Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 présentation grizzli09

Aller en bas 
+8
catalunyo
fario 69
mick.31
2koko
gilou46
Fred32
gilou26
grizzli09
12 participants
AuteurMessage
grizzli09




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2011

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 0:23

bonjour a tous
je m'appelle vincent, 28 ans et j'habite en dordogne.
en fait cela fait trois semaines que je vient régulierement sur votre forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
pour la petite histoire, je ne peche pas (encore!) mais vos récits me passionnent.
j'ai grandi aux alentours de bordeaux avec toutes les activités d'un petit citadins (que je ne renient pas d'ailleurs)
mais depuis un an nous avons décidé de changer de cap avec mon amie et vivons en dordogne dans un village tranquille.
j'aimerai m'interesser de plus pret à la peche à la truite, et que mon fils de deux ans et demi puisse trouver plus tard d'autres passions que les consoles vidéo (cela dit, s'il prefere les consoles, il n'y aura aucun soucis!).
par contre, je ne sais pas comment apprendre la technique (n'est il pas déja trop tard à mon age d'ailleurs?).
je ne sais pas non plus par ou commencer?
je ne manquerai pas de vous demander des conseils, peut etre certains d'entre vous me dirons qu'à 28 ans, c'est trop tard...
a bientot et surtout continuez a poster car je prends déja énormément de plaisir a vous lire et voir vos photos.
grizzli09
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: re   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 0:54

merci pour ta présentation et soit le bienvenue sur notre forum puisque tu dis que tu es débutant n'hésite pas a poser des question même les plus bizarre pour toi car c'est en écoutant et en regardant les autres que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 1:00

Salut grizzli09 (ou Vincent)Wink

Bienvenue sur le forum de la pêche au toc. Smile
Je vois que la pêche à la truite te tente bien,ben heu..... si je peux te donner mon avis....fonce Very Happy .
Rassure toi pas d'age pour commencer à pécher la truite,juste un peu d'envie et de passion .

à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 1:30

Salut l'ami et bienvenu parmi nous.Se sera avec grand plaisir que nous te conseillerons et en plus nous somme voisin à+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 2:36

bienvenu sur se forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 10:20

Salut Vincent et bienvenu sur le forum rassure toi comme dit Fred tes pas trop vieux et ça sera avec plaisir de te conseillé et si tu veux savoir par ou commencé,commence par t'equipé (canne cuissarde ou waders,gilet et du petit matériel et bien sur le permi)je te souhaite de t'epanouïre dans ta futur passion (tu verra le Toc ça rend tocqué) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 13:25

salut grizzli!
bienvenue sur le forum et bon courage pour ton futur de pêche.
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 13:35

Bienvenu Grizzli09 et merci pour la présentation Cool Cool

Moi je dirais que la pêche c'est un peu comme le vélo :
Cà s'apprend tout seul; une fois que tu as le coup et le virus c'est pour toujours; plus tu pratiques plus tu t'améliores et surtout il n'y a pas d'âge pour s'y mettre Wink

Pour commencer décrit nous le style de rivières que tu souhaites pêcher, on pourra te conseiller un peu sur le matos Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
toc42




Nombre de messages : 22
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/02/2011

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 16:02

bienvenu Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 17:10

Salut Vincent

Je vais un peu tempérer l'enthousiasme général, pour plusieurs raisons:

Ici, tu es sur un forum où la plupart des contributeurs ont déjà une solide expérience de la pêche au toc, et donc cela peut sembler faussement facile.

Le poisson que nous recherchons, la truite fario (sauvage si possible), est un animal extrêmement farouche, qu'on ne voit pratiquement jamais, et qui aime 2 choses : l'eau propre et froide. Beaucoup de départements français ont peu de rivières qui réunissent ces conditions (la 1er catégorie). Vérifie si tu as des rivières en 1er cat près de chez toi.

Il est relativement difficile d'apprendre seul. Le mieux, c'est d'avoir un copain qui pratique déjà, ou sinon, cherche un club. Le problème, c'est que contrairement à la pêche à la mouche, il n'y a pas beaucoup de club pour le toc, considéré à tord comme ringarde et pour "papis".

Le plus dur n'est pas la technique, mais apprendre à "lire" la rivière, ainsi que les meilleurs moments où les truites sont actives, que ce soit dans la journée, mais aussi sur la durée d'une saison.

Et enfin, peut-être le plus important, il faut que tu saches ce que tu recherches. La pêche au toc est une pêche très active, où l'on marche beaucoup, et presque jamais sur les chemins. Je ne connais pas beaucoup de pêcheurs au toc dont les motivations ne soient pas seulement la recherche de poissons sauvages, mais aussi celle de paysages qui le sont tout autant.

PS : il n'est jamais trop tard pour apprendre. J'ai commencé à pêcher au toc beaucoup plus tard que toi.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 18:39

Jeff a écrit:
Salut Vincent

Je vais un peu tempérer l'enthousiasme général, pour plusieurs raisons:

Ici, tu es sur un forum où la plupart des contributeurs ont déjà une solide expérience de la pêche au toc, et donc cela peut sembler faussement facile.

Le poisson que nous recherchons, la truite fario (sauvage si possible), est un animal extrêmement farouche, qu'on ne voit pratiquement jamais, et qui aime 2 choses : l'eau propre et froide. Beaucoup de départements français ont peu de rivières qui réunissent ces conditions (la 1er catégorie). Vérifie si tu as des rivières en 1er cat près de chez toi.

Il est relativement difficile d'apprendre seul. Le mieux, c'est d'avoir un copain qui pratique déjà, ou sinon, cherche un club. Le problème, c'est que contrairement à la pêche à la mouche, il n'y a pas beaucoup de club pour le toc, considéré à tord comme ringarde et pour "papis".

Le plus dur n'est pas la technique, mais apprendre à "lire" la rivière, ainsi que les meilleurs moments où les truites sont actives, que ce soit dans la journée, mais aussi sur la durée d'une saison.

Et enfin, peut-être le plus important, il faut que tu saches ce que tu recherches. La pêche au toc est une pêche très active, où l'on marche beaucoup, et presque jamais sur les chemins. Je ne connais pas beaucoup de pêcheurs au toc dont les motivations ne soient pas seulement la recherche de poissons sauvages, mais aussi celle de paysages qui le sont tout autant.

PS : il n'est jamais trop tard pour apprendre. J'ai commencé à pêcher au toc beaucoup plus tard que toi.
Bienvenue Vincent
Voila un très bon résumé de ce qui devrait être la pêche au Toc, pêche sans excès, grand bol d'air, et admiration de la nature merci jeff pour ton petit coup de frein, mais il est vrais que lorsque l'on crois maitriser un sujet comme celui-ci, on aimerais le partager sans retenue, et surtout en oubliant tout ce qui pourrait rebuter un débutant.

Pour Vincent: je vois que tu penses à l'avenir de ton fils, et c'est sur qu'il sera mieux au bord d'une rivière plutôt que trainer dans les rues ou il n'y a pas grand chose au niveau des distractions.
Pour ce qui est du "trop vieux", moi j'ai commencé sérieusement le TOC il y a 15 ans lorsque je suis arrivé en Alsace, avant j'étais un (ferrailleur) j'ai honte, mais bon c'est comme ça.
Et si tu regarde mon âge (bientôt canonique) il n'est jamais trop tard pour commancer.
Et je suis sur que dans l'Ariège il y a de belles demoiselles fario qui ne demandent qu'à venir te rendre visite.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 19:20

Tu es dans quel coin de la Dordogne Vincent? Question
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyDim 6 Mar - 20:55

Bienvenue à toi grizzli09.

D’une part il est jamais trop tard pour apprendre. De plus tu as frappé à la bonne porte comme tu peux constater. Tu vas apprendre vite et bien

Cordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
grizzli09




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2011

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: rebonsoir a tous   présentation grizzli09 EmptyMer 9 Mar - 23:15

et ben tellement de reponse!
merci a tous pour votre accueil!
pour répondre a catalunyo, je ne connais pas encore bien le departement de la dordogne, du coup je ne sais pas trop dans quel style de riviere pecher ici.
par contre, je connais beaucoup mieux l'ariege et ses petites rivières;celles qui m'attirent.
pour répondre à gilou 46, je suis au sud du département, très proche du lot!
j'ai d'ailleurs de la famille dans le lot, a cazals, je ne sais pas si tu connais?

jeff, j'ai bien entendu ton message et ca fait du bien pour garder les pieds sur terre. il est important de bien prévenir les gens.
je ne connais pas bien le toc , mais j'adore la nature, j'adore marcher, les randos, c'est ce coté aussi qui m'attire.

je ne manquerai pas de vous poser toutes les questions dont j'ai besoin!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 EmptyJeu 10 Mar - 22:03

grizzli09 a écrit:
par contre, je connais beaucoup mieux l'ariege et ses petites rivières;celles qui m'attirent.
D'où le 09 du Grizzli, je comprends mieux Wink
Ca va te changer la Dordogne, beaucoup moins de dénivelé qu'en 09, j'imagine...


grizzli09 a écrit:
je ne connais pas bien le toc , mais j'adore la nature, j'adore marcher, les randos, c'est ce coté aussi qui m'attire.s
C'est plus qu'un bon début pour commencez cette pêche Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation grizzli09 Empty
MessageSujet: Re: présentation grizzli09   présentation grizzli09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation grizzli09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» PRESENTATION
» présentation !!!
» Ma Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: