Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bivouac rivière

Aller en bas 
+3
gilou26
gilou46
catalunyo
7 participants
AuteurMessage
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyDim 10 Juil - 20:37

Salut à tous Exclamation
Je reviens d'un bon petit week end en famille au bord de l'eau, dans un coin bien perdu comme d'hab Wink
Un coin où aucun touriste ne mettra jamais les pieds, et même pas mal de locaux Wink

3h30 de marche (avec la petite), très peu de dénivelé mais quelques passages un peu limite tout de même, on a pris notre temps !!!
Sur place, on campe à côté d'une petite cabane tout confort qui nous servira de cuisine Laughing
La rivière....magique les amis, et pour que je le dise, croyez moi c'est énorme...
Très peu pêchée je pense, j'ai sorti énormément de poissons, très peu en dessous de 20cm, la plus part entre 25cm et 30cm, tous magnifique avec des robes... çà fait plaisir de voir çà Shocked Cool Shocked Cool
Coup du soir et du matin, tout simplement grandioses, j'ai rarement vécu çà, avec des combats de plusieurs minutes sur des truites bien musclées, j'en rêve encore Exclamation Exclamation

https://picasaweb.google.com/joan.cat.66/BivouacRiviere?authkey=Gv1sRgCL7w-f_ql6WDzwE#slideshow/5627752853955956530



Dernière édition par catalunyo le Lun 11 Juil - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyDim 10 Juil - 22:30

Salut Catalunyo
Je pense qu'il n'y a pas de mots pour décrire ce paradis grandiose.C'est sur que le temps a du vous paraître court et devoir quitter
cet endroit pour retrouver la civilisation à du être un gros suplice.les poissons sont superbes avec ces couleurs.Jespère pour toi que
ce coin restera longtemps sauvage et chapeau à la petite pour cette belle marche, elle est motivée la pitchoune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: re    Bivouac rivière EmptyDim 10 Juil - 23:51

tout simplement énorme!!!! que dire de plus a part que je bave devant mon écran et moi qui croyait qu'il y avait qu'un paradis apparemment le bon dieu a bien fait les choses.tu as vraiment un niveau d'eau exceptionnel.est-ce que tu en a manger du poisson au cours de ce weekend sur place.catalunyo comment a tu connu cet endroit magique et qui t'as dit qu'il fallait marcher très loin pour atteindre ce paradis là ta copine et la petite ont elle apprécier cette sortie car nous c'est comme une drogue mais pour elles?ha mon ami je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais si un jour je suis vers chez toi avec une canne crois je vais t'appeler pour que tu me fasses découvrir ce joyau là.merci encore catalunyo .
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyLun 11 Juil - 0:20

Cool effectivement ça dépote !!! Cool

... dommage pour la prise d'eau ....... l'aval serait aussi tres bon a pecher et la circulation du poisson et des materiaux pourraient se faire naturellment ....
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyLun 11 Juil - 9:40

Salut l'ami.
C'est un truc de fou se que tu nous montre là,tu vois je suis comme gilou je bave derrière mon écran,quelle beauté ces truites,je suis content pour toi enfin pour vous trois,vous êtes une vrai petite famille d'aventurier,merci pour les photos et les vidéos. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyLun 11 Juil - 12:33

quoi dire de plus
Ha! si c'est beau
J'en redemande
merci Catalunyo
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyLun 11 Juil - 13:11

Merci à tous Exclamation
C'est vrai que là, j'y suis allé un peu fort...surtout pour la petite d'ailleurs, parce que 7h de marche en 2 jours, c'est sa plus grosse rando pour le moment, on est vraiment fier d'elle Very Happy
Le chemin n'est vraiment pas terrible en plus, pas très bien tracé, à flanc de falaise par moment...pour répondre à gilou, c'est un endroit où je venais avec mon père et je ne me souvenez pas que c'était si long justement...

On est pas resté très longtemps du coup, arrivée samedi vers 14h et départ dimanche 12h Sad
Les femmes devaient ramasser framboises et myrtilles pendant que je pêchouillais un peu, malheureusement en fond de vallée, elles étaient encore vertes Crying or Very sad
J'ai fait un résumé 'pêche' mais on s'est bien amusé aussi, la preuve :
Bivouac rivière P1040257

D'ailleurs, les amis, je suis resté sur le cul, pour ne pas être trop vulgaire...
Vous voyez ce petit bassin où on trempe les pieds, il doit y avoir 1m de fond maximum, et quelques caches Razz
On campait pas loin et l'après-midi en arrivant, j'en aperçois 1 ou 2 pas très grosses qui filent se cacher quand on arrive, on fait 'trempette' donc bien du bruit etc...
Eh bien écoutez le soir (22h il faisait nuit), en passant, croyez moi ou pas mais il y avait plus de 15 truites, et des jolies, toutes en chasse, dans ce trou Wink Wink à la frontale, j'éclaire d'autres petites bassines, ridicules et vide l'aprem, et bien pareil, INCROYABLE Shocked Shocked
Je ne les ai pas pêché, j'en avais assez mais je suis resté scotcher un bon moment Laughing

Je n'ai prélevé aucune truites du week-end, elles sont trop belles ici et on s'est mis 1kg de saucisse grillée à 3 Laughing


Pour répondre à Jos, c'est une prise d'eau dernière génération qu'on a là Rolling Eyes avec vidéosurveillance (4 caméras 360°, panneau solaire), avec désensablage automatique des vannes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a quand même une passe à poisson, en escalier, mais il pompe les 3/4 de l'eau j'ai l'impression...
C'est bien triste en dessous Sad
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyLun 11 Juil - 18:40

slt catalunyo
pour ce qui est des truites dans la "baignoire", ce n'est pas le bruit qui les fait se cacher la journée, mais la surprise de voire du monde, car cela est plutôt désertique.
Dis donc l'eau elle devait pas être très chaude?
Félicitation à la demoiselle, car ce n'est pas évident de motiver des petits afin qu'ils fassent comme les grands
Chapeau à toute la famille.
Et puis des saucisses c'est bon aussi.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyLun 11 Juil - 18:55

L'eau est à moins de 10°, çà raffermit les pieds Razz
Pour les truites, c'est surtout qu'elles sortent la nuit pappy-jeff, d'ailleurs il fallait voir la folie de 20h à 22h le soir et de 5h30 à 7h le matin, c'était dingue...je ne les ai pas toutes prises en photos mais pour vous dire, je n'ai pêché que 100 ou 200 m de berge au dessus de la prise d'eau, toujours les mêmes coups et je reprenais du poissons là où j'étais passé 15 minutes avant...ce qui n'arrivera JAMAIS, en journée Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyMar 12 Juil - 11:27

Tu as un don Johan,
Même plusieurs, photographe, narrateur, Pêcheur, cuisinier etc
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyMar 12 Juil - 19:56

Embarassed Embarassed Embarassed là c'est trop pappy-jeff, je vais prendre la grosse tête Razz Razz
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyMer 13 Juil - 16:20

mais non ce n'est pas trop, c'est ce que pense, et pour la grosse tête je n'y crois pas
De toute façon dis-toi bien que si je pensais le contraire je ne le dirait pas sur le forum mais j’enverrais un MP
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyMer 13 Juil - 22:50

Franchement je t'envie habité une si belle région que j'aimerais habité les montagnes des Pyrénnées ,des Alpes rien que pour la beauté des reliefs et la richesse halieutique ,sans parler les randonnées , en tout cas beau reportage et merci pour ces si jolies clichés .
A+
serge http://truitepassion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière EmptyJeu 14 Juil - 1:54

J'habite encore en plaine serge, malheureusement...et c'est dur parce que chaque jour en allant au travail, le Canigou m'appelle Very Happy
J'ai déjà contacté la chambre des métiers pour des reprises de commerce dans l'arrière pays et des formations, mais bon je fais construire donc pour le moment, c'est assez compliqué... çà viendra Exclamation


Merci encore pappy-jeff, je te retourne les 3 premiers compliments...la cuisine, je ne sais pas Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bivouac rivière Empty
MessageSujet: Re: Bivouac rivière   Bivouac rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bivouac rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rivière
» ma rivière...
» Ma rivière
» A qui la rivière ??
» A qui la rivière ?? N° 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: