Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chaussures wadding

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

chaussures wadding Empty
MessageSujet: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyDim 2 Oct - 22:03

tenez je vous met ce petit post pour vous dire que la paire de chaussures que j'avais prise sur le bon coin force est de constater qu'elle aura pas fait mieux que les autres et c'est une évidence
que ces chaussure là ne sont pas faites pour mes ruisseaux torrent ou tu arpentes que se soit dans l'eau ou en dehors les différentes roches que l'on rencontre sur notre parcours de pêche.le pied est mis rude épreuve et donc la chaussure aussi et résultat final comme les autres la semelle se décolle mais mon wadder respirant je ne peux m'en passer l'été on est trop bien dedans donc pour la saison a venir je vais me diriger vers ceci:
http://www.decathlon.fr/botillon-azuel-neopren-id_8125916.html
le coût est vraiment moins chère qu'une paire de chaussure et si elle s'esquinte j'aurai moins de regret car si j'en passe une par saison pour 30 euros rien a dire par rapport au chaussures qui en valent plus de cent euros et même bien plus pour le même résultat.c'est jlf38 que j'ai vu pêcher comme ça et en plus on a le pied plus léger mieux maniable après j'ai un peu peur au niveau de la glisse voila on verra pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyDim 2 Oct - 22:53

niveau glisse et maintien de la cheville en marchant sur des galets .... effectivement ce ne doit pas etre terrible ....

si tu as un secteur calcaire , ça ne posera pas de probleme car ça accroche meme pieds nus !! mais sur secteur autre que calcaire ... ça risque de glisser .....

a voir avec les utilisateurs de ce genre de chaussures qui sont plus pour "la mer" ou le nautisme plutot que pour la peche en ruisseaux ou torrents !
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyDim 2 Oct - 22:54

Mois tu sais ce que j'ai comme chaussure , une paire de chaussure de rando et ça suffit amplement pas trop cher entre 15 et 20 euros et cela tient bien le pied et il y a de bon crampon . Par contre gilou c'est vraiment bien les waders respirant ? et tu as quoi comme marque ? je voudrais en acheter une mais pas à des prix fou ,moi je possède deux paire de waders en néoprène mais arrivé la belle saison ce n'est plus possible de les portés c'est une étuve .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re:   chaussures wadding EmptyDim 2 Oct - 23:12

Salut gilou!! Très sympa c est petit bottillon si tu ne marche pas beaucoup dans l eau alors cela fera très bien. Mais il me semble que la semelle soit du caoutchou et comme tu dit dans les endroit humide sa peut être glissant. Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyMar 4 Oct - 0:01

slt à tous,

En effet, j'ai les pompes en question ... que dire Question ... si ce n'est que ça vaut le prix que ça coûte Exclamation
ça glisse beaucoup sur les cailloux humides et ça ne tient pas bien la cheville, mais pour le prix, je m'y attendais. Après comme dit gilou, les "vraies" pompes de wading, il faudrait les mettre dans le sac à dos, les enfiler avant de mettre les pieds dans l'eau et les quitter dès qu'on en sort. Ca ne supporte pas longtemps la marche d'approche dans la terre, les pierres ... etc ... et ce quel que soit le prix qu'on y mette. C'est mon avis.
Au moins ces chaussons en néoprène sont costaud, je leur en ai fait voir depuis 4 ou 5 saisons. J'ai essayé des chaussures de wad, (bas de gamme, certes), elle ont même pas fait une saison !
Alors ça me ferait ièch de mettre une centaine d'euros ou plus alors que je ne suis pas du tout convaincu de les garder quelques années.

Pour truitepassion, j'ai des wad respirants (Ron Thompson) ... c'est le jour et la nuit par rapport à des néoprènes. C'est pas donné, mais ça vaut l'investissement, c'est du bonheur dès qu'il fait un peu chaud. T'es pas obligé de tremper le c.. dans l'eau pour te rafraichir lol! Bon, j'en prends soin, je ne les mets que pour pêche en rivière. Pour les ruisseaux ou je suis obligé de marcher dans l"eau (encaissés ou trop encombrés) j'ai toujours mes vieux néoprènes tout recollés !
Par contre, les respirants en début de saison quand l'eau est des fois à 5-6° ... kaï kaï, tu te les pèles sévère après quelques dizaines de mn dans la flotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyMar 4 Oct - 20:07

Ok merci pour l'info jlf 38 je vais je pense faire cette investissement cette année mais dit moi combien ton couté ces waders et quel ordre de prix faut il mettre pour avoir un truc de correcte ? sans avoir une grande marque qui coute cher trop cher .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyMar 4 Oct - 20:57


Salut truitepassion


http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=5875&cat_id=259

voilà mes waders que j'ai payé ... 129 euros, bon coup à faire, à toi de jouer

ciao
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyMar 4 Oct - 21:56

Merci pour le lien jlf .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

chaussures wadding Empty
MessageSujet: re   chaussures wadding EmptyMar 4 Oct - 22:01

comme tu l'as si bien dit serge l'été le néoprène se n'est même pas la peine d'en parler bien que des endroit ou je vais ça caille pas mal que soit l'eau ou l'endroit(encaissé et a l'ombre)une partie de la matinée sa passe mais alors l’après midi il vaut mieux oublier.serge le wadder qu'il t'as mis pour info il est très bien mais attention regarde bien il est en chausson donc il te faut des chaussures avec mais je te jure que quand on y a goûter on ne plus s'en passer moi j'ai les deux néoprène et respirant mais c'est le respirant que je met le plus.pour info mon collègue vendeur dans un magasin de pêche m'a dit que tous ses wadder de maintenant ce sont des fabrications made in china pas la véritable matière qui devrai être du gore-tex .c'est lui qui me l'as vendu c'est du matériel neuf qu'il avait au fond dans la réserve du magasin il'm'avait sorti çà il y a cinq ans du vrai gore-tex qu'il m'a dit moi j'y connaissais que dalle de bien meilleure qualité que ceux -là crois moi et il me les as fait a 50 euros je ne regrette pas du tout mon achat ce jour là ou si c'est de ne pas en avoir pris un deuxième pour remplacer le mien quand il prendra l'eau.chez décathlon tu as ces deux là:
le premier moins cher avec la botte inclus:
http://www.decathlon.fr/waders-classic-respi-id_8082467.html#ancre-détail

et le deuxième je pense de qualité au dessus mais en chausson et âpres tu rajoute le bottillon que j'ai mis la dernière fois :
http://www.decathlon.fr/waders-caperlan-team-3-c-id_8125913.html#ancre-détail

de toute façon serge il faut au moins compter sur une tranche de 100 a 150 euros et c'est les moins cher.mais bon a la base ces wadder c'est pour la mouche en grande rivière et non fait pour les petits ruisseaux comme on a l'habitude de pêcher toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding EmptyMer 5 Oct - 0:35

MERCI gilou pour la réponse je vais m'y penché dessus mais bon cette année voir l'année prochaine avant l'ouverture j'ai pas mal de matos à acheter , une paire de waders respirant , une paire de cuissarde les miennes sont HS et je voudrais acheter un panier en osier comme Mr. ARIAS donc ça fait pas mal de dépense . Mais bon il faut de temps en temps investire .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





chaussures wadding Empty
MessageSujet: Re: chaussures wadding   chaussures wadding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures wadding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussure de wadding ou botinnes décath premier prix
» Chaussures wading
» Chaussures de canyoning !!!!!
» retour sur matos 2015 chaussures wading

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: