Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quand pappy pêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: quand pappy pêche   TRUITE - quand pappy pêche EmptySam 27 Aoû - 11:49

bonjour à tous
Voila après la photo voici la vidéo de mes sorties du mois d'août
bon visionnage à tous
A+ Arrow
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com/article-mes-belles-d-aout-82623440.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: Re: quand pappy pêche   TRUITE - quand pappy pêche EmptySam 27 Aoû - 15:26

Eh bien quel mois d'août pappy-jeff, merci pour ce résumé et heureux de voir que tes rivières se portent mieux qu'au début de l'été Wink
Quelle prise...vraiment superbe cette mémère Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: Re: quand pappy pêche   TRUITE - quand pappy pêche EmptySam 27 Aoû - 15:54

Salut Pappy.
Joli tableau pour ce mois d'août,le tout superbement mis en image comme à ton habitude,merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: Quel truite !!!   TRUITE - quand pappy pêche EmptySam 27 Aoû - 16:29

Salut pappy-jeff quel mois d aout pour toi, pour moi ce n ai pas le cas le niveau d eau est péchable mais les rivières sont asser basse. Sinon ta grosse truite elle est belle ta du la sentir au bout de la canne Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: re   TRUITE - quand pappy pêche EmptySam 27 Aoû - 19:51

très beau montage photo pappy tes coins et tes truites sont absolument superbes,d'ailleurs j'ai une question a te poser comment ce fait il que les truites ont leur ventre si jaune est-ce que c'est typique ou as tu une autre raison a cela.encore une question pour ton montage tu utilise toujours movie maker ou un autre logiciel car par rapport aux transition je n'ai pas reconnu movie maker ou je me trompe peut être en tout cas belle initiative de ta part et bonne idée ce montage photos du mois d’août,il a toujours des idées notre pappy.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: Re: quand pappy pêche   TRUITE - quand pappy pêche EmptyDim 28 Aoû - 10:40

bonjour à tous
Pour Catalunyo/
Effectivement le niveau d'eau est idéal, et c'est un plaisir que d'aller à la pêche dans ces conditions.
En plus quand tu touches de pareille truite, le plaisir est total
Pour Gilou46
Merci gilou, oui c'est un beau mois d'août pour moi, je te souhaite de faire le même, car la Thur est une moyenne rivière, un peut comme celles que tu pêches;
Pour fario26
Pour sur que cela bougeait beaucoup, mais une fois que tu as réussi à la sortir du fond, il faut encore bien penser à la fatiguer dans les courants avant de l’amener à tes pieds
Pour Gilou26
La seule réponse que je puisse te donner au sujet de la couleur du ventre des truites, est celle-ci: Tu n'est pas sans savoir que la truite a tendance à jouer un peut les caméléons, et prend la teinte de sont environnement, ici le fond de la rivière est couleur thé et les cailloux formant le lit de la rivière sont en général de couleur marron, sur certain cliché cela se remarque bien, en plus sa cache étant sous les arbres, elle a tendance à foncer sa couleur pour passer inaperçue dans l’environnement d’où sa couleur.
De même qu'un truite vivant dans une rivière calcaire (ce qui est le cas en montagne) sera beaucoup plus claire, voir grise.
Pour mon montage, tu as bien remarqué, c'est un logiciel qui s’ appel
Ulead Vidéo Studio 8 SE Basic
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: Quand pappy peche    TRUITE - quand pappy pêche EmptyDim 28 Aoû - 12:25

Salut pappy-jeff c est vraiment vrai pour la truite qui a tendance a faire du caméléon bien dit Smile Aller ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUITE - quand pappy pêche Empty
MessageSujet: Re: quand pappy pêche   TRUITE - quand pappy pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand pappy pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: