Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La nymphe au toc

Aller en bas 
+9
fouge01
cocolatruite
JOS
St Justois
gilou26
mick.31
gilou46
pappy-jeff2
morgan31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:56

Je suis partagé avec ta reflexion sur l'ombre, en début de saison (de péche) et avant la fraie, oui c'est simple à prendre, aprés ça se corse et une teigne pourrie ou quoi que ce soit ne fait pas facilement venir un ombre (sauvage) car effectivement la ou il y a alvinage massif les poissons sont bien moins malins.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 11:32

géronimo43 a écrit:
Je suis partagé avec ta reflexion sur l'ombre, en début de saison (de péche) et avant la fraie, oui c'est simple à prendre, aprés ça se corse et une teigne pourrie ou quoi que ce soit ne fait pas facilement venir un ombre (sauvage) car effectivement la ou il y a alvinage massif les poissons sont bien moins malins.
Pour la teigne pourrie Géronimo,à prendre au second degré bien sur... Embarassed
Je veux dire que en comparaison de la truite,même un ombre sauvage est très facile à prendre tout comme un SDF..(saumon-de-fontaine)
Même sauvage,l'ombre ne tarde pas un grand moment pour prendre une teigne,par contre bien plus difficile à la décider avec un ver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:03

salut les gars,

Merci pour les renseignements que vous m avez donnés j ai vu sur le bon coin des nymphes a vendre dont celles que tu m as cité MARCD.
Youyou, j ai la canne épéore gt ,et le moulinet plx 700, (ce moulinet que n utilise jamais quand je veux sortir du fil il sort difficilement), c est aussi pour ça que je vais essayer la nymphe, je pense au mois de juin dans les hautes alpes .
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:50

serge a écrit:
salut les gars,


Youyou, j ai la canne épéore gt ,et le moulinet plx 700, (ce moulinet que n utilise jamais quand je veux sortir du fil il sort difficilement),

Pour le moulinet PLX,il y a un système pour qu'il fonctionne parfaitement!
1° le démonter complètement.
2°nettoyer toutes les pièces,au white-spirit ou pétrole.
3° sécher les pièces avec une lingette.
4° remonter le tout sans huile et sans graisse...à SEC Razz
Le moulin alors fonctionne parfaitement ,tu ne va pas le reconnaître
c'est une certitude.

J'avais expliqué cela à Gilou 26 voila plus d'un an,il peut confirmer.... bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:32

Super , super youyou merci merci une fois de plus j ai suivi tes instructions, et miracle! ca marche. Je possède ce moulin depuis plus de 2 ans et il est comme neuf il est resté 2 ans dans le placard. c qd meme extraordinaire parce que je m étais plaint de ce problème l à où je l ai acheté et lui ne m avait pas apporté de réponse.
Ducoup je suis équipé pour la nymphe.

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:44

Suis content pour toi,j'étais certain de cette info... Laughing
C'est facile à comprendre,il y a une pièce en nylon dans le moulin,et graisse ou huile plus nylon=ne fonctionne pas... No
Content pour toi,quand tu veux,j'en ai encore d'autre(S) sous la pédale... cheers Wink

Règle le frein,car maintenant la bobine tourne vraiment libre et plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 12:10

Et bien j'ai trouvé sur le bon coin de jolies imitations de porte bois, avec le fourreau, et pas très chères. J'en ai commandé une série en 12 et un en 14. Suis curieux de les voir de près et surtout de les essayer dans les ruisseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nymphe au toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mouche et sauterelle artificielle/pate à truites
» Toc et toc en nymphe
» Le toc a la nymphe
» Nymphe au toc
» plombée une nymphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: