Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avec ou sans ardillion ?

Aller en bas 
+3
fario26
pappy-jeff2
Toceurdu26
7 participants
AuteurMessage
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 11:32

Bonjours a tous j' aimerai savoir si j' enlève les ardillion de mes hamecons , si sa sera toujours efficace pour pecher car je relache toujours les truites que je capture ! MERCI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 11:45

slt toceurdu26
Sans ardillon bien sur, c'est donner une chance de plus à nos fario de repartir dans leur élément avec un minimum de stress;
Maintenant pour savoir si c'est plus ou moins efficace, je peut te dire que la seule différence que j'ai constaté, c'est que le leurre se maintiens un peut moins bien que lorsqu'il y a l'ardillon.
Une combine consiste à écher le leurre un peut plus haut que la palette de l'hameçon, et comme je suis de bonne humeur, voila un truc que moi je pratique, mais surtout ne le répète pas, Sad lorsque tu coupes ton fil une fois que tu as monté ton hameçon, laisse dépasser 5 mm de fil ce qui fera un arrêt en plus sur ton appât.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 11:59

Salut toqueur du 26!! Tu doits être nouveau, un autre jeune de plus sur se site c est Sa qui est bon pour l ardillion, si tu décroche délicatement en faisant attention A ta truite pas la peine. Pour te faire connaitre tu a une rubrique qui êtes vous parle un peu de toi, comment tu peche tes ruisseaux tes astuce Tes sortie a la peche tu Vera Ici tout le monde t acceuillera chalheureusement comme il l on fait pour moi et si tu est de drome tu sera pas perdue ici comme dirais catalunyo ou pappy-jeff notre sage du site " un dromadaire de plus sur ce site " lol! Aller présente toi ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: merci !   Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 12:34

Merci beaucoup Papy Jeff et fario 26 pour ces 2 réponses
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 12:43

Ne t'inquite pas je dirais rien Pappy Jeff et encore merci, un dernier truc je peche parfois avec des portes bois que je trouve dans la rivière sous les caillous quel type d' hamecon utiliser ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Avec ou sans ardillion ?   Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 12:46

T inquete c est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 13:13

J'enlève le plus souvent possible l'ardillon mais des fois, j'avoue il est toujours là...c'est un peu plus embêtant pour décrocher ton poisson donc si tu relâches toutes tes prises...enlève le Wink
Les portes bois en 14 ou 12 c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 15:18

merci catalunyo
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 16:58

catalunyo a écrit:
J'enlève le plus souvent possible l'ardillon mais des fois, j'avoue il est toujours là...c'est un peu plus embêtant pour décrocher ton poisson donc si tu relâches toutes tes prises...enlève le Wink
Les portes bois en 14 ou 12 c'est très bien Wink
+1
et je pense que gilou26 approuvera aussi
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 17:01

Salut
pour moi c'est ardillons écrasés,de toute façon avec ou sans je décroche pas mal de poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  EmptyVen 2 Sep - 18:48

Moi c'est pareil ardillon écrassé mais par contre le tuyau de pappy est pas mal il est trop fort ce pappy .
A+
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: re   Avec ou sans ardillion ?  EmptySam 3 Sep - 0:38

moi c'est avec ardillon car comme vous le savez je garde mon poisson mais je peche très fin même au ver petit terreau au moindre toc je ferre.elles sont toute prises par le bec d’où aucun problème pour enlever l’hameçon et puis j'ai petit dégorgeoir en laiton très pratique quand l’hameçon est plus avancé mais pas engamé sinon après je coupe,pour anecdote j'ai cassée deux fois seulement cette saison le fil et pourtant je pratique mais je préfère ferré de suite peut être dans le vide plutôt que de laisser mordre et attendre d’être sur de ne pas manquer sa prise .c'est mon point de vue.pour le porte bois comme l'a si bien dit catalunyo un 14 c'est suffisant et moi je le pique je ne l'enfile pas comme la teigne.pour ce qui est de l'astuce a pappy je dirai que c'est le montage pyrénéen je m'en sers uniquement pour la teigne pour eviter qu'elle redescende trop vite,pour info je ne peche qu'avec des teigne dans les rouleaux car elle sont plus petites et elles ont la couleur bien jaune du porte bois mais je n'en trouve pas toutes les année car pour moi les autres dans les copeaux sont trop grosses bien qu'ils (les fabricants) ont fait des progrès.de manière générale a partir de la mi avril je peche avec se qu'il y a dans l'eau sous les cailloux avec une petite exception pour la mouche naturelle c'est mon appât favoris mon aimant a truite comme je l'appelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans ardillion ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans ardillion ?    Avec ou sans ardillion ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans ardillion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: