Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.

Aller en bas 
+2
gilou46
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty
MessageSujet: deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.   deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. EmptyDim 4 Sep - 21:26

étant adepte de peche en ruisseau torrent j'ai deux sites sympa qui peuvent intéresser malheureusement pas tout le monde mais certains a qui je pense peut être un petit plus on ne sait jamais alors je vous les mets.

le premier est un site de canyoning ou l'on te dit ou se trouve le ruisseau son approche et quelques photos personnellement je vais me procurer la brochure qui me concerne.
http://www.descente-canyon.com/canyoning/

vous cliquez sur votre pays puis sur votre région et sur votre département et enfin sur le ruisseau en question

le deuxième est un site de kayak extrême donc logiquement de beaux torrents.
http://www.eauxvives.org/en/rivieres/liste

là on a tous les rivières et les torrents de France par ordre alphabétique il suffit de cliquer sur une rivière qui correspond a votre département entre parenthèse et là vous avez votre riviere il suffit de cliquer sur les différents onglets pour voir les parcours ou ils se situent et puis des photos.
voila je suis désolé pour ceux qui ne sont pas fournis par ce type de rivières mais je pensais sympa de vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty
MessageSujet: Re: deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.   deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. EmptyDim 4 Sep - 22:15

Merci Gilou pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty
MessageSujet: Re:    deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. EmptyDim 4 Sep - 22:36

Oui merci pour les liens gilou aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty
MessageSujet: Re: deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.   deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. EmptyDim 4 Sep - 22:50

bounce Merci gilou je connais bien le premier et il m'a même déjà été utile pour l'approche d'un torrent. Je ne suis pas adepte ni forcément favorable à ce genre de pratique, il en faut pour tous, çà peut être sympa...mais quand je vois un blessé dans le journal (assez fréquent l'été), ben excusez moi mais je rigole...pas dans tous les cas tout de même, il y a eu des drames !
Bref, le site est sympa, complet, plein de ruisseaux et leur approche et des anotations du style 'coule toute l'année'...pratique pour le pêcheur Wink

Le deuxième, connaît pas...je vais voir çà merci gilou Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty
MessageSujet: Re: deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.   deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. EmptyLun 5 Sep - 11:29

la 1ere photo de "eaux vives" c'est l'adour de tarbes a coté ( 500m) de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty
MessageSujet: Re: deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.   deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. EmptyLun 5 Sep - 11:52

slt gilou
Sympa ton lien
Je connais les trois cascades du Haut-Rhin
Et comme il y en a une à renseigner je vais le faire
Pour le deuxième site ils ont oublié la Thur
Mais cela ne fait rien il y aura moins de monde
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty
MessageSujet: Re: deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.   deux trucs sympas qui peuvent vous interesser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux trucs sympas qui peuvent vous interesser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos liens préférés sur le toc et la truite-
Sauter vers: