Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 canne haut de gamme a tout petit prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptySam 17 Sep - 1:09

voila malgré que je n'ai plus besoin de matos je ne peux m’empêcher de regarder sur le bon coin pour dénicher des super occases et ce fut pourtant un excellent cru cette année mais pas que pour la pêche jugez en par vous même:

- un portail blanc en pvc de 3 m neuf emballé pour 180 euros
- un barbecue plancha et pierrade avec détendeur et tuyau de gaz a vie pour 70 euros
- un caméscope hd 1080 p étanche pour 60 euros
- un moulinet sert plx 700 pour 40 euros
- une paire de basket de salle marque asics porté trois fois(trop grande pour le gars) pour 25 euros

et cette année c'est la première fois que je vendais il y a eu mon premier caméscope hd pour serge et ma canne pezon et michel eaux vives pour mick31 je pense que ca été des super affaires pour eux je pense.si je vous dis tout ça c'est parce que ces objets là je les ai eu bien en dessous de la moitié du prix du neuf et ça j'en suis sur et donc avec les deux liens que je vais vous mettre car on est sur le forum de la pêche au toc et bien on est dans le même cas.


la première : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/234600217.htm?ca=22_s
c'est la même que la mienne que j'avais payé y a huit ans aux alentours de 200 euros vous voyez la différence elle est très polyvalente pour pêcher en 3.90 m ou alors en 4.90 m sous canne et bien lourd assez rigide pour dandiner un vairon pas trop lourde (255 gr) seul bémol malgré canne haut de gamme et 36 entretoise pas suffisant au niveau de la glisse pour pêcher léger 3 plombs et la bête a part faire un réentretoisage pour 110 euros mais pour le reste cela reste une valeur sure.

la deuxième: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/233918152.htm?ca=22_s
alors là aussi que du bonheur cette canne sortie en 2007 par garbolino signé l.jauffrey était la plus chère en anglaise de chez la marque et juste derrière les sempé toute marque confondu si je me souvient bien il me semble qu'elle se vendait pas loin de 270 euros sacré différence avec le prix du bon coin quand même. très belle canne pour pêcher style sempé ou en ruisseau mais dégagé car très fragile.en plus peut être qu'il laisse le moulinet.je me demande si c'est pas celle de mick31 car il en a une et le moulinet de celle là ressemble a une photo de mick de l'année dernière.si il voit le post il nous dira si c'est lui ou pas.voila j'ai fini c'est un peu long mais au moins ça meuble notre forum.


Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptySam 17 Sep - 7:51

Il a le nez pour flairer les bons coups notre Gilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re:   canne haut de gamme a tout petit prix EmptySam 17 Sep - 9:01

Appârament gilou a un bon odorat gilou46 snif! Snif! Razz Wink sa c est du bon matos canne garbolino kevline fils intérieur avec un moulinet capoté daiwa us 80 c est avec sa que je peche et toi aussi car j ai repérer la canne dans ta video de la haute gervanne Wink tu a d autre canne moi j ai que celle et je la trouve génial!! Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptySam 17 Sep - 20:10

Ah çà gilou les bons tuyaux...t'es un bon coin à toi tout seul...excellent toutes ces bonnes affaires Wink Cool
Cet hiver je pense que je vais me mettre au bricolage Laughing
Je parcours le net à la recherche d'infos pour rajouter des anneaux sur une téléréglable...je vais faire quelques tests avant de modifier et renforcer ma silver creek Cool
Je suis tombé sur celui-ci notamment
http://www.aupetitpecheurpratique.com/Rajoutanneauxgarbo.htm

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: re   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyDim 18 Sep - 0:37

très bien ce conseil bricolage catalunyo mais je ne me sens pas le faire mais tu as sans doute raison d'essayer.alors vous la voyer la raison pour laquelle je ne pêche plus en telereglabe la glisse est primordial pour moi et seule une canne anglaise et une f.i artisanale peuvent le faire s'est sur et je n'en démordrai pas.entre la pluie ou l'humidité du matin c'est la garantie que le fil colle a la canne j'en ai fait l’expérience mainte fois.je préfère largement avoir une canne de 3.90 et glisse parfaite pour bien effectuer des lancers et précis que d'avoir une 5 m et qu'une fois sur deux une fois le balancier fait l’appât ne part pas et tu insiste et tu donne un coup plus fort et ce coup là c'est partie normalement sans coller donc résultat l’appât se retrouve dans les branches et tu jures des noms d'oiseaux combien de fois cela m'est arrivé.c'est sur que si tu pêches que l’après midi et l'été tu n'as pas ce problème mais si c'est toute la saison et le matin alors là je suis sur du résultat et encore plus toi catalunyo qui va pêcher des torrents de montagne ou la brume matinale dure encore plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyDim 18 Sep - 13:49

catalunyo a écrit:
Ah çà gilou les bons tuyaux...t'es un bon coin à toi tout seul...excellent toutes ces bonnes affaires Wink Cool
Cet hiver je pense que je vais me mettre au bricolage Laughing
Je parcours le net à la recherche d'infos pour rajouter des anneaux sur une téléréglable...je vais faire quelques tests avant de modifier et renforcer ma silver creek Cool
Je suis tombé sur celui-ci notamment
http://www.aupetitpecheurpratique.com/Rajoutanneauxgarbo.htm


j'avais fait la meme chose sur ma telereglable il y a 3 ou 4 ans de çà !

de 7 ou 8 anneaux , je suis passé a 13 , et la glisse etait devenue de bien meilleur "qualité" !!

j'avais pris des cannes au coup chez D4 , 3 cannes pour moins de 15 euros a l'epoque , de 3.00m a 5.00m , ce qui m'a permis d'avoir differents diametre pour ensuite les decouper et les monter le blank de la telereglable !

pour les anneaux , j'avais acheté sur ardent-peche (site internet qui m'a envoyé leur catalogue) , par contre pour la ligature de l'anneau sur les bout de blank découpé ... je n'ai pas fait aussi "joli" que le gars du "petitpecheurpratique" .... j'ai simplement collé a la loctite l'anneau sur le bout de blank , puis ligaturé avec du fil pour montage de mouche , un coup de vernis noir classique et hop c'est fini .... ça fait moins présentable mais ça tient tres bien !!

Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: re:   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyDim 18 Sep - 17:06

Ah çà gilou les bons tuyaux...t'es un bon coin à toi tout seul

salut catalunyo!!!! super le jeu de mot lol! Razz Razz et merci pour tes conseille aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyDim 18 Sep - 17:23

Je débute en bricolage de canne fario26 Wink mais çà ne m'a pas l'air bien sorcier...il faut pas se planter sur le diamètre des nouveaux anneaux pour qu'ils se bloquent au bon endroit Wink
Merci Jos pour l'astuce des cannes à coup...je vais voir d'abord si çà passe avec une canne cassée que j'ai depuis un moment Cool
Pour les anneaux je prendrais des Fuji sic je pense...mon détaillant à perpi, en a en stock ! (5 ou 10 euros l'anneau tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: re:    canne haut de gamme a tout petit prix EmptyDim 18 Sep - 17:35

ne t en fait pas moi si j etait une de tes cannes j aurais tout a fait confiance lol! Razz Razz il suffit de suivre a la lettre et puis oila Wink aler ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: re   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyDim 18 Sep - 22:06

moi j'aimerai bien que jos tu nous montres une photo de ton travail accompli et catalunyo pourquoi veut tu rajouter des anneaux est-ce que c'est ce que j'ai évoqué plus haut ou autre chose merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyDim 18 Sep - 23:49

pour les anneaux fuji :

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,1208,1210,1218,2876

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,1208,1210,1216,2871 ...canne anglaise par exemple

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,1208,1210,1215,2866 ... ceux là sont plus cher mais pour le toc est ce vraiment necessaire d'avoir cette qualité là ???? surtout pour une telereglable qui ne sert pas a lancer loin comme avec une anglaise en grande riviere ..

ardent peche envoi des catalogues sur demande , pas mal de matos divers et variés !! autant pour le bricolage des leurres et le montage des cannes !!
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re:   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 8:42

Salut JOS!! Merci pour les conseille et les renseignement aller ciao Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 19:20

Merci Jos, je connais un peu le site mais je n'y jamais rien acheté...je vais voir en fonction de mon budget sachant que je pense aussi pouvoir récupérer les anneaux sur ma canne cassée Wink
Par contre une question, tu l'utilises encore cette canne Question
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 22:47

pas depuis cette année , un des elements telereglables (joint specifique en conicité) que j'avais rafistolé un an avant a de nouveau laché ...... j'avais dejà un element "malade" du meme genre , donc là je me suis retrouvé avec une telereglable a demi-telescopique .... What a Face Shocked pale donc chiant plus qu'autre chose .......

je suis passé a une autre telereglable a pas cher (une garbo travel-toc XS en 3.50m ) 8 anneaux ..... elle est pas trop mal , manque un peu de nerf mais pas trop mal pour une canne a pas cher !
je suis donc passé d'une 4.20m a une 3.50m .... ça fait drole au début .... Laughing

... ma vieille browning me manque je l'avoue .... mais pour retrouver ce style de canne , de nos jour faut mettre + de 150€ et la remodifier en suivant (raccourcir un peu le scion pour une meilleure action + rajout d'anneaux baladeurs ) ....... donc pour l'instant je me contente de la travel a pas cher !!
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re:   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 23:02

Salut gilou(26)!! Toi qui est un pro de la video tu pourrais me renceigner ( ou les autres ) sur des camescope étanche ( ou en trouver, leur prix, les mieux, tout sa quoi etc... ) merci a oui encore une petite question a tu déjà fait tomber ton casmescope dans l eau en pêchant ? Razz Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 23:14

Moi oui fario, un apn à l'eau...ben çà flotte pas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re:   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 23:31

lol! Razz Razz MDR!! Ha! Ha! Heureusement Joan Razz Razz Razz Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 23:38

Depuis ils ont peut-être sorti des modèles avec gilet de sauvetage Rolling Eyes Razz

Pour Jos
Tu as fait 3 ou 4 ans avec ta téléréglable maison, c'est pas si mal Cool
Je vais essayer de faire çà bien et puis on dira q'une canne bricolée maison c'est toujours sympa dans les mains, au bord de l'eau bounce
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re:   canne haut de gamme a tout petit prix EmptyLun 19 Sep - 23:42

lol! Razz Razz Qui c est!!! Razz Razz Razz Et puis tu a raison on est toujours content de tenir dans les main quelque chose qu on a fait nous même Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne haut de gamme a tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: canne haut de gamme a tout petit prix   canne haut de gamme a tout petit prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne haut de gamme a tout petit prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: