas pouvoir l'essayer en primeur,mais pas sur les grosses truites... Razz
Surtout quand je suis absent..... Shocked

Bon prochaine étape,confection d'une bobine de Vivarelli,pour mon ami Jean Lamoure... Cool

La gachette est mieu que sur le Vivarelli,surtout pour les petites mains... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty
MessageSujet: Re: nouveau moulinet avec petite modification   moulinet - nouveau moulinet avec petite modification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau moulinet avec petite modification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification d'un moulinet
» Nouveau moulinet
» Achat d'un nouveau moulinet toc
» Moulinet X
» Mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: