Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 champignon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

champignon Empty
MessageSujet: champignon   champignon EmptyMer 26 Oct - 23:09

après les grosses pluies de lundi et mardi ce matin je décide d'aller faire une petite sortie matinale pas loin de la maison a la cueillette de mousserons et comme dit si bien le dicton"le bonheur est dans le pré" donc me voila parti sur les coups de 8h30 avec un épais brouillard je vais changer de coin vers 10h00 pour trouver au final la moitié de mon panier en osier.je vous met les photos car j'y retourne demain car beaucoup de petit.c'est l'avantage de travailler en équipe.une bonne pluie lundi ou mardi et gilou est là les deux jours suivants pour ramasser ce qui est sorti.voila allez a+ les amis.
champignon Tosh0015

champignon Tosh0016

champignon Tosh0017
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

champignon Empty
MessageSujet: Re: champignon   champignon EmptyMer 26 Oct - 23:23

Cool

jolis coups de ciseaux !!
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

champignon Empty
MessageSujet: Re:   champignon EmptyMer 26 Oct - 23:27

Salut gilou!! Ah cher toi aussi il a fait de grosse pluis demain je vais essayer d aller faire un tour si il fait beau mais c est pas sur . Sinon tres beau et presque mignion ( pffff... N importe quoi moi Rolling Eyes ) c est petit mousseron Wink jolie ceuillette aller ciao gilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

champignon Empty
MessageSujet: Re: champignon   champignon EmptyJeu 27 Oct - 7:29

Salut Gilou
Que ce soit à la pêche ou aux champignons,tu fait toujours de jolis paniers.Belles omelettes en perspective Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

champignon Empty
MessageSujet: re   champignon EmptyJeu 27 Oct - 8:46

merci les gars pour les commentaires,une fois trié et lavé j'ai quand même la valeur de deux paniers a salade,c'est quand même pas mal bon c'est sur une fois cuit ça va vraiment diminuer pour au total trois part en petit sac congélation pour faire je pense une bonne omelette comme dis gilou,un autre pour accompagné un rôti et le troisième que j'adore c'est pour faire un bon gâteau de fois sauce tomate et pour pour accompagner cet excellent plat on ajoute des quenelles et les mousserons,j'en salive déjà.bon ce matin rebelote mon pote kako va arrivé sur les coups de huit heures,un petit café et on va voir si on en trouve encore avec le beau soleil de hier après midi la pousse a du se faire si toutefois personne n'y est allé avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

champignon Empty
MessageSujet: Re: champignon   champignon EmptyJeu 27 Oct - 9:30

Beau panier gilou et je te souhaite d'en ramasser autant aujourd'hui ,moi cela je ne les connais pas donc je ne les ramasse pas ,mais je suis sur qu'en omelette cela doit etre exellent.
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

champignon Empty
MessageSujet: Re:   champignon EmptyJeu 27 Oct - 22:40

Ok gilou!!! Moi aussi je les mets au congéle pour apres faire de jolie et tres bon plats comme tu en a cités Wink tongue et puis ramene nous encore quelques photo si tu peux Wink Aller ciao et bonne regalades gilou Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

champignon Empty
MessageSujet: re    champignon EmptyJeu 27 Oct - 23:47

ce matin donc rebelote on prend les memes et on recommence et j'en ai trouvé a peu pres la meme chose mais un plus gros dans l'ensemble.je suis surpris un peu que toi serge que tu ne connaisse pas ce champignon fort bon d'ailleurs et assez connu je pense.voici les photos ce ne sont pas les mêmes:
champignon Tosh0018
champignon Tosh0019

voila demain sacré journée départ 6h30 de romans direction st bonnet le froid environ 85 kms pour une bonne heure et demi de route pour essayer de trouver ce champignon(chanterelle en tube ou trompette chanterelle)qui se trouve dans les bois de pins et sapins sur des tapis de mousse,une première pour moi ,je vous mettrai les photos si j'amène mon caméscope .allez a+ les amis

champignon Trompe10
champignon Trompe11
champignon Trompe12
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

champignon Empty
MessageSujet: Re: champignon   champignon EmptyVen 28 Oct - 7:23

On vient à quelle heure Gilou pour l'omelette? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

champignon Empty
MessageSujet: Re: champignon   champignon EmptyVen 28 Oct - 9:50

Pour de repondre gilou sandrine connait mais moi je ne ramasse pas trop les champignons des près mis a part la coulomelle ,moi j'ai appris avec mes oncles et mon père les champignons des bois ,girolles , cèpes , pied de mouton et trompette ce n'est que depuis que je suis avec sandrine que je ramasse le sanguin et les chanterelles . Pour revenir a ta journée d'aujourd'hui vous allez en trouvez des chanterelles sous les pins à St Bonnet et peut etre même quelques cèpes !!!!! enfin tu me diras tout cela .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

champignon Empty
MessageSujet: Re:   champignon EmptySam 29 Oct - 0:55

Pfffff..... Qu es qu on a a rajouter vraiment!!!!!? Un travaille de pro sur le bout des doits cheers Wink Pour les photo bravos gilou!! Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champignon Empty
MessageSujet: Re: champignon   champignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champignon(bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: