Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 teleblocable delacoste

Aller en bas 
+3
fario26
youyou
JOS
7 participants
AuteurMessage
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyMer 1 Fév - 19:25

je cherche quelques infos sur cette canne , si quelqu'un connait ou l'a dejà eu entre les mains ..... ??

http://www.delacoste.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=41&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2

comment sont blocables ces fameux 2 brins ?? on les regle a longueur que l'on veut et on bloque ??
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyMer 1 Fév - 19:57

...moi JOS... Rolling Eyes
C'est pas une téléréglable No c'est une téléblocable donc,chaques éléments se bloquent.....c'est une téléscopique ni plus ni moin... Laughing
Pas de règlage sur les brins... No Les deux premiers brins tu peus pêcher ouvert ou fermé...
Liquidée après trois sorties,lourde,pour la replier la galère,suis rentrer la dernière fois,de Payolle avec le coffre ouvert imposible de la replier,problèmes de vernis,et deux éléments bloqués.. Shocked
Remplacée gratuitement suite à ce problème..Puis vendue neuve en novembre.
Mon ami à exactement le même problème.
Vendue neuve à 70 euros.. Rolling Eyes
Je possède encore la même mais Garbolino couleur rouge-orange...celle la
coulisse bien et sans problèmes c'est exactement la même mais de bien meilleure qualité,elle était vendue plus cher..Je la liquide aussi... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyMer 1 Fév - 20:22

... a premiere vue canne pas terrible si je comprend bien ...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyMer 1 Fév - 23:03

Non,pas terrible du tout... No
Pour moi,le pris est fortement exagéré... Suspect
Delacoste,sauf l'Elfix,suis vacciné... Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re:   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 0:04

Franchement jos, elle a l air d etre interressente et vraiment pas mal Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 0:46

non jos je ne suis mais alors pas du tout d’accord avec youyou car si mr delacoste vendait de la merde cela se saurait il me semble tu ne crois pas!!!il fait du très bon matos pour l'avoir manié au salon car je ne connaissais pas du tout, après si tu es un peu bourrin pas très attentionné a ton matériel tu peux bien prendre n'importe quoi le résultat sera le même,ça c’était une petite parenthèse,revenons en a nos moutons la teleblocable qu'est ce que c'est, très simple la télescopique tu es obligé de tout sortir ,la telereglable tu rentres tu sors tu met a moitié les brins comme tu veux et enfin la teleblocable pour ce cas là ,les deux premiers brins les plus près du manche le sont teleblocable c'est a dire que tu sors tes deux brins en entier et tu pêches avec ta longueur total sinon tu replie un brin mais en entier et tu pêche avec environ 60 cm de moins idem avec ce deuxième brins et encore 60 cm de moins cela veut dire au total que tu peux pêcher avec trois longueurs différente,je récapitule avec une télescopique tu n'as pas le choix tu pêches qu'avec une longueur la plus grande ,la telereglabe tu pêche avec toutes les positions que tu veux et enfin la teleblocable tu pêche en longueur totale et après suivant le nombres de brins teleblocable que tu as en l’occurrence ici 2 donc tu rajoutes deux longueurs supplémentaires ce qui te fera ici trois longueur différentes au total.
bon maintenant tu vas dire pourquoi ne prendre une telereglable puisque elle fait la même chose que la teleblocable,je te répondrai certes oui, mais la teleblocable de nature est bien plus fine et plus légère aussi et donc plus fragile n'est-ce pas youyou.bon j'ai fait long mais je n'avais pas trop le choix car par tes impressions il me semblait que tu ne savais pas du tout ce qu'est une teleblocable en tout cas pour mon avis perso je trouve que c'est un très bon choix la seule petite réflexion que je peux te dire c'est qu'il y a deux modèles le tien en 4.30m pour un encombrement de 1.10m et sinon tu as l'autre modèle la altix avec les mêmes caractéristique 10 anneaux et 2 brins teleblocable mais par contre elle fait 3.80. pour 65 cm d'encombrement elle se replie pratiquement jusqu'au liège et fait 20 euros de moins,de loin pour ma part je préfères le dernier modèle que je viens de te présenter et par ailleurs c'est celui qu'a choisi pierrot ou dolon,voila j'ai fini mais sache que c'est une très belle canne pour un bon prix je pense que comme tout le monde le matériel delascoste n'est pas assez distribué car un peu méconnu ceci est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 2:06

Slt Gilou,essaye la FI de Delacoste,25 entretoises Rolling Eyes Laughing
Il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures....simplement Delacoste est une sous marque de Garbolino,distribuée UNIQUEMENT dans les magazins Europêches.
La Distribution,le transport le service garantie est chez Garbolino...
Donc,une " tite" réflexion,penses tu que Garbolino va fabriquer une sous marque meilleure que sa marque principal Question Question Question Je ne pense vraiment pas,car c'est se tirer une balle dans le pied.
Delacoste,c'est un non,c'est tout.Marc Delacoste travaille au service de l'eau à Tarbes,je pense... Wink Donc,rien à voir avec la fabrication,.
C'est la même chose que Jhonny Halliday,avec les lunettes Optic 2000,ni plus ni moin Shocked
Pour information,suite au problème de ma canne ( exellent SAV)ben oui,c'est Garbo,j'ai reçu quatre entrées en compensation pour Clermont.... bounce

PLus légère la téléblocable... Question Shocked
Delacoste stigmax 4.30-201 gr
Daïwa Silver Creek Presso. 4.90 TELEREGLABLE ...178 gr.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 12:10

brrrr je comprend plus rien avec toi youyou ,tu dis que que delacoste est distribué par garbolino et tu ventes les produits garbolino alors je ne comprend mais alors vraiment rien.maintenant pour en revenir a la canne tu parles de ta daiwa mais il faut regarder ce qui est comparable comme ta daiwa il en existe a la pelle canne telereglable avec 8 anneaux sans liege c'est ce qui se fait de partout alors si tu veux comparer,prend une telereglabe avec un manche en liege et qui a au moins 10 anneaux donc a peu prés 8 section alors tu verras si ta canne ne sera pas plus lourde et ou si le prix est le même que pour la delacoste quand il faut comparer il faut tout regarder non tu ne crois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 13:01

gilou26 a écrit:
brrrr je comprend plus rien avec toi youyou ,tu dis que que delacoste est distribué par garbolino et tu ventes les produits garbolino alors je ne comprend mais alors vraiment rien.

Je sais,c'est difficile à comprendre... Neutral
Je ne dis pas,je certifie,c'est mieu... Razz
Garbo-Delacoste,c'est la même maison,avec deux gammes de produits,MAIS pas de même qualité.Je pense que je ne parle pas Chinois... Rolling Eyes
Et distribué sous deux noms!!!!!!!!Delacoste est moin cher aussi..
Je répète Delacoste est une sous marque réservée uniquement pour la chaine de magazin EUROPECHE...Intrerdiction de vendre cette marque ailleur...C'est pour cela qu'il y a peu de magazin...
scratch le SAV Delacoste est à Sainte Maure de Touraine,comme par hazard,à la même adresse que Garbolino,avec comme responsable la même personne...
La gentille Sandrine.... Laughing Wink
C'est vrai que je suis ami,avec une personne de chez eu...donc... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 18:29

youyou je crois que Dolon en a acheté une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 18:36

prichard01 a écrit:
youyou je crois que Dolon en a acheté une Very Happy

jos pardon ,ça dois aller pas mal en ruisseau encombré Very Happy au fait ça se bloque comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 18:51

prichard01 a écrit:
prichard01 a écrit:
youyou je crois que Dolon en a acheté une Very Happy

jos pardon ,ça dois aller pas mal en ruisseau encombré Very Happy au fait ça se bloque comment scratch


comme une canne téléscopique..... Very Happy
L'Altix à meilleure réputation que la Stigmax,et pourtant moin cher...
Comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 19:14

l'altix 3.80m et blocable , je viens de la voir cet aprem. chez un détaillant europeche du coin !

pas mal au niveau de la nervosité ! tres pratique car faible encombrement une fois pliée ! nombre d'anneaux suffisant ! .. faut juste l'équilibrer avec un moulin d'au moins 100grs je pense mais ce détail là ne me dérange pas vraiment car je suis habitué a pire avec ma vieille telereglable voir meme avec ma garbo salies (anglaise)

en fait , je me cherche une nouvelle canne pour les torrents en remplacement de la telereglable et de ma garbo que je dois doner a un colegue , donc je cherche une canne qui pèse pas trop et faible encombrement et nerveuse d'action ,et pas d'un prix exorbitant ... celle-ci va bien je trouve !
le seul "hic" c'est que l'on sent le premier brin qui "flotte" légèrement , il faut vraiment le sortir a fond pour qu'il ne "bouge" plus ..... je ne sais si gilou et pierrot ont le meme sentiment par rapport a ce premier brin qu'il faut vraiment sortir fortement sinon il semble "trembler" ..??

c'est une canne qui a 1 an .... elle est toujours a 109€ ...... a voir si je peux la toucher a moins de 100€ en discutant avec le vendeur .......... vu que je ne suis pas pressé je peux aussi voir d'autres modeles et d'autres marques ...... king
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 2 Fév - 21:10

Superbe canne dommage pour le prix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyDim 23 Aoû - 0:31

p'tin ça remonte ce topic !! Laughing je ne me souvenais pus d'en avoir parlé sur ce site ... je frequentais trop de site a "l'époque"  Arrow

du coup , il y a 2 ou 3 ans , j'ai acheté une telblocable a bébert (comme quoi !! lol!  ) pour 60€ car elle ne lui plaisait pas comme action  , une 4.30m et ça va trés bien pour les torrents !! j'ai regulierement le 1er brin (du bas) rentré car la longueur me suffit pour "mes" petits torrents d'altitude ! action correcte , reserve de puissance si poisson de 30cm a brider !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyDim 23 Aoû - 23:40

JOS a écrit:
p'tin ça remonte ce topic !! Laughing je ne me souvenais pus d'en avoir parlé sur ce site ... je frequentais trop de site a "l'époque"  Arrow

du coup , il y a 2 ou 3 ans , j'ai acheté une telblocable a bébert (comme quoi !! lol!  ) pour 60€ car elle ne lui plaisait pas comme action  , une 4.30m et ça va trés bien pour les torrents !! j'ai regulierement le 1er brin (du bas) rentré car la longueur me suffit pour "mes" petits torrents d'altitude ! action correcte , reserve de puissance si poisson de 30cm a brider !

C'est la quelle que tu as Jos si c'est pas indiscret,ne serait-ce pas l'horizon de laurent jauffret ,elle st orange de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyLun 24 Aoû - 0:06

non , j'ai la stigmax BL 4.30m DELACOSTE  téléblocable

quasiment la meme que celle ci mais en 4.30m :
http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/peche-truite/canne-delacoste-natura-altix-2-teleblocable.html
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyLun 24 Aoû - 0:38

JOS a écrit:
non , j'ai la stigmax BL 4.30m DELACOSTE  téléblocable

quasiment la meme que celle ci mais en 4.30m :
http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/peche-truite/canne-delacoste-natura-altix-2-teleblocable.html

j'adore ce type de canne pour pêcher sous canne en début de saison,car elle s ont une nombre suffisant d'anneaux,un très faible encombrement,très avantageux pour circuler dans un petit ruisseau depost en post,cette année j'ai prix en modele teleblocable,une nouveauté 2015 avec une pezon et michel la magnétite 500 ,une longueur de 4.70 m pour 210 gr et à un prix foire,je l'adore cette canne .
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyLun 24 Aoû - 11:53

le nombre d'anneaux est pour moi suffisant pour les torrents ou petits ruisseaux , bref tout ce qui fait moins de 10m de large.

une fois déployée en entier , on sent tout de meme que ça pique un peu du "nez" , mais comme c'est rare que je sorte completement la longueur de la canne , j'avoue que ça ne me gene pas.

encombrement correct comme tu le dis , je l'attache au sac a dos et ça ne geme pas pour passe sous les branches donc là aussi c'est correct.

action nerveuse, donc là aussi ça me convient.

bref c'est ce qui me fallait et a un prix plus que convenable pour remplacer ma vieille telereglable de l'epoque qui , faut le dire, pesait vachement plus et commençait a etre rafistolée de partout ... !! Laughing

je ne veux pas en faire la pub pour d'autres pecheurs en disant que c'est "la canne qu'il vous faut" car chacun a son type de peche avec ses preferences pour l'action , le poids , l'equilibre , etc etc , mais pour moi et ma peche , ça va réellement bien ! Certainement que de nos jours il se vend quelque chose de mieux mais dans ce cas là faudrait changer de canne chaque année ou tous les 2 ans ...... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyVen 2 Oct - 17:16

je me permet de revenir sur ce post pour donner mon impression sur l'Altix Wink
et bien pour moi que du bon je m'en sert depuis le moi de juillet un régal dans les ruisseaux encombrés et les moyennes rivières.pour le prix la qualité est au rendez vous,j'ai pris dernièrement une truite de 37cm et elle a super bien réagit.
je l'ai équipé du rtim 80 et ça fontionne trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyVen 2 Oct - 20:43

Bonsoir,

Merci pour le partage de ton expérience avec cette canne ! Cela me conforte dans mon envie de me l'acheter !

Et bravo pour ta prise de 37cm !!! Des photos ?

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyVen 2 Oct - 21:36

Je pense que tu seras pas déçu choupinator Very Happy

voici une photo

delacoste - teleblocable delacoste P9270010
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyVen 2 Oct - 21:41

Ah mais oui !!! Quel idiot je suis, en plus je l'ai parcouru ton joli post en Savoie !!! J'y ai même posté... Embarassed

Très belle truite !!! Et un cour d'eau comme je les aime : pas très large, de nombreuses "chutes d'eau" et un joli paysage !

Encore merci pour ce joli post et pour le partage !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptySam 3 Oct - 20:18

En effet Pascal,je trouve que tu as un très bel ensemble avec l'altix et le ritma 80 toc,j'ai hésité aussi à un moment pour la prendre,mais pezon ont sorti un modèle qui est pour moi a un petit brin en plus par rapport à l'altix c'est son allonge,puisqu'elle fait 4.70 m avec 11 anneaux pour la glisse et 210 gr pour son poids,elle permet de pêcher lourd sous le scion en grattant les bloc rocheux dans des ruisseaux de montagne ou il y a beaucoup de débit,de plus en pliant un brins,je peux t'affirmer qu'elle envoie très très bien.mais je t'avoue que l'altix m'aurait bien plus aussi,sauf qu'elle se rapproche plus de ma petit téléblocable sempé(pezon) de 4,10 m voila aussi pourquoi ce choix de l'autre canne(pezon&michel magnétite 500)
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste EmptyJeu 8 Oct - 17:26

Bonjour Very Happy

je remonte le post la saison touche à sa fin j'en profite pour vous faire un retour sur cette canne Wink


Que du bon légèreté, précision, le fait de pouvoir rentrer 3 éléments très pratique, qualité du liège bon aussi, le comportement en action de pêche,tu peux lancer précis comme avec une FI au combat elle ne m'a pas donné de limite même en milieux encombrés la plus grosse truite que j'ai prise avec faisait 37 cm et je me suis régalé; mon pote Laurent lui en a pris une de 53cm avec du 14/100 et pareil la canne c'est très bien comporté Razz


donc pour moi les téléréglables classiques c'est terminer et le rapport qualité prix, rien à dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delacoste - teleblocable delacoste Empty
MessageSujet: Re: teleblocable delacoste   delacoste - teleblocable delacoste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teleblocable delacoste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: