Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+9
pappy-jeff2
pasduriez26
truitepassion
mick.31
gilou26
JOS
gilou46
fario26
jerome26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   PRESENTATION  - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 23:39

Oui pense que tu as raison gilou!! Celon les region Wink Ok!! Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 1:27

Oui ça,ça dépend beaucoup des régions car tu as des régions ou tu n'a pas le droit de pêcher au vairon manier,enfin plus précisément des rivières qui sont interdite à tout mode de pêche tel que la cuillère,le vairon les leurres etc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 8:57

mick.31 a écrit:
Oui ça,ça dépend beaucoup des régions car tu as des régions ou tu n'a pas le droit de pêcher au vairon manier,enfin plus précisément des rivières qui sont interdite à tout mode de pêche tel que la cuillère,le vairon les leurres etc... Neutral
slt Mick
Tu as tout à fait raison, chez moi il n'y a que les appâts naturels et le fouet, qui sont autorisés, sont banni les asticots (pourtant naturel) les hameçons triple (cuillère et autre) + d'une ligne + d'un hameçon et le vairon.
Donc vive le TOC
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 9:09

Ha! Oué quand meme carement tout ca pappy!! Shocked Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 20:31

C'est de la descrimination de pêcheur et c'est bien dommage toute les techniques devrait etre autorisé et elle devrait etre toute égale
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 20:38

+1 serge
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 20:58

+2 pour serge moi je trouve pas sa normal et etrange qu on n ait pas le droit Neutral Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 22:10

truitepassion a écrit:
C'est de la descrimination de pêcheur et c'est bien dommage toute les techniques devrait etre autorisé et elle devrait etre toute égale
slt serge
Elles sont légales mais non autorisées
De plus chaque pêcheur détenteur du permis délivré dans le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin, et potentiellement un garde pêche.
Il lui est possible de demander le permis à un autre pêcheur en action de pêche, mais pas de pouvoir pour verbaliser.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 22:59

Je ne savais pas pappy que cela se faisait ,vous etez un peu des pêcheurs citoyens !!!!!!! Ben se soir je me coucherais moin bête
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 23:22

Ah! Oué ok pappy!! Moi non plus je ne penser pas Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 11:03

Salut les amis.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car de la à dire que c'est de la discrimination,je pense pas quand même,car si il y a une règlementation pour telle ou telle rivière se n'est pas pour rien,il y a bien une raison et parfois il faut voir plus loin que la truite et regarder autour d'elle,un petit exemple,je connais une rivière ou lataille moyenne de la truite et de 40cm et se c'est une rivière ou il y a beaucoup de géniteur et la reproduction marche à merveille et bien évidement elle n'est pas aleviné,donc ppur laisser tranquil ces géniteurs ont a interdit tout mode de pêche telle que le vairon,cuillère,leure souple enfin toutes ces pêches qui cible le gros poisson même si au TOC on tombe sur de beau spécimen mais c'est bien plus rare alors l'équilibre de la rivière et toujours aussi bon depuis toujours Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 19:10

Ta raison mick!! Wink Moi de toute façon je suis d accord avec tout le monde Razz Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 19:21

Comme ont te l'as dit quand tu tes inscript,tu va en apprendre beaucoup,tu est très jeune encore et de commencer sur le forum à ton age,tu va voir à 18ans tu va être un incollable de la pêche Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 19:35

tu a raison Mick,dans mon département le parcour no-kill sur le Célé est interdit au manié et leurres.Seul le toc et la mouche sont
autorisés ceci pour protéger les gros spécimens.Le parcourt no-kill sur la Bave est lui autorisé à toutes techniques du moment que
le(les)hameçon(s) soit sans ardillons ou ardillons écrasés
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 20:19

Merci mick!! T inquiete Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 22:01

Benvingut Jérome Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 10:08

Bonjour les Tocqueurs
Oui je sais il y a longtemps que je ne suis passé sur le forum, mais les aléas de la vie sont ainsi fait.
Je viens de relire ce qui avait été dis sur ce post, et comme à mon habitude, je vais faire quelques remarques, je sais que certains ne seront pas de mon avis, mais c'est cela qui est intéressant, un échange d'idées et d’interprétations.
La pratique de la pêche est réglementé par des décrets, la je ne vous apprends rien,
Ensuite chaque AAPPMA vient y greffer sa propre restriction.
Alors de la à dire qu'une étude est faite sur les ruisseaux pour en interdire certains mode de pêche, je n'y crois pas beaucoup. si le bureau est à majorité moucheur il y aura des parcours réservés aux moucheur en No-kil (juste pour faire bien)
Interdire une rivière de tout genre de pêche pour protéger les géniteurs, cela me fait bien rire.
Les géniteurs se nourrissent-ils pas des alevins ?
Ces alevins qui sont eux aussi des salmonidés.
Alors la aussi je dis que c'est pour faire bien.
Dans le temps il y avait des pêcheurs professionnels sur les cours d'eau, des braconniers et des pêcheurs amateurs, ce n'est pas à cause d'eaux que les poissons ont disparu, mais bien à cause des hommes qui pour un profit maxi ont tout bétonné, ils n'ont pas regardé, eux au bout de la rivière pour savoir si la pollution allait faire disparaitre le faune
Pour revenir au mode de pêche, je pense que le cours d'eau doit donner au pêcheur son mode de pêche
Petite rivière encombrée ne se pêchera pas au fouet, mais au Toc, alors que une plus grande sera un paradis pour les moucheurs, et les ferrailleurs.
Allez après ce petit coup de gueule je vous souhaite de bonne fêtes de Noël
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:31

hou la la ,le sage a parlé et même très bien parlé,que rajouter de plus derrière ceci?a part que je pense exactement la même chose,tout ces parcours ou on instaure quelques choses ont été voté par des présidents avec le bureau dont la majorité sont contre par exemple le vairon manié et la cuillère parce que tous pêche au toc ou au fouet,je pense qu'au moment ou cet arrêté est sortie la moitié du bureau aurait pêché a la cuillère la donne aurait été différente il me semble. de même l'instauration des parcourt no-kill je suis contre et je vais vous dire pourquoi et c'est mon avis perso,là c'est pareil quand ce projet a été voté puis mis en en place sur une rivière et bien là aussi je met ma a coupé que les trois quart du bureau sont des moucheurs mais là encore ce n'est pas le probleme et c'est surtout sur ce point précis que je ne suis pas d'accord je m'explique vous prenez un moucheur c'est quoi :c'est soi disant la pêche la plus noble l'art de lancer la mouche juste sur un gobage de la truite entre parenthèse là aussi cela a bien évolué ces messieurs décrètent des choses mais le but c'est d'attraper du poisson je dirai même beaucoup de poissons et donc ils se sont mis a la nymphe depuis une dizaine d'année puisqu’il y a de moins en moins de gobage alors leur pêche noble moi je rigole,sur la quinzaine de moucheurs que j'ai vu cet année deux seulement pêcher en sèche pour un résultat gros capot pas une touche pas un seul gobage c’était petite parenthèse ,et enfin je finirai sur l’éthique du moucheur qui va normalement de paire avec le personnage c'est de relâcher le poisson et c'est sur ce dernier point que je trouve que c'est de l’hypocrisie car appeler ces parcours "no-kill" excusez moi mais je dirai plutôt parcours mouche oui!!! car pour moi no-kil traduit en français veut dire ne pas tuer alors je ne vois pas ou est le probleme qu'un tocqueur ou un ferrailleur ou alors un vairon manié ne puisse pas pêcher ses parcours en toute légalité et respecter les mêmes principes que ces messieurs.dernière petite remarque pourquoi ces parcours no-kill ne sont pas instaurés de partout plus particulièrement sur la petite rivière et ruisseaux c'est parce que on y voit pas la moindre tête d'un moucheur alors oui pour moi c'est de l'hypocrisie pure et donc arrêtons d'appeler ces parcours no-kill mais plutôt "parcours mouche" fin de mon raisonnement putain ça fait du bien de se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:58

Vous avez tout les deux tres bien parlé. Wink En drome toute type de technique de peche a la truite sont autorisés dans les rivieres enfin je crois appart dans le vercors ou il y a des parcours "mouche, no kill " dans la bourne et la vernaison je crois apres c est a voire si gilou est d accord avec moi ?!! Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 18:41

Z'avais besoin de parler les copains.Pitin et moi qui voulait essayer la mouche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:51

tu as raison gilou 26 moi je voudrais bien savoir le nombre de pêcheur à la mouche qui pêche ces parcours ou l'on derverse souvent des truites . En Ardèche il y en a plusieur sur des rivières moyenne comme par exemple la Loire le parcours est sous le village de St Eulalie quel moucheurs va ce taper des heures de route pour attraper quelques malheureuse truites qui va remettre à l'eau et si cela fait comme cette année ou déjas mi-Avril l'etiage commencer et ben le type il va pêcher les cailloux .Les pêcheurs à la mouche on une etyque c'est les meilleurs et leur pêche est belle il faut arrêter cela car nous les parias de la pêche à la truite a leur yxs nous ne valons rien on fait pas partie du même monde ,pourtant nous aussi nous aimons et défendons les rivières , les truites et la nature et je pense que nous avons pas de leçon à recevoir de personne ,pour ma par nous somme tous égaux et pour moi il n'y a pas une pêche plus belle que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:57

Salut les amis.
Je suis pas tout à fait d'accord avec tout ça pour la simple raison qui est la suivante.
Pour se qui est d'interdir tout mode de pêche avec cuillères, rappala etc c'est tout simplement que les AAPPMA se repose sur des statistiques qui sont établie au bord de l'eau mais surtout sur des dires de certains pêcheurs qui se vente de sortir que de la grosse truites avec ces modes de pêche,alors tout simpmlement il interdise ces pratiques pour préserver ces géniteurs, alors bien évidement je ne suis pas d'accord avec leur raisonement mais que voulais vous quand certain apprendront à la moulé et surtout arrêté de dire des conneries plus grosse que eux et bien alors de vrai expert de la pêche pourront travailler trnquilement sur un domaine qui connaissent sur le bout des doigts et ne seront plus excusé moi le terme emmerdé par ces mythos qui influence les personnes en poste dans nos AAPPMA, car je le rappelle,se n'est pas par ce qu'on travaille ou qu'on est bénévole dans une de celle ci qu'on est un expert du milieu aquatique, un exemple pas des moins connu qui fait pas mal de sujet en ce môment sur nos forum c'est celui de mr Arias qui est un éternel défenseur du milieu aquatique mais qui et souvent mis de côté à cause de ceratin qui se prnne pour des fin connaiseur de notre milieu mais qui au final n'y pompe RIEN!!!

Pour ce qui est des no kill mouche, la c'est encore plus complexe, car pourquoi il préfère mettre un no kill réservé au moucheur, et bein pas par racisme envers nous mais bien et belle pour la protection des truites, et oui messieurs car par chez moi (le comminge) le moucheur n'est pas le roi et le sera jamais mais le moucheur à prouvé que lui il attrapé toujours ces prises en bord de lèvre et que la truite reparté dans des conditions que je qualifirrai de très bonnes, alors là nous somme nos propre victime car le jour ou tout les Tocqueur pêcheront de façon propre et bien ce jours n'existera jamais tout simplement, alors pour une fois que les AAPPMA mette en place une chose qui va dans le sens de la pêche et bien respectons.
J'en arrêterai là, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 20:08

ha ce sacré no-kil,il n'en finit pas de faire parler de lui.Cool les amis ne nous fâchons pas et respectons les avis de chacun quelque-soit
la technique qu'il pratique.De toute façon des cons il y en a partout,moucheur,tocqueur,ferrailleur ect.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 20:34

Mais je ne me fâche pas du tout mon ami, je défend juste ceratin opinions qui pour moi vont dans le sens de la pêche, après chaqun est libre de pensé à se qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 21:03

Les forums sont la pour ça Mick,pouvoir exprimer ses opinions.Ce que je voulait dire ,c'est que ce sujet maintes fois débattu,débouche
en général sur de la prise de tête entre membres.Je me suis mal exprimé désolé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION    PRESENTATION  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation !!!
» Ma Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: