Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Garbolini Oxygène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène EmptyVen 18 Mar - 22:34

Hello, je viens vers vous pour vos avis :

En farfouillant dans un magasin de pêche, je suis tombé sur une garbolini Oxygène fil intérieur ; télé-réglable allant jusqu'à 4.15m.
Elle semble en bon état, très "souple", et plutôt sympathique.

Comme je souhaite tenter de faire réentretoiser une canne (j'ai toujours ma Aqualine de chez Garbo, mais que je trouve raide comme un coup de trique), je pensais peut être acheter cette canne qui me semble également à prix intéressant (100 €)

Bonne idée, ou grande bêtise ?
Avez vous déjà pu tester cette canne ?

http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=104
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Re: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène EmptyVen 18 Mar - 22:43

bin si tu achète cette canne 100 euro tu en auras pour autant en la faisant réentoiser.a choisir en rajoutant 50euro tu a une canne
artisanale chez Toc passion et sa sera sûrement du meilleur matos, après c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Re: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène EmptyVen 18 Mar - 23:47

gaffe avec une F.I telereglable .... sur les parties coulissantes , pas d'entretoises donc si tu fais entretoiser , tu n'auras que la moitié ou 1/3 de la canne qui sera entretoisée .... est ce que ça vaut le coup ?? peut-etre oui peut-etre non ??

fait faire un devis en précisant que c'est une telereglable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Re: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène EmptySam 19 Mar - 1:10

Merci pour les conseils !

Ayant déjà rencontré Tocman, je vais me rapprocher de lui. Je pense qu'il saura me conseiller également comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: re   Garbolini Oxygène EmptySam 19 Mar - 4:44

salut corwin gilou46 a tout dit ,ta canne + le reentretoisage ca va te faire 210 euros et a 230 tu as une neuve de chez lui.je suis comme toi j'ai une garbolino klevin sprint a talon réglable je l'ai fait reentretoiser l'année dernière mais par rapport a toi ma canne ca plus de 8 ans que je l'ai.deux solutions s'offrent a toi ;soit tu as les moyen et tu en prend une de chez lui ,soit tu peux gagner entre 80 et 90 euros en cherchant une sur le bon coin tu peut en trouver une entre 30 et 50 euros d'occase (les mecs les revendent car ca ne coulisse pas)et après tu fait faire ton reentretoisage.quoique qu'il en soit c'est le top après tu verras . si tu n'as jamais essayé avec une artisanale c'est le jour et la nuit avec une du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: re   Garbolini Oxygène EmptySam 19 Mar - 18:22

re salut corwin tiens je te met un lien en cherchant j'ai trouvé ca et je crois bien que c'est le fils ducos qui la vend .c'est du premier choix c'est la maison ducos a mane qui fait ses cannes artisanale je sais pas ce que tu en pense mais elle vaut le coup:

http://annonces.ebay.fr/viewad/canne-toc-montage-artisanal-DUCOS-/5022235909
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Re: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène EmptySam 19 Mar - 19:59

Salut Gilou
Bien vu,il est vrai que Ducos a une bonne réputation aussi.Si un jour je me laisse tenter par une fi j'irai fouiller sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Re: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène EmptySam 19 Mar - 20:51

Pour Corwin :
J'ai acheté une des premières Garbo oxygéne FI (non téléréglable). Je l'ai ramené après 1 essai : le fil ne coulissait pas du tout.
Par la suite, j'ai acheté une Delacoste Natura line 3.70 en 4 brins, que j'ai faite ré-entretoisée par Mr Ducos. Elle est relativement rigide, mais jusquà la saison derniére, je ne me servais que d'elle (j'ai aussi une anglaise).

Pour JOS/Corwin
J'ai acheté cette année une Garbo FI téléréglable 2.55-4.00. A l'occasion de cet achat, j'ai eu une discussion avec Mr Jauffrey, qui est le "représentant" de chez Garbo. Il m'a expliqué qu'aux débuts des Gargo FI, ils utilisaient les seules entretoises du marché disponibles, à savoir les Fiquet. Les diamètres leur étaient imposés, et le montage industriel ne permettaient pas de faire du sur mesure comme peut le faire un artisan comme Mr Ducos ou Mr Pascalet. Il m'a avoué qu'ils ont eu beaucoup de réclamations sur leurs premières FI. Ils ont donc maintenant leurs propres entretoises, ce qui leur permet d'avoir des FI qui tiennent la route sans avoir besoin de les faire ré-entretoiser.
Il est vrai que sur une FI téléréglable, seule la partie non réglable est en FI. Après 3 sorties avec ma Garbo :
L'action est beaucoup plus souple.
Aucun problème de glisse. Le fil colle un peu quand il pleut, mais c'est vrai sur tous les types de cannes.
C'est un vrai régal en petits ruisseaux, car elle se faufile partout.
Un bémol, qui doit être commun à toutes les téléréglables : l'équilibre est sensiblement modifié quand on pêche de prés ou de loin.

Pour ton occase, vérifie de quelle "génération" elle est (entretoises). Un mail à Garbo devrait suffire.


Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Re: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène EmptySam 19 Mar - 21:51

Merci infiniment pour tout ces détails, ainsi que pour l'annonce IB !
Je ne savais pas du tout pour les types d'entretoises.

Pour avoir déjà eu une FI "industrielle", j'avoue que je n'ai pas été charmé du tout.
Rigidité et mauvaise glisse, je n'en dis pas davantage, c'est de notoriété publique...

J'ai demandé quelques précisions pour l'annonce, mais j'ai également déjà envoyé un message à Tocman. J'attendrai de savoir s'il a quelques disponibilités avant de prendre une décision.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garbolini Oxygène Empty
MessageSujet: Re: Garbolini Oxygène   Garbolini Oxygène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbolini Oxygène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxygene 353 FI
» Oxygène-Garbolino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: