Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Taille poisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dav30




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/02/2007

Taille poisson Empty
MessageSujet: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 1:13

Salut à tous,

Avant cette ouverture je voudrais avoir votre avis sur mon problème.
Globalement par rapport à mes compagnons de pêche je me débrouille pas trop mal et je tape pas mal de truites... mais en majorité de petite taille...voire pas maillée Embarassed .
Cela vient des cours d'eau que je peche ? Est ce ma technique ?
Ma méthode de pêche n'a rien de révolutionnaire et je respecte certaines règles de base : prospecter toutes les veines de courant propices à emmener de la nourriture aux truites, du plus proche de moi au plus éloigné. Hors il arrive fréquemment que je tape une truite de petite taille dans une veine peu favorable aux grosses mémères et du coup les grosses sont allées voir ailleurs si j'y suis...
D'un autre coté, la technique qui consiste à ne faire que les gros trous ne me botte guère... je suis plutot du genre à m'attarder pour faire completement un coup.
Si vous avez rencontré ce pb, comment faites vous ?
A +
Dav30
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Taille poisson Empty
MessageSujet: Re: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 1:44

ou tu peches a la mauvaise heure , les belles ne sont plus de sorties ........ou alors tes coins ne contiennent que tres peu de maillées ........????

qu'en est-il des autres pecheurs de ce secteurs ??? prennent ils eux aussi beaucoup de petites ??
Revenir en haut Aller en bas
Théo65

Théo65


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 28/01/2007

Taille poisson Empty
MessageSujet: Re: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 2:23

beh moi aussi je touche que trés rarement des "belles" truites, mais se ne me géne pas trops, je préfre prednre des jolies petites truites du ruisseaux qu'un p.... d'arc en ciel de 70cm sans nageoire( pareil pour les arios de bassine ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Taille poisson Empty
MessageSujet: Re: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 2:38

Théo65 a écrit:
les arios de bassine ) Twisted Evil
les arios de bassine c'est quoi ?drunken
Revenir en haut Aller en bas
dav30




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/02/2007

Taille poisson Empty
MessageSujet: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 10:23

Pour donner une idée des autres pecheurs, mes collègues en l'occurence, sur une journée ils ont tapé 2 à 3 fois moins de truites mais de plus belle taille puisqu'ils n'ont fait que les beaux gours... et ils font 3 km de riviere quand moi j'en fait 300 mètres... je pars avec eux mais je les vois plus au bout d'une demi heure...
Ceci dit d'accord avec vous, mieux une petite sauvage et nerveuse qu'une grosse lachée et fainéante...Mais le top c'est une grosse nerveuse !
A+ et merci
Rq : je me suis loupé sur la rubrique, le sujet n'a rien à faire dans le matériel...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Taille poisson Empty
MessageSujet: Re: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 17:02

dav30 a écrit:
ils n'ont fait que les beaux gours... et ils font 3 km de riviere quand moi j'en fait 300 mètres... je pars avec eux mais je les vois plus au bout d'une demi heure...
Tu m'étonnes ,je ne sais pas comment pechent tes camarades ,mais s'ils passent avant toi, ils ont eu le temps de faire fuir tout le monde à la ronde, en plus ils ne te laissent que de petits postes ,peut étre ce ci explique t'il cela,soumet la question a Jos ou à Rock'N'Toc Smile
Revenir en haut Aller en bas
le pat




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/02/2007

Taille poisson Empty
MessageSujet: Re: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 21:20

Salut dav30,
je crois que tu as répondu en partie à ta question.
Si la rivière dans laquelle tu pratiques est de faible largeur et peu profonde, je pense qu'il faut prioritairement axer ta pêche sur la prospection des coups digne de ce nom. (zones profondes et ou encombrées)
Les jolis poissons devraient s'y trouver le plus souvent. (près de leur repère, sous la chutte ou en fond de plage selon l'humeur)
Dans ce cas, tes collègues en pêchant vite et en privilégiant ce type de postes ont à mon avis raison.
Personnellement, je ferai comme eux, en soignant l'approche et en donnant des coups de lignes précis sur les veines les plus porteuses pour éviter de piquer des truitelles qui comme tu l'as dit ne manqueraient pas d'avertir leurs grandes soeurs.
Je n'ai pas dit qu'il fallait courir au bord de l'eau, mais se déplacer rapidement pour atteindre les zones favorables et là, pêcher "en prenant son temps".
Bien sûr, ce n'est que mon avis. Smile
à+, le pat
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Taille poisson Empty
MessageSujet: Re: Taille poisson   Taille poisson EmptySam 24 Fév - 23:03

pour moi les 2 solutions sont viables !

a conditions de ne pa pecher trop vite tout de meme ....si tes potes tombent sur un secteur mordeur , ils doivent tout de meme prendre le temps de peigner les differents postes !!

pecher 2h00 et faire 300m de parcours comme tu le fais est tres bien lorsqu'elles sont dehors ou ne serait-ce que quelques unes !! je fais tres souvent comme toi , je peigne plusieurs fois mon sectzeur avant d'avancer !! il m'arrive meme parfois de ne rien prendre sur 200m pendant plus d'une heure et d'un coup ....paff!! elles sont dehors !! et là je refais souvent les meme postes en rebroussant chemin !! parfois ça paye plus que de ourrir des kms ...mais parfois c'est ceux qui parcourent le plus qui en prennent le plus ....... c'est aussi ça la peche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille poisson Empty
MessageSujet: Re: Taille poisson   Taille poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise de taille
» taille hameçon
» taille réel des nylon 2014
» Canne grande taille pour le vairon vivant sur le Guier
» A QUI LE POISSON ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: