Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 boite à mouche

Aller en bas 
+7
Toceurdu26
milymivi
mick.31
catalunyo
gilou26
pappy-jeff2
gilou46
11 participants
AuteurMessage
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 5 Juin - 11:20

Salut les amis
Je vous met quelques photos de la boite que j'ai réalisé

mouche - boite à mouche Idki7

mouche - boite à mouche ZsusM

mouche - boite à mouche FwMZf

mouche - boite à mouche 0unsT
le connecteurpour relier la boîte à la bouteille de transport;2bouchons entourés de chaterton,simple et pratique
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 5 Juin - 12:33

bravo
reste plus qu'à la vernir
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: re   mouche - boite à mouche EmptyDim 5 Juin - 12:48

félicitation gilou46 pour ton bricolage tu vas devenir un vrai pro de la mouche naturelle en plus je vois que tu t'es investis dans ta boite c'est que tu vas t'y mettre a fond dedans alors là je te dis bingo car crois moi si les cours d'eau sont très bas cela reste un appât de tout premier choix et cela ne demande pas grand chose comme entretien,encore bravo a toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 5 Juin - 17:58

merci les amis.Tu a raison Gilou après ce galop d'essai à la mouche, on peut dire que j'y est pris gout.Reste plus qu'à me perfectionner
à cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 5 Juin - 18:27

Le top gilou cette boite Cool Wink Exclamation
Faut que j m'y mète aussi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 5 Juin - 20:39

La tes équiper comme un pro gilou46 c'est bien ça bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 5 Juin - 21:16

merci Mick et Catalunyo Wink
Revenir en haut Aller en bas
milymivi




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : BRASSAC 81
Date d'inscription : 29/02/2012

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Voila la photo des mes boites à mouches   mouche - boite à mouche EmptyMer 7 Mar - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.boitesamouchesnaturelles.jimdo.com
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyJeu 8 Mar - 8:55

J'adore tes boites milymivi Smile
Aller ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya05

yaya05


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2011

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyJeu 8 Mar - 14:17

trés bien faite ta boite !!
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyJeu 8 Mar - 19:16

Oui elle sont sympas !
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: re:   mouche - boite à mouche EmptyVen 9 Mar - 20:33

oué sympa tes boites Wink ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 11 Mar - 11:54

milymivi a écrit:
https://i.servimg.com/u/f41/17/31/96/11/img_1620.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/31/96/11/img_1621.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/31/96/11/img_1622.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/31/96/11/img_1623.jpg
Et vos commentaires en retour...

Il y a exactement les mêmes posts,sur d'autres forumS.... Rolling Eyes
Donc,je pense que c'est plutôt une démarche commercial,qu'autre chose.
Juste de le pub,pour vendre des boites à mouches.... Shocked
Soit dit en passant....elles sont bien moin cher,chez....en MP Cool un artisant très connu,et super aimable dans la région de Carcasonne...... Suspect Wink
Un super ami d'Alphonse en plus... bounce
Revenir en haut Aller en bas
milymivi




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : BRASSAC 81
Date d'inscription : 29/02/2012

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: boites a mouches   mouche - boite à mouche EmptyDim 11 Mar - 12:45

J'ai pioché un peu partout pour trouver une boîte de transport de mouches.... vivantes mais il parait bien difficile de s'en procurer... Je n'ai trouvé que des bidouilles et bricolages. J'avais fabriqué une boite il y a maintenant plus de 20 ans.... et je m'en sers toujours d'ailleurs ( voir photo). j'ai réfléchi et amélioré le système pour plus de facilité d'utilisation.
Quant à la démarche commerciale, je ne la renie pas du tout, mais ou est le mal, si celà peut rendre service a l'un ou à l'autre ----- Je suis a la retraite et j'ai du temps pour bricoler....... Mon but n'est vraiment pas de m'enrichir avec ça. !!!!!!
Je suis content de savoir que d'autres fabriquent et vendent.... mais je suis désolé, je n'en ai trouvé trace nulle part, ni pour essayer d'améliorer le système, ni non plus quant au prix de vente.
Tu peux si tu veux me donner les oordonnées de la personne qui fabrique sur carcassonne..... je suis tout prêt a prendre attache avec lui. Il me semble dommage que cette information reste "sous le manteau". En parcourrant les forums, j'ai trouvé plein de gens qui posaient la question : Ou est qu'on les trouve !!! sans avoir de réponse.
Perso, je me suis fié au temps nécessaire pour réaliser un kit, soit deux jours pleins... Je ne compte pas la matière, bien qu'elle existe, et celà nous donne une rémunération d'environ 10 € de l'heure....... Je ne pense pas que ce soit exagéré... Par contre s'il existe un marché..... comme tu le dis il faut comparer et s'y intégrer....

Je crois que c'est de la discussion que peuvent jaillir les idées et non de la stigmatisation. Je cois que je peux à l'occasion donner de bons conseils à ceux qui voudraient fabriquer le leur, et juger par eux même le temps nécessaire.....

https://i.servimg.com/u/f41/17/31/96/11/img_1711.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/31/96/11/img_1712.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boitesamouchesnaturelles.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 11 Mar - 12:52

salut tout le monde ,c'est vrai youyou je te rejoins totalement sur ton analyse,le gars a peine inscrits qu'il vend déjà quelque chose,moi perso je n'aime pas trop ça,si c'est sa façon de voir les choses et bien que veux tu,au lieu de faire vivre le forum en s’impliquant un peu plus et en prenant un peu plus de la bouteille dans le forum après cela été plus correct que de s'inscrire sur plusieurs forum comme tu dis youyou et d'entrée jeu proposer ses boites qui sont très belles par ailleurs,enfin comme on dit il en faut pour tout le monde par contre youyou là ou je ne suis pas d’accord c'est pour le prix le monsieur dont tu parles c'est galinier et ses boites sont plus cher que celle proposé par notre ami,mais il s'agit de boites déclarées et fait par un artisan avec une facture et la différence par contre n'est pas du double comme on pourrait le croire avec ce matos proposé,alors moi perso je préfère prendre a un artisan avec une facture car là ça ne vaut pas le coup différence vraiment minime ,je suis désolé pour toi milymivi.
Revenir en haut Aller en bas
milymivi




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : BRASSAC 81
Date d'inscription : 29/02/2012

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyDim 11 Mar - 15:42

gilou 26 a écrit
mais il s'agit de boites déclarées et fait par un artisan avec une facture et la différence par contre n'est pas du double comme on pourrait le croire avec ce matos proposé,alors moi perso je préfère prendre a un artisan avec une facture car là ça ne vaut pas le coup différence vraiment minime ,je suis désolé pour toi milymivi.

Je suis désolé, mais pour la deuxième fois je me vois condamné sans jugement, et sans même un semblant d'enquête :

Gilou 26 ta manière d'acheter t'honore, et comme personnellement, dans ma deuxième vie professionnelle, j'ai été gérant d'une SARL pendant presque 15 ans ( je viens de vendre le fonds le 15 novembre) je vais totalement dans ton sens.
Mais s'il te plait avant de condamner, sais tu sous qu'elle forme juridique je me positionne aujourd'hui ???? Tu sais qu'il en existe de très simples et faciles qui conviennent très très bien aux retraités qui souhaitent avoir une petite activité, sans pour autant créer un revenu "Kolossal" ( le chiffre d'affaire est limité) celà se nomme un statut d'auto entrepreneur..... Devrais je affronter un contrôle fiscal pour avoir droit d'écrie sur cotre forum???

Quant à mes intentions, si elle étaient purement mercantiles je me demande bien pourquoi j'aurais mis ( dans une zone protégée par mot de passe, j'en conviens) les plans et les photos de toutes les pièces avant montage de mes boîtes.?????

Je vends mes boîtes toutes faites, et le prix correspond à de la matière première et du travail, mais je disais bien dans ma présentation, si tu veux la relire, que j'avais peut-être des solutions à proposer ..... Il y en a peut être qui se sentent l'âme menuisière et veulent se lancer....... comment mieux que sur un forum faire passer son savoir.....

Quant à publier tout d'entrée, non merci...... La tournure de notre conversation me conforte dans mon choix de divulger avec discernement...

En tous cas je n'ai toujours pas de contact (adresse numéro de tph) d'un fabricant serait-ce ce Mr Galinier qui d'après ce que personnellement je crois, réside plus sur le plateau d'aubrac que près de carcassonne ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boitesamouchesnaturelles.jimdo.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyJeu 23 Aoû - 16:07

milymivi a écrit:


En tous cas je n'ai toujours pas de contact (adresse numéro de tph) d'un fabricant serait-ce ce Mr Galinier qui d'après ce que personnellement je crois, réside plus sur le plateau d'aubrac que près de carcassonne ......

Avec un peu de retard... Embarassed
Michel n'habite pas sur le plateau d'Aubrac,mais bien près de Carcassonne soit à plus ou moin 15 km,au pied de la montagne Noir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Mes boites   mouche - boite à mouche EmptyVen 14 Juin - 12:04

100/100 made in auvergne (caisse à vins CHATEAUGAY; LA PLUS GRANDE)

mouche - boite à mouche Photos13
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche EmptyVen 14 Juin - 12:18

Jolie!
Le noir me donne une idée...bounce
J'ai trois boîtes remplient de mouches en quantités...Shocked
Utilisée deux journées cette foutue année,alors que d'habitude 4 boîtes tournent,pour Legaumais compris,car je dois lui faire les "mouches",n'a pas le temps dans son camion.lol!
J'espère que avec les deux grosses sorties du Week-end je vais en utilisés...
Demain le "farnat" à la téléréglable sans doute la dernière fois cette année,car après c'est plus possible Sad.. et dimanche la grande rivière  cheers et j'espère prendre avec les "mouches"....
@Rudy,les cuissardes sont réservées...et j'en ai profité pour réservé une EXT.Medium.... à ce pris...Suspect...scratch
J'ai pas hésité...Razz
Vais les cherchés lundi en huit!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouche - boite à mouche Empty
MessageSujet: Re: boite à mouche   mouche - boite à mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte conservation des mouches.
» Boîte à élever des mouches
»  boite de plonbs
» mouche
» De la mouche au Toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: