Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 c'est pour bientot!!

Aller en bas 
+9
jlf38
2koko
gilou26
JOS
mick.31
catalunyo
gilou46
pappy-jeff2
moulecrabe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMar 30 Aoû - 19:38

le chargement pour 2 jours c'est toujours délicat ......... certains pecheurs-randonneurs preferent monter "light" et ne manger que des fruits secs et un saucisson avec de l'eau ....... nous , ce coup-ci comme bien souvent on monte avec poule au pot/civet d'isard/civet de sanglier/jambon/saucisses /etc etc etc ... y avait meme un foie gras enorme pour le dimanche midi ! cheers ..... on fait parti de ces "bons vivants" qui se flinguent le dos en montant chargé comme des mules ..... un jour viendra ou on portera moins lourds ou tout bonnement on montera moins haut !! ..... là y avait tout de meme 1300m de dénivelé a se taper ...... bref 4h00 de marche ...

je n'encourage pas les non-habitués a porter du poids en montagne a faire la meme chose car c'est un coup a ne pas arriver en haut en bon état voir meme s'arreter avant avec des crampes et tout le toutim qui fait regretter ce genre d'expedition .....

on est habitué depuis plus de 20 ans a porter 20 kilos et parfois + sur les epaules ......... meme a la journée c'est 8 / 10 kilos mini ..... et a 8/10 kgs on se trouve leger alors que certains randonneurs auraient l'impression d'avoir du poids ....

Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: C est pour bientôt    c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMar 30 Aoû - 20:03

Salut JOS!! Vous êtes pas des pêcheur de haute montagne, vous êtes des pêcheur de l extrêmes lol! Pour les débutant c est un question de survi lol! Et puis que sa soit a la maison ou en montagne il vous faut toujours un bon repas ( attention le foi gras et tout ...!! lol!) aller ciao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMar 30 Aoû - 22:08

Ce qu'il ne faut pas faire pour bien manger tout de même Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMer 31 Aoû - 0:00

8/10 kg chacun pour la journée Shocked Shocked vous devez vraiment bien bouffer Razz Wink
chapeau bas pour les 1300m de dénivelés, en 4h et chargé je souffrirais grave pour ma part...je suppose car je n'ai jamais grimpé autant à vrai dire... Cool Cool

Du coup je monte demain matin, départ 4h30 et juste 500m de dénivelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: C est pour bientôt!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMer 31 Aoû - 7:51

Salut catalunyo!! Le soir en redescendent ils sont prient 3 kg lol! Je te le dis une question de survi pour les débutant Razz Razz Aller a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: re   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMer 31 Aoû - 9:46

ils ont raison fario26 il faut profiter des bons moment elle est pas belle la vie la-haut.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: C est pour bientôt    c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMer 31 Aoû - 12:00

Mais j en doute pas gilou que c est la belle vie la haut, seulement porter 8 a 10 kg Sur son dos dans un dénivelé de 1300m pour se qui ne sont pas habituer sa va leur faire drôle quoi c est tout sinon je ne dis pas le contraire que c est bien Smile Aller baye!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMer 31 Aoû - 13:38

si tu es debutant faut porter un sac de moins de 10 kilos , et faire des randos de 2h00 maxi !
là tu vois vite si cela te plait et si ta condition physique te permet de faire + !!

a la journée et a 2h00 maxi de montée , il y a dejà enormement de lacs a prospecter , de torrents a pecher , de paysages a decouvrir !
selon les vallées , il y a souvent un refuge a moins de 2h00 où tu peux t'arreter manger un peu , te reposer un peu , y dormir ( c'est payant bien entendu ) , certains ont meme la douche !! .... bref il y en a pour tous les niveaux de condition physique !

Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMer 31 Aoû - 22:06

Bon ben finalement je suis peut être prêt pour tes 1300 m de dénivelés Jos, sans les 25kg ou + du bivouac quand même Laughing
En tout cas j'étais en forme ce matin, même si c'est pas évident de fermer l'œil avant 1h du mat quand on est en vacances Mad
Bref départ de bonnes heures pour les cimes catalanes et le secteur du Peric...une série 'd'estany' dont je pêcherais seulement les + intéressants, enfin normalement....
Je monte directement en 2h au 'gran blau' le + haut, sans traîner, j'en revenais pas moi même Cool Cool ensuite je redescends sur la grande llose à la rencontre et poursuite de bouquetins Laughing puis d'autres étangs en redescendant ... Exclamation

Je vous dis toujours que dans le 66, il y a pas de poissons...eh bien là, niveau pêche je me suis cassé les dents....j'ai ferraillé toute la journée avec tout ce que j'avais en ma possession....Rapala surface, milieu, plus profond...cuiller, snack...rien à faire...la seule prise du jour, tout de même, est en photo Laughing

Seul au monde jusqu'à midi, juste 2 pappy croisés à la Llose en redescendant, c'était magique...j'aurais pu monter sans canne à la limite...bon si j'avais un poignée cassé par exemple Razz Razz
J'ai fait le tri mais il reste pas mal de photos quand même...faîtes le tri aussi Wink

https://picasaweb.google.com/110274967445529930673/EtangsDesPerics?authkey=Gv1sRgCLq3_PWG1bSleQ#slideshow/5647065510011317682
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyMer 31 Aoû - 22:21

Merci Joan pour la rando.Ce qui est bien avec tes reports et ceux de Jos c'est que même après la reprise du boulot j'ai toujours l'impression d'être en vacances Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyJeu 1 Sep - 1:02

Cool tres bon çà !! je ne connais pas les P.O mais les secteurs ont vraiment l'air sympa !!

sur ces lacs là la reglementation interdit le vairon et l'appat naturel (teigne/sauterelle) ???
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyJeu 1 Sep - 13:02

Tout à fait Jos...vairons interdit dans tous le 66, en rivière aussi il me semble donc çà c'est pas compliqué et comme 80% des lacs on va dire, la pêche est autorisée les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés et aux leurres artificiels seulement.
J'ai fait tous les lacs du secteur Peric (+ l'esparver qui n'en fait pas parti), et sauf l'estany Blau Petit qui se trouve à peine plus bas que le Gran Blau sur la droite, il est en 'no-kill mouche fouettée uniquement' et çà tourne tous les 2 ans...l'an dernier c'était le Gran Blau justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: C est pour bientôt    c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyJeu 1 Sep - 13:24

Salut JOS!! Salut joan!!

Pour JOS:
C est sur que 10kg sur son dos, après tu dois le sentir mais sa fait un bonne exercices physique Wink

Pour joan:
Encore des vache lol! et merci pour ses beau paysage de montagne que tu nous fait partager. De beau lac et une belle truite nikel!! Tu a du pêcher au lancer ?

Aller salut Joan!! Salut JOS!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyJeu 1 Sep - 23:54

Il est beau votre terrain de jeu du 66 !!

dommage que ce soit si loin et dommage qu'on ne puisse pas pechouiller les tributaires ... !
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyVen 2 Sep - 0:14

à l'inverse des paysages caillouteux et lunaire avec toutes ces perles bleus c'est magnifique aussi...il faudrait varier mais pareil çà me fait un peu loin à la journée Laughing
Secteur campo, les tributaires sont autorisés depuis 2 ans ils font un test j'imagine Wink
La réglementation est stricte, j'en conviens, mais vu la fragilité du milieu, sa facilité d'accès et le nombre de personnes l'été notamment, et même si des fois çà me saoule de pêcher aux leurres toute la journée, c'est nécessaire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyDim 11 Sep - 17:09

sortie de ce week-end sur la vallée de bareges :

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/ValleeDu65#slideshow/5651097228502065346

pas de gros poissons ... hormis un collegue au rapala qui en fait une de 30cm .... le manié n'a rien donné , bombette et bouchon ont sauvé la mise !
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyDim 11 Sep - 17:45

Merci Jos pour la balade,toujours aussi belles tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyDim 11 Sep - 20:13

Merci Jos pour le diapo Cool Cool
2 jours avant la pleine lune çà aurait du être bon Razz ...de nuit peut-être tongue
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re:   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyDim 11 Sep - 21:27

Très beaux endroit merci pour le diaporama JOS Wink aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: re    c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyLun 12 Sep - 9:13

toujours aussi magiques tes lacs d'altitude jos mais dis moi il doit commencer a faire frisquer la-haut car on a bien perdu 8°en bas
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re:    c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyLun 12 Sep - 18:03

Oui c est vrai gilou bonne question car nous nous reprochons de l automne l hiver!! Et la neige va pas tarder non? Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyLun 12 Sep - 22:35

il faisait doux ce week-end là-haut !

il fait frais le soir venu mais avec un pull et un bon blouson , pas de soucis ! une fois dans la toile de tente et dans le duvet il fait encore meilleur !

on a connu des 15 aout avec la neige là-haut ... là par contre ça fait plus frisquet !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re:   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyLun 12 Sep - 23:24

Et ben je comprend JOS si il y a déjà de la neige le 15 aout lol! qu es que sa doit être l hiver Shocked Frrrr!!!!! Laughing Aller ciao
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyDim 18 Sep - 15:27

p'tite sortie de samedi avec 2 collegues:

https://picasaweb.google.com/FR.JOS65/VallonDu6513#slideshow/5653671064562291874

pas mal de nuages le matin et l'apres-midi , pas mal de vent en journée , tres peu d'activité des poissons hormis des p'tites en bordure .....

y a des jours comme çà ............... scratch Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 EmptyDim 18 Sep - 16:29

Merci Jos pour ces décors de carte postale,superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pour bientot!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot!!   c'est pour bientot!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pour bientot!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la St Jean
» Pour le fun !
» pour jc
» un peut de pub pour moi
» De l'eau pour le jour J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: