Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Moulinet pour une téléréglable.

Aller en bas 
+13
fario66
géronimo43
dolon
jerome26
prichard01
truitepassion
gilou26
Lepetitpêcheur
fario26
2koko
Toceurdu26
françois11000
youyou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 16:43

Oui un ritma boost vraiment l'équipement du pêcheur au toc ! Laughing
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 18:33

Ok merci vic!!! Je verais Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 18:40

"Oui moi aussi je l'est eu à noel et il me tarde de l'essayer ! cyclops
a+ Smile "

Ouais, moi aussi, l'an dernier j'ai acheté grâce à gilou, une canne anglaise de 3m60 équipé de 14 anneaux (la glisse est parfaite cyclops ), une sert leuctra signée O.Plasseraut . Je n'ai malheureusement pas trop pu l'essayer... mais bon cette année sera la bonne ^^' Je sens que je vais me régaler avec affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 19:58

Vivement l'essayage !! Razz
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptySam 18 Fév - 17:47

dolon a écrit:
Bonjour.
Richard avec un moulinet Ritma ta canne ça devrait etre bien Smile

Salut Dolon Very Happy je vais mettre un moulinet capoté de chez Daiwa ça va pas mal j'aime libéré le fil avec la gâchette Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptySam 18 Fév - 18:04

...attention quand même prichard,car le diamètre de la bobine est tellement petit,que le fil vrille à la vitesse de l'éclair...
A chaque sortie il faut malheureusement enlever pas mal de fil Arrow poubelle!
Je ne recommande à personne ce type de moulin.... No
Bien que la gachette du Daïwa fonctionne très bien...autre problème après quelques journées de pêches,la manivelle tourne dans le "beurre"...Le fil n'acroche plus sur les deux petite pointes....
Les deux pointes sont la cause de l'échauffement du fil,et donc du vrillage...
J'ai testé TOUT ces moulins...
Un seul sort du lot...Abus Garcia 704 ou706... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: re:    Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptySam 18 Fév - 19:17

ha bon moi je peche avec un moulinet capoté de marque daiwa et franchement je n est jamais eus de probleme Neutral apres je ne c est pas du quel vous parler mais je ne vois pas le soucie a aucun de ces deux la Neutral :
http://www.decathlon.fr/underspin-80-a-id_8164001.html
http://www.pecheaveyron.com/techniques_peche/peche_nicolas_toc/mouline_capote.jpg
ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:57

Beaux moulinet Théo ! Smile
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 18:29

Ok youyou Very Happy ça fait 20 ans que j'ai sur ma téléréglable un capoté j'ai jamais eu de problème,je change le fil tous les ans Laughing et de temps en temps j'enlève l'équivalent de la longueur de la canne en fil Wink

c'est vrai que la bobine est pas très grosse mais on ne pêche jamais très loin avec une télé et ça me va
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 13:27

Je reprend ce post car je me pose la question de savoir quoi mettre sur ma nouvelle téléréglable silver creek 6 m et je n'ai aps trouvé la réponse sur tous les post :
- Les capotés, testé le daiwa, mitchel, pour moi de la merde, pas solide, fille vriller instantanément....
- Les rytma je les pratique depuis trés longtemp avec leur défaut, pas trés solide, fille qui rentre dans le mécanisme, prix elevé pour des produits sans inovations....
- Un moulinet spining, pourquoi pas c'est ce que j'utilise avec ma canne 3.9 shogun et c'est pas si mal.
- le loxus, pas convaincu aprés avoir lu les différents commentaires.
Donc je risque de conserver mon PLX qui est bourré de défaut, mais indestructible, et pas si mal en soit.

A vos avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 15:01

Pour répondre à ta question Christophe : j'utilise des Ritma 72 depuis plus de 20 ans pour la pêche au toc et crois moi c'est "indestructible" ... Cool d'accord ce moulinet a bien des défauts certes mais combien de pêcheurs au toc n'ont jurés que par ce moulinet "ancestral" .. Rolling Eyes Maintenant ce n'est qu'un avis tout à fait personnel car cette saison à venir j'aimerais bien "essayer" le Ritma 80 TOC Evolut , il me semble un peu encombrant et peut être un poil lourd monté sur une canne Maxxter Truite téléréglable Laurent Jauffret en 6 mètres que je possède ..... scratch mais bon quand on connait la qualité des moulinets de Peerles Bam on ne peut pas se tromper j'imagine .... à voir . P.S. : Si quelqu'un connait ce moulinet n'hésitez pas en parler , merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 16:12

..je suis du même avis que fario 66... Very Happy

J'ai essayé le Ritma 80,modèle 2011,je trouve qu'il vibre énormément.
Je sais que quelques pièces ont été rectifiées en 2012 mais je ne sais pas plus.
Par contre A.Arias ne jure que par lui...
Donc,la référence est au "Maître"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 16:36

Merci youyou pour ta réponse et si l'occasion s'y prête j'essayerais d'en savoir plus avec le maître comme tu le nomme si bien : Alphonse Arias ..... Cool merci pour l'info .. à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 18:12

+1 avec vous,le Ritma c'est simple et solide. Wink Si je change,ce sera encore plus simple:D 61.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:05

salut ,c'est un avis perso mais moi aussi je ne jure que par lui le ritma72,et je pense pas changer pour l'instant a part l'autre que j'ai ,le frère jumeau du vivarelli ,le jmc x-lance il est tout en graphite même les pignons,mais bon c'est la super occase qui a fait que je l'ai pris,sinon pour une simple réserve de fil ,je ne mettrai pas un tel prix dans un moulinet,là sur ce coup le jmc était moins cher qu'un ritma neuf,mais je reconnais comme le dis si bien robert c'est un super moulinet ce semi-automatique.par contre je sais pas trop te conseiller pour ton moulinet avec ta canne ,car désolé mais tu as déjà tout testé comme type de moulinet,alors je vois pas,il te reste plus qu'un moulinet a pick-up du style micro light, toutes les marque en font ou alors comme j'en ai parlé sur un nouveau post ,tu as le nouveau garbo le tr75 qui vaut 29 euros et qui va concurrencer le ritma 72 ,ça j'en suis sur si ils ont bien corriger les défauts du gtr1 ou 2.
et puis aspect primordial,cela dépend combien tu veux y mettre,si pour toi 160 euros c'est pas un problème,alors je te conseille illico un vivarelli modifié par les mains de maître de notre ami youyou,puisque lui c'est son truc et qu'il aime ça bricoler les objets.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:31

Ou sinon,ultime solution:La pêche au cadre Razz Razz Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:35

gilou26 a écrit:
salut ,c'est un avis perso mais moi aussi je ne jure que par lui le ritma72.

+1 pour le Ritma 72

J'ai aussi un moulinet à élastique dans le talon de ma FI...Pas mal, sauf si pb avec l'élastique (rupture) car le démontage, remontage est très fastidieux...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:43

Romégier a écrit:


J'ai aussi un moulinet à élastique dans le talon de ma FI...Pas mal, sauf si pb avec l'élastique (rupture) car le démontage, remontage est très fastidieux...

Laughing Laughing


scratch ...5 minutes je fais ça au bord de l'eau.... Neutral (VIVATOC 1/4 de tour)
Une trop grande dérive et l'élastique casse...
J'ai toujours un de réserve dans du talque pour bébé..dans le coffre de la voiture.
C'est peut être un Delta... Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:46

gilou46 a écrit:
Ou sinon,ultime solution:La pêche au cadre Razz Razz Razz geek


https://i.servimg.com/u/f17/18/02/73/35/p3220112.jpg

Razz Razz Basketball Basketball bounce bounce geek

Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 0:03

Ha oui... Shocked

J'admire celui qui pratique de cette façon... flower king
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 10:39

Merci et non gilou 160 ca fait un peu gros pour cette année car j'ai acheté une canne et il faut que je change cuissardes et waders c'est déja pas rien.
Merci les autres je sais tjs pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 16:49

géronimo43 a écrit:
Merci et non gilou 160 ca fait un peu gros pour cette année car j'ai acheté une canne et il faut que je change cuissardes et waders c'est déja pas rien.
Merci les autres je sais tjs pas quoi faire

Sur une téléréglable le chois est particulièrement difficile.

Pour l'ouverture j'ai préparé ceci,si cela peu t'aider.
Si il ne gèle pas à l'ouverture en ruisseaux.
-FI MANOISE 3.71 Arrow moulin à talon Vivatoc 1/4 de tour.
-FI AERO-TOC-31 Pêcheur Toulousain réglable (3.50/390) Arrow Vivarelli.

-Gèle ou pluie.
-Garbolino Oxygène 3.60/3 brins Arrow Ritma 72
-Daïwa Silver creek téléréglable 5.00m Arrow Protect 61.

Essaye le Protect 61,ça ne mange pas de pain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 17:41

J'ai testé les divers perless et je n'en veux plus, trop de soucis à mon gout, en plus frein de merde et impossible de combatre un poisson correct.
Suis assez difficile aussi et depuis 4 ans je suis avec un plx qui est aussi bourré de défaut mais indestructible (contrairement au dam) donc j'ai beau voir à droite et à gauche et je suis tjs pas fixé, le soucis c'est que je n'ai aps de coin ou pouvoir essayé un ritma80 et un loxus, car il me tente tjs et les avis sont partagés, et le fait qu'il ne soit pas démultiplié je m'y suis habitué avec mon plx.
A moins que je ne revienne vers un spining shimano pour avoir un frein de qualité je sais tjs pas, je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 18:50

...tu vois chacun possède des habitudes.... Very Happy
Mon PLX j'ai donné à..... Rolling Eyes Laughing du fofo ici..... Razz
Tout comme legaumais impossible sans la démultiplication.. Shocked
Par contre,je n'utilise pas le frein,sur un moulin à talon il n'y en a pas...
Je freine le fil entre la main et le liège...
Question d'habitude....
J'ai été comme toi avec les Bam,mais maintenant que j'ai trouvé les remèdes,
je suis très satisfait,sans fil dans la mécanique,c'est suffisant et très léger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 21:36

+1 avec toi youyou Wink surtout les Ritma 72 : c'est le top du top ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pour une téléréglable.   Moulinet pour une téléréglable. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet pour une téléréglable.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix canne telereglable pour noel
» Conseil pour moulinet
» moulinet capoté pour l appat naturel
» problème pour tirer du fil moulinet Delta
» FI vs Téléréglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: