Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ballade entre les monts Ardèchois

Aller en bas 
+3
catalunyo
JOS
truitepassion
7 participants
AuteurMessage
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyJeu 1 Sep - 22:57

Je vous propose de découvrir par ce petit montage les belles forêts Ardèchoise et en plus une belle ceuillette de cèpes en cette de fin de juillet .
Serge
http://0z.fr/j2F4T
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 0:14

de bien jolies forets et quelques champignons interessants !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 0:19

Festival de ceps, c'est bon çà quand ils se donnent rendez-vous Cool Cool
Le Mont Gerbier de Jonc, ce sont les sources de La Loire non serge Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: re    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 1:01

oui tu as raison catalunyo tu connais bien ton histoire halieutique mon ami.c'est un très bel endroit ou je vais disons tous les trois quatre ans car il faut pratiquement 2 h00 pour y aller.j’emmène le pique nique on achète du saucisson on va boire un verre a la source dans une petite maisonnette on monte en haut du gerbier et quand on redescend on s’arrête voir les cascade du ray de pic vous verriez comme la roche est taillé c'est vraiment tres spécial.mais je pense que serge vous en diras plus que moi cari je ne suis qu'un simple visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 9:40

Ben gilou tu as bien répondu ,effectivement la Loire prend sa source au Mont Gerbier de Jonc et le premier village qu'elle traverse est ST Eulalie . Tout ceux ci fait partie du plateau Ardèchois qui varie entre 1200 et 1400 M d'altitude environ .C'est le Pays des jonquilles et de" la burle " l'hiver pour ce qui ne connaissent pas le mot d'argo la burle en fait c'est le vent du nord qui balaye le plateau Ardèchois l'hiver et quand il y a de la neige l'hiver cela forne d'impressionnante congeres .C'est un jolie coin a visiter a partir du mois de juin mais attention même en plein été on peut se retrouver là haut avec 10 degrés ,maintenant côté pêche et rivière au alentour du gerbier on peut bien évidament pêcher la Loire mais aussi le Gage un de ses affluant et bon nombres de petit rus qui court dans les prés il y a une bonne population de truite certe assez petite mais je n'y pêche pas ou que trés rarement je n'aime pas le profile de ces rivières plates mais bon beaucoup de pêcheurs y pêche surtout les moucheurs .Voilà pour le topo du jours .
A+
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 9:48

J'allais oublier aussi la cascade du ray pic à voir c'est magnifique ,la cascade ce situe entre lachamps raphael sur le plateau ardèchois et burzet petit village typique de l'ardèche .Pour ceux qui autre fois suivaient le rally de monté carlo burzet ainsi qu'antraigue ont été des haut lieux du rally avec leur spéciale de lègende . Pour revenir à la pêche à côté de burzet coule une des belles rivières à truites de l'ardèche qui à pour nom la bourge voilà .
A+
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Ballade entre les monts d Ardèchois   Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 9:57

Merci pour toute c est explication Serge j irai peut être faire un petit tour la saison prochaine et puis joli ballade et de superbe champignon merci aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 11:34

slt serge
au fait les champignons ils étaient bon?
L' Ardèche Arrow c'est comme chez moi pas de grande montagnes mais une quantité de chose à voir et à faire;
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 17:15

Salut Serge et merci pour cette balade sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptyVen 2 Sep - 19:02

Merci les amis pour vos réponse et pappy tu as raison je ne connais pas ton beau pays mais t'aprés tes photos il ressemble beaucoup au paysage ardèchois et pour te répondre les champignons étaient bon on en a même donné à des amis et d'ici peux on va y retourné avec mon épouse dans c'est si jolie coin d'ardèche et de drôme donc beaucoup de belles ballade et de reportage a diffuser .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  EmptySam 3 Sep - 18:43

slt serge
J' attends avec impatience ces balades dans ces régions que j'ai eu la chance de pratiquer
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ballade entre les monts Ardèchois  Empty
MessageSujet: Re: Ballade entre les monts Ardèchois    Ballade entre les monts Ardèchois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade entre les monts Ardèchois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brossette, une rivière des monts du velay
» Toc sur le plateau ardéchois.
» Belle truites des ruisseaux Ardèchois
» Vidéo péche au toc plateau ardéchois
» Ballade automnale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: