Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mouche

Aller en bas 
+8
Toceurdu26
milymivi
mick.31
gilou26
catalunyo
fouge01
bono64
gilou46
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: mouche    mouche  EmptyJeu 12 Mai - 7:38

Salut les copains.
je vais essayer la mouche naturelle dés que mes bestioles seront nées et je voudrai savoir si il y a une façon particulière pour escher
la mouche sur l'hameçon et connaître vos techniques pour les attraper dans la boite de transport.Merci par avance Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono64




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2008

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyJeu 12 Mai - 23:00

Bonsoir,

Pour se qui est de l'eschage moi je je fais avec un hameçon de 14 special mouche de chez Delacoste et je passe juste derriere la tete pour resortir entre les deux ailes et cela tout en delicatesse .
Pour attraper les mouches dans leurs boites de transport, tout depend de celle que tu utilise.Pour ma part j'ai une boite faite par Michel Galinier et cela est super simple (http://www.passiontoc.ch/actualite.php/Reportages/Pecher_a_la_mouche_naturelle.87.html) ou (http://www.passiontoc.ch/pratique.php/forum) et en images (http://www.seasons.fr/videos-photos/videos-seasons-chasse-et-peche.html?video_id=338665&sea_sub_cat=&category_id=&type=)

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyVen 13 Mai - 7:41

merci bono por les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptySam 14 Mai - 0:07

Salut gilou46.
Je ne pêche pas encore à la mouche naturelle, mais je pense que pour les capturer, je vais utiliser la tapette, le modèle de chez michou, What a Face . Par contre, j'ai un peu peur qu'après leur capture, elles soient moins prenantes parce qu'elles vont moins gesticuler qu'avant. lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptySam 14 Mai - 16:03

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptySam 14 Mai - 18:51

Salut gilou,
regarde cette vidéo, le gars a une technique extra pour choper les mouches Wink Razz

https://www.youtube.com/watch?v=Hxz8t-H4w-M&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptySam 14 Mai - 19:08

Salut Catalunyo
Merci pour le lien,toujours aussi beau le paysage là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mouche  Empty
MessageSujet: re    mouche  EmptySam 14 Mai - 21:51

salut gilou46 dès que mes mouches auront éclos j'essaierai de te mettre un petit topo de A à Z comment je pratique la mouche naturelle,c'est promis a+
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptySam 14 Mai - 22:06

Super Gilou,j'attend ça avec impatience merci par avance.Mes premières mouches sont nées,demain j'essaye pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptySam 14 Mai - 23:48

On attend les photos de ta première mémère à la mouche pour demain soir alors Wink Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyDim 15 Mai - 14:14

Salut à tous
Voici les photos de mes premières prises à la mouche,ce ne sont pas des mèmères mais c'est un début.
mouche  CXAMJ
mouche  E4tz2
mouche  Cg8XB
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mouche  Empty
MessageSujet: re   mouche  EmptyDim 15 Mai - 15:00

alors là chapeau bas et félicitation mon ami je vois que tout seul tu y est arrivé mais dis moi tu as tout ce qu'il faut la grosse boite pour les faire transformer puis la petite que tu te sers pour pêcher et puis raconte un peu pour les autres qui ne connaissent pas.tu as pas trop galéré pour attraper tes premières mouches par le goulot et pour l'eschage ça était la plombée comment tu t'es y pris ton bas de ligne avec ou sans rigoletto et tes sensation en action de peche avec ta f.i +petite plombée + mouche ça coulisse ou pas et enfin la sensation d'attaque de la truite comment la tu ressentie.est-ce que tu fais plus de loupé ou pas tu ferres de suite pas trop de ferrage dans le vide.voila on veut tout savoir raconte nous un peu car moi j'en ai l'eau a la bouche de tout ça.bien des choses sont nouvelle pour toi(la canne+nouvelle appât)on veut vraiment avoir tes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyDim 15 Mai - 18:02

Merci Gilou pour tes encouragements.Alors pour débuter et en attendant de me fabriquer une boite, j'ai pris la combine de Jeff qui consiste à faire les mouches dans une bouteille de 1.5l.Pour le transport je prend une petite bouteille de 50cl.Pour faire passer les
mouches dans la petite bouteille je met la grande dans l'obscurité avec un petit tube entre les deux bouteilles(toujours les combines
de Jeff).Les mouches sont attirées dans la petite bouteille par la lumière.Pour chopper les bestioles Catalunyo à mis une vidéo plus
haut dans le post ou on voit le pêcheur secouer la bouteille énergiquement pour étourdir les mouches.j'ai essayer, et sa fonctionne
nickel.Aprés le moins évident en eschant la mouche,c'est de ne pas l'écraser mais on prend le coup assez rapidement.En action de
pêche, là aussi il faut chopper le coup.Les premières coulées je me suis fait "voler"l'appât sans rien comprendre( les touches sont
subtiles,à voir sur de plus gros poissons je pense que la touche est plus violente).Pour les sensations,rien à voir avec le ver,les truites
se jettent littéralement dessus et sa surprend vraiment,j'ai fait 4 ou 5 loupé en voulant ferrer trop tôt ou trot tard.Question matos
j'ai pris la fi(je ne la quitte plus,un vrai gamin avec son nouveau jouet)avec comme plombée un n°7 collé à la palette de l'hameçon
(merci Gilou du conseil)et deux n°6 le premier à 10-15 cm du premier et l'autre 5 cm au dessus.Voilà le résumé de ma première
sortie à la mouche naturelle pendant laquelle je me suis vraiment amuser.Je conseille cette technique à ceux qui hésite encore car
c'est terrible comme pêche et avec l'expérience aidant sa le sera encore plus. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mouche  Empty
MessageSujet: re   mouche  EmptyDim 15 Mai - 20:12

merci gilou de tes impressions a chaud après cette première pour ainsi dire:nouveau matériel en l’occurrence f.i artisanale et nouvel appât a savoir mouche naturelle.je te jure gilou46 je n'ai absolument rien a rajouter car c'est exactement ce que j'ai vécu au détails près.croyez moi tous c'est vraiment un appât a part je l'appelle l'aimant a truite pour moi c'est l’appât roi en période d’étiage,comme le dit le proverbe "l'essayer c'est l'adopter" et je ne dis pas ça dans le vide j'ai tout essayé comme appât et l'été c'est le seul qui ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyDim 15 Mai - 22:03

Un grand merci à toi Gilou pour tes conseils et aux amis du forum également pour les combines,on peut compter sur vous en cas de
besoins.Au fait pour le rigoletto j'ai oublié de préciser que je pêche sans.Pendant que nous y somme,pensez-vous que la mouche
en grande rivière peut avoir de bons résultats? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyLun 16 Mai - 21:34

Ben jugat gilou Wink
Je ne suis pas un expert des grandes rivières mais il y a pas de raison pour que çà ne marche pas en tout cas...
C'est juste plus fragile comme appâts donc çà doit pas être évident pour des lancers lointains ou des gros bouillons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyLun 16 Mai - 23:56

Mieux vaut avoir un bon stock car on change souvent la mouche du moins pour ma part,mais je pêche a la mouche naturelle avec un montage qui n'a rien avoir avec le Toc je met un hameçon 14 ou 16 selon la marque de couleur noir un BDL de 20cm max deux n°9 un un micro émerillon et je pêche uniquement les petit ruisseaux sous la canne ou je pose toujours l'appat sur les bordures avec la plus grande discrétion Wink
Revenir en haut Aller en bas
milymivi




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : BRASSAC 81
Date d'inscription : 29/02/2012

mouche  Empty
MessageSujet: Boite a mouches naturelles   mouche  EmptyMer 29 Fév - 19:39

Bonjour,à tous.

J'ai personnellement fabriqué 2 boîtes.
La première permet l'incubation des asticots et la conservation des mouches vivantes.
La deuxième sert au transport des mouches lors de la partie de pêche. Les deux boites s'interconnectent pour permettre le transfert des insectes avant et après la partie de pêche.......

Mais comme je viens juste de m'inscrire je ne peux pas mettre les photos avant 7 jours...
Vous pouvez me contacter pour en savoir davantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boitesamouchesnaturelles.jimdo.com
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyMer 29 Fév - 19:50

Ok merci pour ton info milymivi on attent avec impacience tes photos Smile
Quand au reste je te conseille de te présenter dans Le Topic "Qui ête vous?"
Bon aller a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

mouche  Empty
MessageSujet: re:   mouche  EmptyMer 7 Mar - 17:08

merci pour le renseignement Wink pratique.....
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyMer 7 Mar - 22:49

Oui c'est assez pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyLun 24 Juin - 17:23

gilou46 a écrit:
Merci Gilou pour tes encouragements.Alors pour débuter et en attendant de me fabriquer une boite, j'ai pris la combine de Jeff qui consiste à faire les mouches dans une bouteille de 1.5l.Pour le transport je prend une petite bouteille de 50cl.Pour faire passer les
mouches dans la petite bouteille je met la grande dans l'obscurité avec un petit tube entre les deux bouteilles(toujours les combines
de Jeff).Les mouches sont attirées dans la petite bouteille par la lumière.Pour chopper les bestioles Catalunyo à mis une vidéo plus
haut dans le post ou on voit le pêcheur secouer la bouteille énergiquement pour étourdir les mouches.j'ai essayer, et sa fonctionne
nickel.Aprés le moins évident en eschant la mouche,c'est de ne pas l'écraser mais on prend le coup assez rapidement.En action de
pêche, là aussi il faut chopper le coup.Les premières coulées je me suis fait "voler"l'appât sans rien comprendre( les touches sont
subtiles,à voir sur de plus gros poissons je pense que la touche est plus violente).Pour les sensations,rien à voir avec le ver,les truites
se jettent littéralement dessus et sa surprend vraiment,j'ai fait 4 ou 5 loupé en voulant ferrer trop tôt ou trot tard.Question matos
j'ai pris la fi(je ne la quitte plus,un vrai gamin avec son nouveau jouet)avec comme plombée un n°7 collé à la palette de l'hameçon
(merci Gilou du conseil)et deux n°6 le premier à 10-15 cm du premier et l'autre 5 cm au dessus.Voilà le résumé de ma première
sortie à la mouche naturelle pendant laquelle je me suis vraiment amuser.Je conseille cette technique à ceux qui hésite encore car
c'est terrible comme pêche et avec l'expérience aidant sa le sera encore plus. à bientôt

Un petit truc , si tu veux que ta mouche pêche entre deux eaux directement,mouilles les ailes de la mouche avec ta salive .
C'est degueu, mais efficace ,elle coule direct!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyLun 24 Juin - 17:59

...ben moi ,je prend les asticots en bouche,pour avoir plus facile de les enfilés...Laughing
Et quand je remonte une ligne,j'ai un vers de terre entre les lèvres....jamais été dérangé de ça....No
Revenir en haut Aller en bas
chavanon

chavanon


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bourg-lastic puy de dôme
Date d'inscription : 08/04/2013

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyMar 25 Juin - 9:49

youyou a écrit:
...ben moi ,je prend les asticots en bouche,pour avoir plus facile de les enfilés...Laughing
Et quand je remonte une ligne,j'ai un vers de terre entre les lèvres....jamais été dérangé de ça....No
Wao, quelle courage!Sad
Chacun son truc, mais avoues que quand tu sais sur quoi elles ont batifoller ça peut deranger!
Non!!!
Perso l'asticot je pêche pas.
C'est interdit dans le 63.
Mais c'est pas le sujet;c'etait juste une petite astuce pour ceux qui craignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  EmptyMar 25 Juin - 10:14

Non franchement cela ne dérange absolument pas....
Je me fait souvent engueuler par mes compagnons de sorties...car je pince aussi 
les hameçons entre les lèvres...Suspect
Le motif est que vu que je refuse totalement de mettre ma canne sur le sol,je suis trop encombré avec les appâts,et ils tombent alors par terre.
Attention,je ne dit pas une poignée d'asticots,deux maximum,toute façon tu as besoin de mettre de la salive,pour rentrer l'hameçon!
Puis,j'ai toujours bonbon ou chewing-gum en bouche,depuis que je ne fume plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouche  Empty
MessageSujet: Re: mouche    mouche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: