Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petit ruisseau

Aller en bas 
+2
JOS
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau Empty
MessageSujet: petit ruisseau   petit ruisseau EmptyVen 30 Sep - 11:56

je me suis levé tard alors j'ai fait qu'une petite session de trois heures sur un petit ruisseau que j'avais découvert il y a un mois environ.il faudra absolument que je trouve un chemin ou un sentier car encaissé au milieu d'un bois pour aller le faire plus haut sans passer par le ruisseau car si il est pêché automatiquement la partie haute l'est moins par rapport a l'accé.toujours aussi joli mais j'ai pris moins de poisson ce coup si pas mal de décrochés car je ferre quasiment de suite au premier toc d'ou pas mal de décroché pas mal d'emmélage aussi car ferré dans le vide sur des petites je suppose résultat cinq casse c'est pas mal pour un petit ruisseau malheureusement cela fait partie du jeu il y a une quinzaine je ne le supportais pas et toutes les insultes fusaient maintenant je m'assois ou debout je prend plaisir a remonter mon bdl en contemplant ce paysage ou je suis bien ou je me dis quelle chance j'ai d’être dans un endroit encore un peu préservé ou tu n'entend que l'eau et le bruit de la nature.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/29Septembre2011?authkey=Gv1sRgCJur5MSso8KisAE#slideshow/5657874014541700674

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau   petit ruisseau EmptyVen 30 Sep - 12:27

secteur calcaire là aussi !
p'tit ruisseau sans trop de profondeur d'eau , les truites ,pour certaines, font 18/20cm , quelle est la maille sur ce coin ? .... juste pour voir si elles sont maillées par rapport au p'tit ruisseau dans un secteur calcaire... en comparaison par chez moi , sur le meme style de ruisseau avec maille a 18cm , on prendra plus facilement du 12/18cm et encore 18cm ....pas beaucoup ........
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau   petit ruisseau EmptyVen 30 Sep - 17:24

Encore une belle trouvaille que tu a fais là mon Gilou.à force je vais devenir jaloux et envieux Razz lol! lol! .Blague à part tes
poissons sont superbes et ce ruisseau ne l'est pas moins,on en redemande : Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re:   petit ruisseau EmptyVen 30 Sep - 18:18

Salut gilou!! Bien belle balade avec de jolie petite dame a ta disposition Wink Sinon si tout le monde ne casser jamais ne décrocherais jamais la peche ne serrais pas aussi amusant..... Oh quoi que...... Razz lol!. Moi l eau calcaire c est se que je recherche car j adore il y en a un petite peu vers cher moi c est pour sa que je préfère les ruisseau Wink Ha si quelqu un pourrais m enmener dans des endroit pareil sa serais le bonheur...... Merci en tout cas aller ciao gilou Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau   petit ruisseau EmptyVen 30 Sep - 18:45

slt gilou 26
Je vois que u prends patience , maintenant tu remontes tes bdl sur place, c'est ce que je fais également, et comme tu le fais remarquer rien de tel pour apprécier le calme de la nature et le gazouillis des oiseaux.
Profite encore de ces quelques jours de répit, et de ce soleil qui nous fait croire que nous sommes en été
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau   petit ruisseau EmptyVen 30 Sep - 21:56

fabuleux gilou j'adore ces ruisseaux . Mais je rejoins jos quel maille dans l'Isère ? 23 cm non ?
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau Empty
MessageSujet: re   petit ruisseau EmptyVen 30 Sep - 23:59

merci les gars pour les commentaires tout d'abord sur cette sortie pas de truites maillés la seule que j'ai mesuré faisait pas tout a fait 22 .sur ses ruisseaux malgré que soit petit mais très joli a pêcher il n'y a pas de règle juste je peux très bien attrapé une truite de 12 cm dans un trou profond de 1 mètre et une de 21 dans un endroit ne dépassant pas les 30 cm de profondeur la seule chose que je constate c'est que les j'attrapes dans ses ruisseaux j'ai bien dit ce genre de ruisseaux hé bien les truites sont comprises entre 15 et 21 cm de manières générale mais de temps en temps on réussi a en sortir de 25 26 ce qui est pas mal du tout pour ce genre de ruisseaux.pour ce qui est de la maille elle a 23 dans tout le département de la drome et l'isere aussi a part un tronçon expérimental au niveau de pont en royans sur la bourne qui une des plus grande rivière de la région rhone alpes avec par endroit surtout en basse bourne un lit qui fait 20 m de large je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça je trouve cela stupide pour mon avis perso après cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re:   petit ruisseau EmptySam 1 Oct - 8:12

Oui il me sembler bien que de soit 23 cm comme drome Ardèche merci gilou pour toute c est explication. Sinon pappy-Jeff a raison profitons du soleil car la semaine prochaine l automne commence a venir enfin Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau   petit ruisseau EmptySam 1 Oct - 13:22

ok gilou je penser bien que c'etait ça en plus je te demandes mais j'ai le facicule à la maison . Par contre pour la maille à 20 cela doit etre l'AAPPMA de pont en royan qui gere une partie de la bourne? ils avaient un secteur de la bourne avec la maille à 18 cm de 2006 à 2010 avec carnet pour noté ces captures comme il en egsiste pour certain lac de haute montagne.Par contre il ont un site super sympa je vous mets le lien si cela vous intéresse .
serge
http://www.peche-bourne-vercors.fr/topic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re:   petit ruisseau EmptyDim 2 Oct - 8:30

Super se site Serge Wink!!! Merci pour la découverte aller ciao Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau   petit ruisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ruisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit ruisseau cascadeur
» Petit ruisseau de l'Ardèche
» Pêche au Toc en petit ruisseau
» petit ruisseau iserois
» sortie du 10/05/11 sur un tout petit ruisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: