Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matériel Sempé

Aller en bas 
+8
Toceurdu26
dolon
Papinoch
gilou26
truitepassion
fario26
youyou
prichard01
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 16:42

Que penser vous des produits Sempé ,est ce que certaints membres du forum se servent chez lui


http://www.pierre-sempe.com/defaut.asp

perso j'ai un faible pour son fil fluo et le spécial bdl Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 19:16

...Je possède la "river 3.60-3 brins
Exellente canne,je pense que celle-ci est ma préférée,solide légére,mais,plutôt une canne d'étiage,pour des plombées légéres...9.8.8,c'est super... Very Happy
Je pêche aussi en ruisseaux avec celle-ci...J'ai un faible pour cette canne... Embarassed
Le SAV est très bien,car j'ai cassé un élément,de ma faute,et il a été remplacé gratuitement en moin d'une semaine.... I love you
Pourtant,j'avais expliqué que la casse était de ma faute... Embarassed
Juste payé quelques euros de port...


Pour le fil,c'est une autre histoire,la gamme SPIRIT by SEMPE No de la daube.
A la moindre élévation de température,le fil colle sur lui même,plusieurs fois le cas.. Shocked
Le fil Sempé,normalement est de bonne qualité,sauf que j'ai commandé du fil en décembre et qu'il était hors mesure...0.16 ou 0.17 pour du 0.12.. Rolling Eyes Shocked
Aprés vérifications de Mr Sempe chez lui,celui-ci m'a contacté,et m'expliquer le problème.
Début janvier,j'ai reçu des bobines gratuites de Mr Sempe,car il semble qu'il a eu un problème de fabrication ou d'étiquettage sur le 0.12.
Il m'a dit de garder les mauvaises bobines,et celle-ci vont me servir pour la pêches aux leurres...
Donc tout est rentré dans l'ordre.
Donc,un SAV plus que honnète...
Maintenant,peut étre que d'autres ont un autre avis... Wink
J'ajoute que je préfère Les Extrèmes Trout de Garbolino,la 3.50.... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re:   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 19:43

J utilise pas trop son matos mais je c est qu il fait de tres bonne canne comme l affirme youyou!!! Wink On t en renseignera plus ciao l ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 19:50

Je te dirais que son matos n'est pas pour toutes les bourses pour ma part je préfere du pezon et michel ou la gamme de marc Delacoste qui ma séduite au salon de Clermont , par contre j'ai acheté son fil fluo rose que je vais testé pour cette saison de pêche .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 19:57

merci youyou pour ton compte rendu Laughing Sempé c'est sérieux au niveau du sav,perso j'ai la PS 3,90 grise qui a plus de 10 ans et aucun soucis une super canne Laughing la gamme spirit connait pas trop Rolling Eyes toujours pris le fil sempé soit le fluo mat soit le bleu blanc et jamais eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 22:49

truitepassion a écrit:
Je te dirais que son matos n'est pas pour toutes les bourses pour ma part je préfere du pezon et michel ou la gamme de marc Delacoste

Il y a chez Pezon-Michel-Delacoste des cannes de même pris que Sempé... Shocked

Sempé River....155e en 3.60
Garbolino Extrème Trout....289e en 3.50
Pezon-Michel Eau vive....200e
Dans toutes les marquesil y a du bas et du haut de gamme.
Donc sempé n'est pas plus cher,car,il ne vend pas du bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 23:16

oui il faut reconnaitre que sempé fait du bon matos mais a quel prix!!!est-ce que les prix chers sempé sont a la hauteur de la différence qu'il y a avec d'autre produits d'une autre marque que soit canne fils et accessoires,ça je n'en suis moins sur,personnellement j'ai deux produits sempé un wader bleu ,mon magasin en avait un stock incroyable et pour les écouler il les brade 50 euros pour un wader sempé ça vaut le coup et puis moi prichard01 j'ai une canne sempé un véritable collector dont je ne me séparerai jamais,le modèle au dessus la tienne(la grise) qui elle aussi a plus d'une dizaine d'années et qui est dans un état irréprochable,elle est couleur vert d'eau c'était la must de sa toute première collection quand il a crée sa technique,canne de 3.90m en quatre brins très très fine de part son manche en liège et très légère avec seulement 128 gr pour 14 anneaux ce qui a l'époque était tout nouveau car toute les anglaises toc en avaient 13et je peux vous dire que c'est ma plus belle affaire du bon coin que j'avais eu pour 110 euros il y a un peu plus de deux ans,cette canne je fait environ une quinzaine de sortie dans l'année et je la sors que dans des endroits dégagés vu sa fragilité..dans mon magasin il vend aussi des anciennes bobines sempé bas de ligne de 100m en 12 centièmes il faut que je teste avec une bobine qui me reste de la saison passée le point de rupture de casse e t voir la différence avec une de ses vielles bobines si il n' y a pratiquement pas de différence je vais opter pour ce fil car 1 euros la bobine mon pote le vendeur ne pêche qu'avec.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyLun 23 Jan - 23:28

..slt Gilou,
si les anciennes bobines de fils sont,avec la photo de P.sempé 0.12-1.620 kg,à un euro et même deux,tu prends out le stock,c'est un exellent fil!!!!!!!!!!!!
(Photo du visage,sur la pochette)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMar 24 Jan - 0:00

non youyou c'est les premières bobines comme la canne elle venaient du même catalogue,mon magasin les avaient racheter en lot dans une fermeture de magasin et maintenant il les brade dans une cagette en plastique par terre,d'ailleurs il va m'en donner une que je vais essayer pour voir la rupture avec mon fil et je vous en dirai des nouvelles avec une photo,il a aussi les premiers livres pareil il les brade a un prix fou.les tous premiers moulinet sempé a pick-up aussi un nombre incroyable il les donne avec des cannes bas de gamme pour l'ouverture,j'en avais un d'ailleurs je trouve vraiment que c'est de la daube il est gris.
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMar 24 Jan - 0:33

Jamais eu l'occasion de tester son matos ! Je ne serai d'aucune utilité sur ce post Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMar 24 Jan - 17:30

Bonjour.
J'ai 2 cannes Sempé une acheté l'an dernier quand il a casse les prix 150 euros la canne au lieu de 300 au départ
pas encore peche avec.
Une 2ème que j'ai depuis 12 ans téléscopique ultra légère 120g la canne en 3.90m
je m'en sert souvent et j'en suis fort content,cette canne n'est plus dans son catalogue depuis longtemps.
Autrement j'ai essayé son fil fluo 4 couleurs et autre accessoires aucun reproche sur le matériel
juste qu'il est quand meme un peu trop chère pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMar 24 Jan - 22:40

oui tu as raison pierrot j'avais failli la prendre surtout que j'en avais vu deux sur le bon coin a 110 euros c'est bien la river dont on parle.d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle mon magasin ne vend plus de canne sempé car il en avait un stock et quand il y a eu cette promo il a été obligé de les brader pour pouvoir les écouler donc depuis plus aucune sempé.par contre pierrot tu n'aurai pas une photo de ta télescopique car je m'en rappelle encore elle me bottait vraiment cette canne mais trop cher,je m'étais rabattu sur une daiwa shogun télescopique que j'ai revendu depuis, oui j'aimerai bien la revoir car c'est un petit bijou que tu as là sois en certain.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMar 24 Jan - 23:02

slt Gilou,la canne Sempé que tu parles...N'est pas avec de la couleur dorée... Question
Le non de Sempé est écrit en rouge,c'est quand il travaillait chez Pezon-Michet.
Si,c'est bien celle la,il y en a encore une NEUVE au magazin chez moi!
Samedi,je l'ai vu en "Braderie".
Pour la River Pierrot,c'est une très bonne canne,mais comme Gilou explique,Mr Sempé a perdu sa crédibilité,dans les magazins,avec la diminution du pris de 50%... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 9:57

Moi je possède quelques hamecon de chez sempé qui sont super Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 10:56

Toceurdu26 a écrit:
Moi je possède quelques hamecon de chez sempé qui sont super Wink

Les hameçons Sempe sont des gamakatsu,dans un emballage Sempe,et au pris Sempe.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 16:46

heu ..... en SEMPE je n'ai que "la vraie" , la meme que l'eau-vive parait-il mais verte de couleur !
c'etait un cadeau que l'on m'avait fait (famille) lorsqu'on l'a touché a 149€ livrée a la maison il y a 3 ans je crois ... canne un peu nouille mais bien agréable car légère et maniable ! excellente pour l'étiage sur riviere de 10/15m de large !!

cette année je vais l'amputer de 5 cm au scion pour "rigidifier" l'action de départ ! j'avais fait çà avec une garbo a pas cher (salies) et le resultat etait nikel !! .... du coup je vais essayer çà avec la sempé ....... je verrais bien le résultat .........................
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 17:12

JOS a écrit:
heu ....

cette année je vais l'amputer de 5 cm au scion pour "rigidifier" l'action de départ ! j'avais fait çà avec une garbo a pas cher (salies) et le resultat etait nikel !! .... du coup je vais essayer çà avec la sempé ....... je verrais bien le résultat .........................

C'est dommage de couper 5 cm pour un test... Laughing Rolling Eyes
et si ça ne marche pas... Shocked
cheers ha JOS... Razz
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 17:59

çà fonctionnera !! j'ai confiance !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 21:40

Gilou demain je prends un peu de temps (faut pas croire la retraite c'est du boulot) je fait quelques photos.
Cette canne pour moi elle est super Very Happy
Jos celle dont je parle verte aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PolishRider

PolishRider


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 22:23

retour d'expérience :

hameçons : de bonne facture, j'alterne Sempé, Delacoste ou VMC (pour le toc)
fil : préférence pour le Pezon et michel color line, mais pas mal
accessoires : il fait payer son nom, c'est de bonne guerre. cependant la boite hameçon hermétique, où il recolle juste l'étiquette sur celle de Pafex pour la vendre le double, je ne cautionne pas.
Cannes : cannes de bonne facture mais que je trouve trop souple, je préfère des cannes plus rigides et j'avoue que depuis 10 ans, la Natura expert de Marc Delacoste n'a pas encore trouvé sa remplaçante.

Pour le sav, jamais eu besoin donc je ne jugerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 22:44

PolishRider a écrit:
cependant la boite hameçon hermétique, où il recolle juste l'étiquette sur celle de Pafex pour la vendre le double, je ne cautionne pas.

J'ai acheté celle-ci samedi,12 cases couleur noir-jaune,de chez Pafex, sous le dénomination Shakespeare.pris 7.95 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re:   Matériel Sempé EmptyMer 25 Jan - 23:20

Razz Razz La retraite fatiguant ???!!! Fatiguant de rien faire peut etre lol! Non je plaisante dolon ben tu nous ramenera des tof Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyJeu 26 Jan - 17:44

tenez j'ai retrouver cette bobine dont je vous parlé il m'en reste en core un peu c'est la tout première génération de fil qu'il avait sortie a l'époque cela remonte a une bonne dizaine d'année voir plus,donc je vais en prendre une pour voir et tester avec mon bas de ligne actuel,je n'ai aucun problème avec celle là depuis deux que je l'ai, pas de casse spéciale,alors je vais voir et je vous en dirai plus un peu plus tard

Matériel Sempé Tosh0037
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyJeu 26 Jan - 18:29

cela me semble ètre un très bon fil...11.9 pour 1.840 kg... Very Happy exellent même!
Je n'avais cu cette bobine...Je pense que dans le noir,à dans un endroit tempéré,il peu encore se garder de nombreuses années.
A ce pris la ...si il est encore solite,fais un stock... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé EmptyJeu 26 Jan - 20:00

Oui il a l'air asser solide et asser souple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Sempé Empty
MessageSujet: Re: Matériel Sempé   Matériel Sempé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Sempé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sempe sur mesure
» canne sempé
» canne sempé la vraie
» canne sempé
» Canne PS-Sempé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: