Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 encore un catalan...

Aller en bas 
+6
fario 69
mick.31
catalunyo
pappy-jeff2
gilou46
jb2784
10 participants
AuteurMessage
jb2784

jb2784


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2011

encore un catalan... Empty
MessageSujet: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyMer 16 Mar - 14:04

cheers bonjour à tous, un catalan de plus sur le site pêche au toc ! je suis un " voisin" de Fario66 puisque je suis originaire du Vallespir à Serralongue, qq belles rivières pour la pêche de la fario si le niveau d'eau le permet. J'ai commencé à 13 ans avec ma première "sauvage" en forête d'Iraty au pays basque ! depuis la passion de la pêche ne m'a plus quittée... aujourd'hui je pratique moins régulièrement et surtaout j'essaie de faire partager ma passion à mes enfants de 6 et 9 ans, ma fille devient un as de la pêche au coup c'est une bonne école pour progresser !
J'habite à Fuilla tout près de la rivière " Rotja" que les catalans connaissent bien ! et pratique un peu partout et également les lacs de montagne. Toutes les pratiques m'intéressent au coup, au toc, au lancer léger, à la mouche artificielle, à la carpe sur Vinça et aussi le carnassier aux leurres....
à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyMer 16 Mar - 17:57

Salut jb
bienvenu à toi parmi nous cher ami et au plaisir de te lire.Je vois que comme moi tu taquine le carnassier aux leurres,je compte sur toi
pour échanger quelques combines sur cette pêche également intéressante à + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyMer 16 Mar - 19:07

bienvenue jb
pas trop de pluie en ce moment? je crois que vous avez dégusté pas mal ces derniers jours, les rivières vont être plus que trouble pendant un moment
A quoi correspond 2789 c'est pas le code postal cela ne correspond pas.
A+ Arrow
et pour tous ceux du sud-ouest un petit salut

encore un catalan... Vil2_parisien2
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyMer 16 Mar - 22:12

Benvigut amic en aquest forum Wink

Tu es priviligié d'habiter à Fuilla, c'est un petit paradis, j'y ai acheté les dernières pommes il y a pas très longtemps encore Wink
Sans parler de la Rotja, après plusieurs années difficiles elle revit peu à peu... je la pêche mais beaucoup plus haut Very Happy Wink

Au plaisir de te lire ou de se croiser sur un de nos ruisseaux Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyJeu 17 Mar - 11:11

Bienvenu jb cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyJeu 17 Mar - 23:43

salut jb!
bienvenue sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyVen 18 Mar - 14:05

bienvenu chez nous jb.
racontes-nous tes sorties A+
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyVen 18 Mar - 23:38

Mazette, les truites n'ont qu'à bien se tenir !!
Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyMer 23 Mar - 1:36

Salut JB?

Avec un peu de retard "bienvenue"

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

encore un catalan... Empty
MessageSujet: re   encore un catalan... EmptyMer 23 Mar - 15:39

bonjour et bienvenue sur le forum j'espère que tu t'investiras sur notre site bien sympathique et si on commençait par te demander comment s'est passé ton ouverture allez a+
Revenir en haut Aller en bas
jb2784

jb2784


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2011

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyVen 25 Mar - 13:12

Laughing merci pour votre accueil chaleureux !! mon ouverture ?? pour moi ce sera plus tard dans les petits ruisseaux d'altitude... j'ai fait l'ouverture avec mes enfants au bord d'un lac et ma fille a attrapé 4 truites de " bassine" qu'elle a remise à l'eau avant de partir !
sinon ce fut la cata chez nous avec des rivières en forte crue donc pour l'ouverture ce fut un loupé !! à part peur-être les petits recs d'altitude ?? par contre ça a nettoyé les fonds de certaines rivières et amélioré le débit de nombre d'entre elles qui étaient en déficit...
pour Pappy jeff le "2784" et non 2789 !! est l'altitude de notre montagne sacrée.....Le Canigou !! les catalans du site ont sûrement reconnu ça ! Rolling Eyes
pour Catalunyo c'est vrai que le coin est pas mal il y a de belles truites dans cette rivière ( maille à 23 ) qui est gérée sans alevinage depuis la dernière crue destructrice ! j'ai été impressionné par la population et la taille des poissons capturés après les trois ans de fermeture....mais depuis ça s'est calmé je pense qu'il y a trop de poissons gardés malgré la gestion particulière de cette rivière.
à bientôt au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyVen 25 Mar - 21:16

'2784' j'avais pas fait le rapprochement Embarassed mais c'est vrai que maintenant çà me saute aux yeux Very Happy
Tu as une superbe vue sur nostre Canigo de Fuilla d'ailleurs Wink

Je trouve aussi que les populations se sont naturellement bien reconstituées après ce désastre en 2003, et ceux malgré une forte pression pêche à certains endroits Exclamation
Seul Le ruisseau du Ressec est toujours en réserve, un mal inconnu empêche le repeuplement malgré la présence de quelques géniteurs vers les sources Sad

Je pêche de temps en temps du coté du 'Pas de rotja' après quelques heures de marches Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptySam 26 Mar - 12:00

slt à tous
merci pour les précisions concernant l'altitude du Canigou, même avec 5m de plus que je lui donnais, il reste tout de même un sacré beau caillou Laughing
catalunyo parle d'une catastrophe en 2003 si l'un de vous pouvait ouvrir un post avec photos d'époque, et maintenant ce serait sympa de voir les améliorations apportées.
Car en 2003 le forum n'existait pas donc pas de doublon en vue
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jb2784

jb2784


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2011

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptySam 26 Mar - 19:12

pappy-jeff2 a écrit:
slt à tous
merci pour les précisions concernant l'altitude du Canigou, même avec 5m de plus que je lui donnais, il reste tout de même un sacré beau caillou Laughing
catalunyo parle d'une catastrophe en 2003 si l'un de vous pouvait ouvrir un post avec photos d'époque, et maintenant ce serait sympa de voir les améliorations apportées.
Car en 2003 le forum n'existait pas donc pas de doublon en vue
A+ Arrow

Desolé pappy mais je n'ai rien là-dessus car c'est l'année où j'ai aménagé à Fuilla mon domicile actuel au bord de la rivière. J'ai seulement pu contempler le retour des truites en trois ans, avec des frayes magnifiques !! c'était impressionnant le nombre de belles truites à la réouverture, malheureusement les prélèvements important ont vite fait diminuer les stocks !! pfffffffff ce constat me fait dire que la pression de pêche est excessive par rapport à la population existante !
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... EmptyDim 27 Mar - 14:01

Je n'ai pas de photos non plus pappy-jeff, mais pour avoir discuter avec des gens de la vallée et notamment un habitant de Py, il y a eu ces 20 dernières années 2 crues terribles.
En 1992, la plus forte, le pont de Py avait été emporté et il est toujours visible aujourd'hui en aval, littéralement enroulé autour d'un gros bloc Exclamation
En 2003, un orage phénoménal est resté bloqué 24h sur le Roc Colom, source des deux rivières.
Les pluies diluviennes ont emporté des flancs de montagnes et la rivières s'est transformée en un torrent de boue et de gros blocs (de la taille d'une voiture pour les plus gros Exclamation ) le tout dans un fracas assourdissant.

Les pertes sont lourdes pour les populations de truites sur le coup qui dévalent et sont tuées par les blocs.
La rivière est ensuite complètement ensablée, et les gourgs disparus.
Il y a quand même des survivantes puisqu'aucun alevinages n'a été fait depuis et les populations se reconstituent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un catalan... Empty
MessageSujet: Re: encore un catalan...   encore un catalan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un catalan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau catalan
» un petit bonjour du pays catalan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: