Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Larve d' éphémère

Aller en bas 
+9
Jean-Claude 50
géronimo43
chavanon
fario26
gilou26
gilou46
jerome26
youyou
Toceurdu26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:32

bon je te fourni les vt et toi tu me donnes le boudin au pomme sans hameçon ça ira très bien. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:35

Peut être qu'avec une crêpe comme appât Larve d' éphémère  - Page 2 16-203djuste une bouchée pour les Normandes
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptySam 15 Fév - 22:07

Jean-Claude 50 a écrit:
Nos truites normandes ne veulent pas de "petites bouchées". Elles préfèrent un coktail "camembert/pomme/andouille de Vire" sur un hameçon n° 2

 lol!   lol!   lol! 
Là je dis bravo J-C, très très bonne "ASTUCE".... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 11:33

Je prends les commandes, les gars, si vous voulez goûter aux produits normands (fromages, pommes, charcuterie, pommeau, calvados, truites... livres)  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 13:55

Jean-Claude 50 a écrit:
Je prends les commandes, les gars, si vous voulez goûter aux produits normands (fromages, pommes, charcuterie, pommeau, calvados, truites... livres)  cheers
ok je prends commande, sauf pour la truite normande car ça ne vault pas une truite de la Yaute dans tous les domaines.... gustatif et surtout sa beauté  afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 19:35

gilou26 a écrit:
comme le dis si bien Geronimo,la larve d’éphémère ce n'est pas le porte bois,mais ce que j'appelle la bête de sable,un appât que j'adore et dont je me sers très souvent quand c'est le moment dans la saison,c'est plus costaud
et bien plus remuant aussi que la patraque,et enfin bien plus facile a conserver pour plusieurs partie de pêche.
Larve d' éphémère  - Page 2 952256DSC00477

Larve d' éphémère  - Page 2 256542DSC00066

Larve d' éphémère  - Page 2 860934DSC00149

et pour l'eschage du porte bois qui est le même que pour la bête de sable,mais un hameçon juste au dessous(14)
Larve d' éphémère  - Page 2 528816DSC00065

Vous les récupérez comment vos patraques et les petites bêtes?
Elles se trouvent sous les pierres ou il faut tamiser le sable pour les découvrir? Appât que je dois pas trouver par chez moi ou alors ça doit être rare!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:36

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=6&ved=0CD4QFjAF&url=http%3A%2F%2Fesoxiste.com%2Fle-porte-bois-cest-quoi-cette-bestiole%2F&ei=mvQAU83BHsi10wWL2IGICQ&usg=AFQjCNH_OnkjrNU2wCXeRE-YebjPsltwxQ
le gaumais a écrit:

Vous les récupérez comment vos patraques et les petites bêtes?
Elles se trouvent sous les pierres ou il faut tamiser le sable pour les découvrir? Appât que je dois pas trouver par chez moi ou alors ça doit être rare!
Principalement sous les pierres....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:43

une petite passoire que tu gardes avec toi à partir de mai,et sur le bord de ta rivière,les porte bois qui seront dans leur fourreau souvent sous une assez grosse pierre plate et pour les patraques sur les bords aussi,tu retournes ta pierre face au courant en mettant ta passoire dessous et alors après crois moi que tu vas ne faire du poisson dans tes rivières belges.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 21:20

Pour le porte-bois je connais, mais par contre pour en faire la récolte, faut 4 fois plus de temps qu'il y a 30 ans tout ça se raréfie, vue la qualité de l'eau que nous avons! mais pour vos deux autre appâts, si pas sûre d'en trouver beaucoup par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 4:08

Chez nous, pour récupérer les patraques (grattes) nous retournons rapidement les pierres dans les courrants très vifs, elles sont collées dessous...

 cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 11:43

alors ça dépend.
les verres d'eau sons sous les pierre plutot au calme.
Les patraque sont sous les pierres en pleins courant mais si l'eau à monté d'un ocu plus difficile à trouver, je les ramasses sans passoir mais c'est une solution ou un tamis c'est pas mal mais faut pas etre loin de la voiture car ça embarasse.
Les petites bétes (larve d'éphèmères) elles osnt dans le sables plutot au calme et il faut un endroit ou il y en a beaucoup pour en ramasser suffisament, un tamis est un bon outil pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve d' éphémère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve d' éphémère    Larve d' éphémère  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve d' éphémère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: