Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je cherche le nom de cet appât....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

je cherche le nom de cet appât.... Empty
MessageSujet: je cherche le nom de cet appât....   je cherche le nom de cet appât.... EmptyJeu 8 Mar - 22:41

Bonsoir à tous,
Je viens de me souvenirs de partie de pêche au coup, que je faisais sur la Loue il y a une vingtaine d'années... Un gamin m'avait montré les bestioles qui vivaient dans la "bave" des saules pleureurs, qui surplombaient la rivière.... Espèces de moucherons si je me souviens bien....
Je me suis mis à les récolter sur place, avant chaque partie de pêche...
Bon Diou, quelles fritures ! Puisque ces bestioles devaient tomber régulièrement à l'eau et "éduquaient" les poissons en place sur les enrochements du bord...
Je ne jamais su ce que c'était exactement.. Je pense que plusieurs d'entre vous doivent avoir la réponse, non ?......
Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

je cherche le nom de cet appât.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche le nom de cet appât....   je cherche le nom de cet appât.... EmptyVen 9 Mar - 1:13

Le saule pleureur attire plein d'insectes comme les pucerons, la rouille, les charançons, les chenilles...
Si cette bestiole était noire, c'est soit un puceron, soit le thrips, mais c'est tout petit, 2 à 3 mm.
D'ailleurs, le saule pleureur aime beaucoup l'eau. Les truites aussi... Donc si vous voyez un saule pleureur en bordure d'un cours d'eau, vous comprenez ? scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

je cherche le nom de cet appât.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche le nom de cet appât....   je cherche le nom de cet appât.... EmptyVen 9 Mar - 18:55

Je viens de rechercher visuellement sur le net... Ce n'est pas le thrips, pas un charançon ou un puceron...
Par contre, ça pourrait bien être Aphrophora salicina.... (Aphrophore du saule)
Voir ce lien :
http://aramel.free.fr/INSECTES10-8.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
Contenu sponsorisé





je cherche le nom de cet appât.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche le nom de cet appât....   je cherche le nom de cet appât.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche le nom de cet appât....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appat naturel
» Cherche ritma protect 51
» salut les tocquer...nouvel iseroi cherche pecheur
» Appât
» Gilet et sac à appât Sempe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: