Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 moulinet Mitchel micro-spin (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) Empty
MessageSujet: moulinet Mitchel micro-spin (2)   moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) EmptyVen 18 Mar - 18:51

Bonsoir à tous
Si vous vous souvenez j'avais fait l'acquisition de ce petit modèle de moulinet, Cela suite aux dires de JOS qui en possède un depuis quelque temps.
Donc après plusieurs essais en mode pêche, je viens vous livrer mes premières impressions.
De premier abord, il parait fragile, mais ce n'est qu'une impression, il faudra voir dans le temps ce que disent les roulements (fragile ou pas)
Pour ce qui est du dévidage du fil lors du lancement c'est le paradis, monté avec du 14/100em il n'y a aucun accrochage du fil.
Pour le rembobinage pas la penne de tendre le fil comme sur un clapet, tout se passe en douceur
Comme vous voyez c'est le top du toc
Le problème que je rencontre, c'est le positionnement de ma main sur la canne, car avec le petit doigt, j'ai tendance à libérer la manette de verrouillage, bon cela va mieux avec de la pratique.
Comme avant je n'avais pas de manivelle sur mes récupérateurs, je dirais que celle-ci a tendance à accrocher mon fil au lancement, mais une petite rotation du poignet au moment du lancer pour placer la manivelle sous la canne, et le tour est joué.
Pour finir je ne regrette pas mon investissement.
Je ne sais pas si JOS a rencontré les même petits aléas au moment de son passage au capoté, mais il va nous en parler certainement.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin (2)   moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) EmptyVen 18 Mar - 23:36

de souvenir , le soucis que j'avais eu etait dans le fait de chercher et trouver la gachette du premier coup !! Laughing

je cherchais plutot le pick-up .....

pour ma part , je n'ai pas de soucis d'attraper avec le petit doigt cette fameuse gachette ... je place le moulin assez bas au niveau du talon de la canne !

pour la longévité du moulin ..... mon dernier a duré moins de 5 ans ..... le probleme survient a la recuperation , il faut parfois 1 ou 2 tours de manivelle dans le vide pour commencer a rembobiner .... sinon pas d'autre soucis , ni de roulement (s'il y en a ) ni de casse depieces .... a ce prix là on ne se mouille pas ! il y a plus cher en capoté mais ils sont aussi pus gros et plus lourd , c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin (2)   moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) EmptyVen 24 Juin - 17:30

slt à tous
Voila je reviens sur ce post car depuis mon acquisition, il s'en est passé des choses.
Question habitude et prise en main pas de grosse difficulté, après deux ou trois sortie ou le fil te revient beaucoup trop vite car tu n'as pas trouvé la manette, et quelques demoiselles loupées, car tu regarde plus comment rembobine le moulinet plutôt que ce qui se passe au bout du fil.
Et puis une fois tout cela bien roder, il n'y a plus qu'à pêcher me direz-vous.
Pêcher oui mais lors d'une sortie, voila que le clapet anti-retour me laisse tomber comme une vielle chaussette, impossible de mouliner aussi bien en avant qu'en arrière. Bien qu'en arrière je ne vois pas à quoi cela peut servir.
Donc retour cher Pacific-Pêche la ou je l'ai acheté
Le vendeur me dit que comme il est sous garanti, il l'envoie chez Mitchel pour réparation.
Il faudra compter une dizaine de jours.
Et surprise le 9em jour le magasin m' appel pour me restituer mon moulinet réparé.
Je fonce le lendemain et grande surprise, la société Mitchel m'avais fait un échange standard.
Que dire à cela si ce n'est que pacific pêche et Mitchel, ont fidélisé un client.
Voila merci à tous deux
Et depuis le moulinet ne me pose plus de problème.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin (2)   moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) EmptyVen 24 Juin - 19:09

Content pour toi Pappy-Jeff,cela prouve qu'il reste des gens compétents avec un sav sérieux. sa devient rare de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) Empty
MessageSujet: Re: moulinet Mitchel micro-spin (2)   moulinet - moulinet Mitchel micro-spin (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet Mitchel micro-spin (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet Mitchel micro-spin
» canne caperlan esox 500 et moulinet mitchel micro spin
» Moulinet MITCHELL MICRO SPIN
» Moulinet abu garcia revo 2 premier spin
» Moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: