Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 c'est pour bientot!!

Aller en bas 
+9
jlf38
2koko
gilou26
JOS
mick.31
catalunyo
gilou46
pappy-jeff2
moulecrabe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptySam 4 Juin - 19:06

Magnifique Jos avec ce léger soupoudrage Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptySam 4 Juin - 21:39

quand je vois ce qu'il est tombé en ariege ...... chez nous quasiment rien ..... il a fait froid mais tres peu de neige .........

demain je monte a 2300m , on verra bien !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptySam 4 Juin - 22:02

Jolie en plus avec les collègues c'est sympa ça,j'aime bien ta façon de photographier tes prises "original" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: re   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 10:25

dans quel tabac-presse jos est -tu allé acheter ces cartes postales non je déconne mais c'est tellement génial qu'on en redemande encore .voila j'ai plusieurs choses a te demander si cela ne te gêne pas.tout d'abord pour une journée comme ça a quelle heure est le départ combien de temps en voiture puis au niveau de la marche aussi.je voudrais savoir si tu pêches exclusivement au vairon manié ou d'autres technique car pour moi c'est une découverte totale et enfin je voulais savoir si tu conserve bien tes vairons vivant sans problème puisque tu as pas mal d'heures de marche merci pour tes réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 23:56

.... heu .......... mes photos , c'est de la daube comparé a celles de certains collegues avec qui je peche !! Embarassed

pour une journée comme cette derniere , c'est du facile , 1h00 de route , 1h30 de montée (625m de dénivellé), faut y etre de bonne heure pour la peche (donc se lever tres tot) ! .... d'où l'interet lorsque la meteo est clemente de planter la tente la veille !! .... mais le sac est plus lourd , mais on n'a rien sans rien ..... !! , mais l'ambiance est sympa le soir au campement !!

je peche toutes techniques .... , en mangeant , ce jour-là , j'ai monté un buldo/teigne et pris aussi une truite donc ce n'est pas forcément le vairon qui marche toute la journée ! faut savoir varier les techniques selon la meteo , la saison et l'heure de la journée , et du secteur a prospecter bien entendu !

mes vairons , je les peche a coté de chez moi et je les conserve comme je peux car , plus la saison avance et plus il fait chaud et orageux .... donc dur-dur de les conserver ! ..... perso , je les met dans une vieille poubelle de petite contenance , avec une pompe a eau qui booste, et je met regulierement une bouteille d'eau congelé pour maintenir la T°c !! mais parfois , meme avec tout ça .... ils arrivent a péter .... le pire c'est le temps orageux ............

.... c'est bon j'ai rien oublié ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: re   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 0:16

non tout y est jos c'est sympa pour les renseignements malgré que je n'ai pas ça chez moi ou alors a + de deux heures de voiture de chez moi a l’Alpe d’Huez donc c'est assez compliqué pour entreprendre ce genre d’expédition ou alors il faudrait que je trouve 2 ou 3 collègue qui soit a fond dans ce type de peche pour y découvrir tout le bonheur que cela te procure.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 0:27

faut dejà aimer la rando , c'est primordiale !
ensuite un minimum d'equipement est necessaire (chaussre , sac , vetement , gourde etc etc ) , puis avec une carte 1/25000eme une montre, une boussole , une canne a peche , un APN ..... feu en avant pour la decouverte !! Wink

2h00 de route , c'est jouable !! au debut t'arrives sur le tard , tu fais ta rando , tu pehes en journée et tu redescends !!
si t'accroche pour ce "sport" , tu verras que par toi meme , tu dormiras la veille au parking pour etre sur place et encore par la suite tu dormiras soit dans un refuge soit en toile de tente !! .... quand on aime ça vient vite !!
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 7:18

Bravo Jos. A toute fin utile je vous informe que Jos est je crois un des pêcheur du 65 des plus redoutable en toutes techniques et ses reportages en haute montagne sous la neige en font rêver plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 9:25

JOS, comme le fait remarquer notre ami claude et un redoutable pêcheur, et je confirme, en plus je dirais que c'est un merveilleux photographe, il n'y a qu'à voir ses cliches, et le connaissant un peut grâce à d'autre forum, je pense que c'est un très bon camarade.
Alors continue à nous régaler de ces paysages qui sont un peut à toi et que tu sais si bien partager.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 10:04

je connais quelques gars (plus jeune et moins jeune ) qui pechent plus que moi , qui montent plus moi , a coté je suis un bébé !!

je joue dans la catégorie amateur-vieillissant ! lol! et ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 21:02

Il a tout dit notre 'modeste 65ard' Wink Cool Cool
Faut surtout aimer la rando mais dans les Alpes, Gilou, j'imagine qu'il y en a pour tous les niveaux Wink

Si çà peut te motiver un peu, j'ai aussi 1h30 de route pour pêcher les lacs ici et même en rivière, c'est 45 minutes minimum et jusqu'à 2 heures de routes parfois Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 22:36

dimanche matin de bonne heure , 1h00 de route , moins de 45 min de montée (330m de déniv. ) , ballade facile et connue des touristes comme des locaux , lac en contrebas du pic du midi de bigorre a 2300m , donc sortie couyès et sympathique pour autant , pris pas mal de truites mais peu de maillées ...quelques ombles aussi dont un joli pour le collegue !

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/VallonDu6507?authkey=Gv1sRgCLP98fX-mu-tFQ#slideshow/5615023094790667250

comme quoi , meme sans etre grand randonneur , il y a toujours un lac a la portée de tous , en pyrénées comme dans les alpes !!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 23:36

Jolie l'omble merci pour ces superbe photos en particulier la dernière,je la trouve parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: re   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 0:38

je sais pas si j'en suis capable certes je crapahute dans la rivière mais là c'est autre chose et puis je trouve que ça fait une trop longue distance a faire avant d'arriver pour info tous les coins que je peche sont au maximum a 45 mn de chez moi au-delà donc on va dire 1h30 je prend une rtt + le casse croute pour aller pêcher ses coins ou je ne vais pas souvent dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 7:27

Merci Jos,les photos sont superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 12:21

encore une belle sortie JOS
en voyant ces image du pic du midi, on comprend pourquoi la T° est toujours basse dans la région (info météo)
les sondes de capture sont au sommet du pic.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 12:39

par ici , on dit que le pic du midi est un aimant a nuages !! il y fait souvent frais et humide !!
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 15:11

joli jos,c'est bien o...t?pas trop de promeneurs ou autres boulets?
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 22:52

quelques randonneurs qui commencent a arpenter les sentiers mais ça reste tres correct car la meteo n'est pas terrible en ce moment !

en tout 6 pecheurs sur le lac , 2 qui y avaient dormi (z'ont du se peler .... ) , puis nous 2 avec le collegue le matin de bonne heure et vers midi un couple avec leur fils , le pere et le fils pechaient mais ne sont pas resté trop longtemps puisqu'il s'est mis a pleuvoir !

et toi , tu es allé sur peyrelade ??
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 17:27

j'y suis monté le dimanche de l'ouverture et ce dimanche la météo m' a decouragé car je voulais faire un autre lac et ne connaissant pas ce secteur je me suis rabattu sur les carpettes(ou je me suis pris un capot!!)sinon belle ouverture pour moi avec un omble de 32,4autres entre 23 et 27 plus une fario de 27 aussi,à midi je remballais vu l'afflux de populasse au bord du lac!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe

moulecrabe


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 18:14

enfin,j'ai retrouvé mon lecteur,voila 2 toff de mon ouverture en lac!!
c'est pour bientot!! - Page 4 Ouvert10
et les prises!!
c'est pour bientot!! - Page 4 Doubla10
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 18:41

slt moulecrabe
joli coin que ce lac en montagne
Je savais pas que l'on prenait des rouget en altitude Laughing
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 21:47

Bravo,jolis poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 22:03

C'est superbe ton lac et les prises sont jolie aussi en particulier l'omble,je trouve se poisson magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 22:56

Cool c'est surtout tres fin a manger !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pour bientot!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pour bientot!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la St Jean
» Pour le fun !
» pour jc
» un peut de pub pour moi
» De l'eau pour le jour J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: