Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Mon matériel Empty
MessageSujet: Mon matériel   Mon matériel EmptyMer 7 Mar - 0:02

Le titre est un peu évasif, mais je m'y jette quand même !

*Canne F.I. Garbolina Aqualine 300

Que des déboire... Dans le salon, ça coulisse impeccablement, dès que le temps est humide, plus moyen de pêcher sans faire rougir de honte un forgeron qui cognerait sur une enclume avec son marteau. Le fil ne veut plus rien savoir et reste éperdument accroché comme un amant à son amoureuse.
De très mauvais moment à pester contre une canne plutôt qu'à apprécier le simple moment d'être au bord de la rivière.
Une canne non téléreglable de 4.20m, 3 brins, 34 entretoises Fiquet.
J'étais en 16/100 par contre, après lecture de certains sujets, je vais passer en 14/100... Je croise les doigts même si je doute que ça arrange fondamentalement les choses.
Malgré mes recherches, impossible de trouver le poids de la bête ni ses caractéristiques. Si une âme charitable connaissait ces informations ?


*Canne anglaise Pezon et Michel Embuscade 390

Achetée la fin de semaine dernière pour pallier le problème de la précédente si je n'arrivai pas mieux à pêcher. Modique somme puisque prise sur un petit salon de pêche, elle semble assez souple et simple.

*Moulinet Ritma 73 (le moulinet en carton ?)

Pas en carton, mille excuses, mais en plastique. La différence ? Aucune... Cet espèce d'attrape nigaud est hallucinant de fragilité ! Je mouline, tiens, la poignée (le bout au moins) me reste dans les mains ? Sans y avoir touché, je suppose que le petit clips pour régler les "clic clic" a disparu ? La gachette derrière ne sert à rien ? Le guide fil est fendu... ? Bref... Je ne suis surement pas un modèle parfait de douceur incarnée, mais mes anciens moulinets, je les ai encore et ils fonctionnent... Depuis plus de 10 ans. Celui là n'a pas deux ans... Super glue, heureusement que tu es là.

*Moulinet Protect 51

Acheté en même temps que la canne Embuscade. Ca semble robuste et simple. J'en ai assez des.. voir ci dessus :geek:

Pour le reste, fils 16/100 à 10/100, hameçons taille 8 pour vers (j'ai appris beaucoup de chose sur le forum... Des hameçons en 10 oui, pour la mouche, mais pour la truite au toc ? ah ? bien bien, je me coucherai moins bête !) Donc je vais m'équiper un peu mieux.
Encore maintenant, j'ai tendance à monter mes hameçons directement sur mon corps de ligne. Mais...
J'ai quelques micros emerillons également (que je n'avais mis qu'une fois sur l'aqualine 300 qui m'a donné tant de peine que je n'avais pas repêché depuis). Je vais donc faire ce que vous conseillez : émerillons en bas de ligne un chouillat plus fin.

En ce qui concerne les appats, le plus souvent se sont des vers de terre. J'ai essayé la teigne il y a quelques années et ça avait bien fonctionné (merci les ruches). Je compte donc me fournir de nouveau cette année. En creuse, les vers de rivière (porte bois) fonctionnent assez difficilement.... A moins que ma technique soit à revoir, ce qui ne métonnerait guère.

Des plombs... Baaah... Ya quoi à dire sur les plombs ?

Les rigolettos... Jusqu'à maintenant je pêchais sans. Pas de guide ligne non plus. Juste le fil. Vu certains posts, je vais essayer en mettant un guide fil en rafia ou en laine. Ca devrait m'aider à mieux faire dériver naturellement mes appats.

Pour conclure, un chapeau, un couteau, et les deux pieds au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel EmptyMer 7 Mar - 0:30

Salut creusois !

Pas de laine, car lorsqu'elle est mouillée elle pèse plus lourd que la plombée ! Par contre du raphia, oui !

L'aqualine de chez garbo en 3,9m pèse 205gr, donc pour la 4,2m il doit falloir compter 220gr environ... Il faut la refaire entretoiser !

Pour le rima73, t'inquières, c'est normal, il faut l'acheter avec deux tubes de super glue... le 72, 51 ou 61 sont plus fiables !

Passes en 14/100eme avec une f.i. pour le coulissage du fil.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel EmptyMer 7 Mar - 23:57

Laughing j'ai eu les meme probleme avec mon 73 !!!

le 72 est beaucoup plus costaud !!! et moins cher qui + est !!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel EmptyJeu 8 Mar - 14:45

Merci pour les conseils, je vais suivre ça, ça permettra de m'améliorer et de progresser !

Naivement, j'ai demandé au marchand ce qu'il me conseillait comme moulinet... Il m'a dit, le 72... ou le 73 !
Je l'ai bien fait rire en lui disant texto que c'était de la zouille et que je ne voulais pas en entendre parler !:P

J'avais oublié dans mon matériel, je prends toujours un appareil photo. Comme je relâche presque toujours mes prises (sauf si elles sont vraiment trop abimées), ça me fait des souvenirs.
La plupart du temps, soyons réaliste, pas de photo de truite, mais nettement plus de paysage ou encore de coin agréable.
Je posterai certaines d'entre elles danns la partie "quelles rivières pêchez vous". Ca donnera peut être envie à quelques pêcheurs de venir arpenter les rivières de la Creuse !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel EmptyJeu 8 Mar - 21:50

Hello Le Creusois....
Et j'ajouterais même que tes photos pourraient être les bienvenues pour les rubriques du site "lieux de pêche", si ça te dit... :

Lieux de pêche :
http://www.sylvainperron.fr/peche/lieuxpeche.htm

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
Contenu sponsorisé





Mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel
» Mon matériel
» matériel....
» materiel toc
» materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: