Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 plombée et moulinet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doctorsnake43




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2009

plombée - plombée et moulinet Empty
MessageSujet: plombée et moulinet   plombée - plombée et moulinet EmptyJeu 19 Jan - 12:29

salut a tous.
ayant le pied dans le platre, j'essaye de m'occuper et donc a préparer l'ouverture.
cette année j'ai fais reentretoiser ma sert saison 3.95m par christophe pacalet et donc je me pose quelques questions.
avant je plombais assez lourd pour que le fil glisse bien sur ma varuna 6m mais maintenant quels taille de plomb je dois utiliser?
avez vous des exemples de plombée sur ce type de canne en sachant que je peche principalement le ruisseau et un peu la moyenne riviére.
j'ai vu que certains d'entre vous pechez avec des moulinet capotés de la marque mitchell. en fait moi je serais plus attiré par les DAIWA qui m'ont l'air plus solide mais je ne connais pas le fonctionnement de ce moulin , comment fonctionne la gachette et je voudrais savoir si mon utilisation (ruisseau,riviére moyenne) sera appropriée.pour le vrillage du fil j'ai cru comprendre que ça dependait beaucoup de la qualité du nylon et je voulais aussi savoir si on pouvait mettre une sorte de backing?
ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance bye
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

plombée - plombée et moulinet Empty
MessageSujet: Re: plombée et moulinet   plombée - plombée et moulinet EmptyJeu 19 Jan - 13:13

Slt...
1) pour la plombée...c'est suivant la rivière et non suivant la canne.
Tu plombais très fort car,tu avais une mauvaise "glisse",avec l'entretoisage de Pacalet tu dois étre proche d'une Anglaise...Personne ne peu t'aider pour le grammage,il faut étre au bord de ta rivière...
Mais tu vas plomber beauoups moin,c'est une certitude..... Rolling Eyes
C'est la que tu vois l'importance de l'entretoisage...

2)Le capoté est le plus mauvais chois,pas besoin de "Baking" car la bobine est tellement petite,que 100 métres de 0.14 ou0.16,ne rentre pas... No
La bobine n'est guère plus grosse qu'une pièce de deux euros... Shocked
Pi,c'est une petite pointe métalique qui sert de guide,pour rentrer le fil,cette pièce abime le fil,à la vitesse de l'éclair...
Avec ce tpe de moulin Daima Underspind-Mitchell,qui n'a Mitchell que de mon c'est le "vrillage "garantit après quelques minutes,un Ritma ou un GTR Garbo,sont bien meilleures...
Pour libérer le fil,tu pousses sur la gachette,tu lances comme avec un tambour fixe,et c'est tout...

Par principe pas de tambour fixe et de capotés sur une FI..... No Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

plombée - plombée et moulinet Empty
MessageSujet: Re: plombée et moulinet   plombée - plombée et moulinet EmptyJeu 19 Jan - 15:44

Ta plombée va dépendre de plusieurs paramètres :

- Vitesse du courant

- Profondeur de l'eau


Donc tu plomberas plus lourd en début de saison que en été durant la période d'étiage !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombée - plombée et moulinet Empty
MessageSujet: Re: plombée et moulinet   plombée - plombée et moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombée et moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombee
» La Plombée
» plombée une nymphe
» Problème plombée
» Mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: