Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un trés bon fil,et pas chere.

Aller en bas 
+4
gilou26
catalunyo
gilou46
Fred32
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMar 1 Mar - 21:01

Salut,


Nous sommes nombreux à utiliser du fil fluo.
J'ai péché pas mal de temps avec le Pezon,un excellent fil,peu de mémoire et surtout une glisse incomparable quand vous péchez light.
Voilà l 'an dernier,dans la saison, ne trouvant pas le Pezon j'ai changé de fil pour me dépanner.
J'ai pris du water queen toc en orange,et j 'ai retrouvé dans ce fil toutes les caractéristiques du pezon.Un trés bon fil que j'ai eu l 'occasion de tester sur plusieurs trés beaux poissons.


Couleurs disponibles transparent,orange,vert.l

La bobine de 150 M à moins de 5 Euros chez à fond la forme,qui dit mieux Shocked Shocked Very Happy


A+
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMar 1 Mar - 21:21

salut
j'ai également utilisé du Water Queen orange l'année dernière,très bon fil mais je le trouve pas très visible dans cette couleur,cette année je vais monter du color line vert
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMar 1 Mar - 21:32

Le pezon color line est une valeur sure,le orange n'est pas des plus voyant par grande luminosité,c'est vrai .
Water queen a sorti son fluo en vert cette année ,une bonne chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMar 1 Mar - 21:33

Slt fred32

Moi c'est l'inverse j'ai souvent utilisé le waterqueen transparent qui est un très bon fil et pas cher en plus, pour la visibilité j'avais un guide fil donc pas de souci.
Et cette année, suite à un post sur le forum (et oui il est utile notre forum Wink Cool Laughing ), je passe au color line vert de pezon sans rigoleto.
Alea jacta est... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: re   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 1:48

très bon choix gilou46 je ne peche qu'avec ca tu verras tu ne sera pas déçu.

je ne connais pas ce fil fred32 après faut voir la différence diamètre/poids par rapport au color line sinon après tout ca, on peut dire que c'est un excellent prix pour une bobine de 150m.le color line a mon magasin est a 9.90 euros.par contre l'autre jour de visite chez mon bof il m'emmène dans son magasin de peche et là le color line est 4.50 euros mais pas de bol que se soit en jaune ou vert il est en 18 centièmes.sinon il avait du blanc en 12.8 centièmes quelqu'un peut il m'en dire quelque,car j'ai hésité a en prendre 2 bobines.

ca me rappelle quelqu'un hein catalunyo .tu ne regrettera pas surtout dans les splendides torrents de montagne que tu nous montres ou a partir du mois de mai quand il faut commencer a pêcher léger,tu verras que ton rigoletto ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 8:33

Salut gilou
Le Water Queen a la mème résistance que le color line à diamètre égal,le seul petit défaut que je lui trouve c'est qu'il soit trop translucide et je ne le voit pas bien, surtout au soleil. mais ceci est un avis perso.Sinon comme le dit fort justement Fred c'est un très bon fil pour le toc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 12:08

gilou26 a écrit:
quand il faut commencer a pêcher léger,tu verras que ton rigoletto ne sert a rien.

Faut m'expliquer, fil coloré ou pas. Je ne comprend pas comment vous pouvez déceler un déplacement vertical sans rigoletto.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 12:39

Jeff a écrit:
gilou26 a écrit:
quand il faut commencer a pêcher léger,tu verras que ton rigoletto ne sert a rien.

Faut m'expliquer, fil coloré ou pas. Je ne comprend pas comment vous pouvez déceler un déplacement vertical sans rigoletto.

Ben avec les doigts non jeff, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 12:50

Il y a toujours un retard, par l'élasticité du fil et la flexibilité de la canne. Et un déplacement de quelques millimètres (disons 1 cm) sera beaucoup mieux ressenti par la vue que par la sensibilité des doigts.

Nan, vous n'arriverez pas à me faire pêcher sans repère visuel, rigoletto, laine, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 14:39

catalunyo,

En ce qui concerne le toc toc ressenti,si cela vaut encore en ruisseau (et encore)... en moyenne et grande rivière c'est un peu diffèrent.La touche doit être détectée avant ce toc toc car les poissons très éduqués recrachent l 'appât à la vitesse de la lumière.Very Happy
catalunyo,dis moi cette pêche sans guide fil que tu pratiques s'apparente en quelque sorte à la pêche à la roulée,non? Question Question
La ligne n 'est pas soutenue,et dérive sur le fond au grès des courants,hein c'est ça?
Question Question Question

Allé catalounyo,file nous tes secrets Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 14:54

Jeff a écrit:


Nan, vous n'arriverez pas à me faire pêcher sans repère visuel, rigoletto, laine, ou autre...
. +1 avec toi Jeff je serai perdu sans ma petite boule flou,mais vu que cette année je passe sur un fil blanc pezon et Michel je vais quand même essayer qui c'est peut être que ça va très bien se passé et du coup aurevoir le rigoleto geek
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 15:30

Merci Fred32 pour ton info sur le fil de pêche Water Queen Toc Very Happy Cette marque de fil (water queen ça fait moultes années que je l'utilisait et jamais déçu du produit Cool : c'est un fil de trés trés bonne qualité avec un trés bon rapport qualité/prix bounce en fait tu n'est jamais déçu avec un fil de pêche comme ça Basketball Wink maintenant c'est vrai que je suis passé au Pezon et Michel color line l'année dernière et là j'ai trouvé un meilleur fil trés glissant , trés solide et trés malléable , le top quoi ... Cool Very Happy mais son prix est plus élevé certes ... Rolling Eyes mais bon la qualité n'a pas de prix .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 18:06

Comme Gilou26 je pêche sans rigoleto et sa le fait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 21:17

Fred32 a écrit:
catalunyo,

En ce qui concerne le toc toc ressenti,si cela vaut encore en ruisseau (et encore)... en moyenne et grande rivière c'est un peu diffèrent.La touche doit être détectée avant ce toc toc car les poissons très éduqués recrachent l 'appât à la vitesse de la lumière.Very Happy
catalunyo,dis moi cette pêche sans guide fil que tu pratiques s'apparente en quelque sorte à la pêche à la roulée,non? Question Question
La ligne n 'est pas soutenue,et dérive sur le fond au grès des courants,hein c'est ça?
Question Question Question

Allé catalounyo,file nous tes secrets Laughing Very Happy

lol! fred32, pas vraiment de secrets, désolé...
Tu sais, je ne suis pas très technique, je pêche au 'feeling' suivant les conditions etc...
Pour te dire il a encore quelques mois, pêcher à la sempée ou à la roulée je connaissais pas, du moins ces termes là en tout cas Rolling Eyes

Mon père m'a tout appris et j'avoue que dans mes petits ruisseaux j'ai toujours pêcher au toc ressenti et dans les gorges parfois même à l'aveugle, caché derrière un rocher tu jettes dans le gourg en dessous sans voir ni ta ligne ni ton rigoleto si tu en as un, là il y a pas le choix c'est le toucher qui te guides Wink

Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 22:07

C'est top catalunyo , j'avoue que c'est une super mèthode pour pêcher la truite en ruisseaux Cool comme quoi les anciennes méthodes sont toujours d'actualité aujourd'hui et c'est bien .. Basketball bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 22:10

lol!

Cataluny,une pêche instinctive qui ne s'explique pas vraiment,hein c'est çà.. Very Happy
A propos de la pêche à la Sempé,et là je vais peut être m'attirer les foudres de certains... Rolling Eyes
Mr Sempé est certe un très grand pécheur qui à su faire évoluer et moderniser la pêche au toc en utilisant une canne anglaise et du fluo, mais bon (et c'est là que vous allez me tomber dessus) pour moi il n 'a rien inventé.
En dehors de l 'évolution du matériel,tous ses conseils concernant la technique pur étaient déjà fournis par des grands noms comme Léon FOCH (Avec Dame truite), Jean LAMOURE (La truite en eau vive) ou Alphonse ARIAS, (le guide Arias du vrai pêcheur de truite)
Je le répete Mr Sempé est un grand pécheur ,j 'ai aussi vu ses videos,mais quand à dire qu'il a réinventé une technique juste en modifiant une canne et la couleur du fil utilisé...il y a un monde...c'est pour cela que perso j'ai un peu de mal avec le "MA PECHE"...

Aie aie aie vous allez me tomber dessus pale pale pale pale pale pale pale .

J'assume... Smile






Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 22:37

Bonsoir Fred32 ,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton blog : il est super bien fait Cool et il mérite tous mes encouragements cheers
Maintenant en se qui concerne la pêche à la Sempé : c'est une autre pêche et là il ne faut pas si tromper car sa pêche à lui est une pêche qui se pratique en grandes rivières assez bien dégagées et c'est surtout une pêche aux appâts naturels en dérives avec une plombée dite progressive et là est son secret study l'approche est bien différente que les pêches "ancestrales" que pratiquent plutôt les grands pêcheurs au toc comme Jean Lamoure , Alphonse Arias (méthode dont j'affectionne) , Robert Menquet , Olivier Plasseraud , Marc Delacoste et j'en oublie sûrement ..... Basketball Very Happy Wink
Je voudrais dire aussi que Pierre Sempé est un peu plus "médiatique" aussi de par son assiociation , ses méthodes pédagogiques (livres , DVD , Stages) et son site web , enfin c'est aussi un grand pêcheur de truites et salmonidés des temps "modernes" en quelque sorte . Voilà ma réponse Fred32 mais elle est tout à fait personnelle Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 23:04

Pourquoi veut tu que l'on te jette des cailloux sur la tête Fred?Un forum est un lieu de discutions ou chacun exprime ses idées.
De plus, ici on est tous mignon on respecte les autres et ça se passe très bien ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyMer 2 Mar - 23:48

fario66,

Merci pour ton commentaire sur le blog c'est trés sympa.N'hésite pas à laisser un commentaire,tu es le bienvenue cheers
d'ailleur et depuis peu vous remarquerez un super lien vers notre forum favoris Very Happy

Les plombées dégressives étaient déjà préconisées sur le bouquin de MR Arias page 98 du guide Arias du vrai pécheur de truite,je n'ai pas les autres bouquins (Foch,Lamoure) sous les yeux mais eux aussi préconisaient ce genre de plombée Wink N'oublions que ces grands pêcheurs du Comminges pratiquaient la Garonne et bien d 'autres grandes rivières....
Concernant la médiatisation je suis d'accord avec toi fario66,c'est justement cette médiatisation qui laisse croire à beaucoup de monde que Mr Sempé a inventé une nouvelle technique.
Mr Sempé a fait évolué cette pêche n'en doutons pas,il a aussi amener une vision moderne et un coté fun à notre pêche mais inventeur d'une nouvelle technique,je ne pense pas...mais ce n 'est que mon point de vue...et évidemment je respecte le tien chère ami du beau pays catalan.. Very Happy


Sinon le water queen ...sympa('lol!')

A+


Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: re   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyJeu 3 Mar - 3:05

hé bien ca fait plaisir en rentrant du boulot(22h00)de voir qu'il y en a pour tous les gouts la seule chose que je puis vous dire c'est que vous avez tous raison je veux dire que par là que c'est le ressenti qui compte.un exemple on a tous un véhicule pour aller travailler que se soit un 4x4, un break, une sportive, une citadine, un espace, une moto,un scooter,un vélo, l'essentiel c'est qu'il nous emmène au boulot et bien la peche c'est pareil pour notre peche au toc que se soit une canne anglaise, une f.i ,une telereglabe, une télescopique, voir même une canne au coup a emmanchement ,du fil fluo,du normal, du rigoletto ou pas ,des plombées progressive ,ou dégressive, ou normal ,l'essentiel et le but final c'est d'attraper du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: re   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyJeu 3 Mar - 4:38

ma façon de pêcher et comme je vais vous le dire et c'est comme cela que je le ressens mais peut être que j'ai tord mais pour le moment j'attrape du poisson le jour ou je ferai une quinzaine de sortie bredouille d'affilé là je me poserai des questions.

l'essentiel pour moi c'est la rivière et les conditions.
la grande rivière;c'est en descendant a l'anglaise type sempé perpendiculaire au lit de la rivière et c'est pas forcément dans les grand courants profond de + d'1 m que je fait peche mais dans les courants de 50 a 70 cm légèrement décalé vers moi par rapport au gros courant.d'abord parce que le poisson s'y tient et que dans le courant plus profond et plus rapide je ne suis pas sur d'un bon passage de ma ligne sous l'eau et enfin c'est dans ces petits courant que je ressens que je peche bien tenue de canne ,bannière,conduite de ligne.

la moyenne rivière(5m de large):la plus polyvalente car on peut a la sempé mais si dégagé sans rentrer dans l'eau voir même très en retrait.a la telereglabe (6 m) les pieds juste dans l'eau avec une longueur de canne + rigoletto et bien plombée ou a la f.i dans le lit de la rivière sans rigoletto en envoyant le plus loin possible et très léger(deux 6 et un 8 en majeur partie)

le ruisseau c'est a la f.i sans rigoletto car le plus important c'est l'approche plus t'es loin mieux c'est.j'envoie par dessous car pas toujours la place pour faire un balancier canne moyennement haute et pareil pour la tenue de la canne en pêchant d'où problème pour avoir un rigoletto hors de l'eau il faut une canne suffisamment haute et c'est pas souvent le cas en ruisseau et le problème du rigoletto est le même que pour une truite une fois ferrée obliger de la brider et de l'amener en amont ou aval dans un endroit pour que la canne soit presque verticale.dans ces petit ruisseaux le lancer doit être précis sans être vu car après le posé de l'appât survient l'attaque dans les 5 secondes (dérive grand maxi 1m) si attaque il y a ,donc pas besoin de rigoletto.


voila en résumé comment je peche au toc dans les différents type de court d'eau que je fréquente tout au long de la saison.excusez moi d'avoir fait long d'ailleurs chacun pourrait commenter comment il pratique sa peche je pense que ca serait sympa .
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyJeu 3 Mar - 8:42

Bin moi en grande rivière ou en ruisseau c'est un peu à l'instinct,je fait pas trop attention.Bien sur je m'inspire des grands du toc pour
les plombées selon le courant et le fond,mais franchement je ne me prend pas la tronche et je prend du poisson comme ça,c'est le principale.De toute façon plus tu te prend la tête, plus tu pêche mal.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyJeu 3 Mar - 14:36

Chapeau gilou26 bounce Cool c'est une belle leçon de pêche que tu nous fais là et pour moi tout est dit . En fait je retouve-là ma façon de pêcher sur les différents cours d'eau que tu énonce et je me suis super régalé de lire ton post , bravo study bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyJeu 3 Mar - 18:24

slt à tous
je viens donner mon avis sur tout ce qui a été dit, au départ sur un fil de pêche fluo et de marque précise.
A vous lire chaque fois que quelqu'un change de fil il y trouve toutes les qualités, allongement, résistance, mémoire, glisse, couleur, ect, et c'est normal puisque c'est le but recherché, mais vous est-il arrivé de faire marche arrière ?
Ensuite viens comment pêcher au TOC, alors la tous les grands noms y passe, et même que l'on en oublie.
Moi je ne site personne mais je constat que sur certaine cassette le BA ba de la pêche n'est pas respecté, de même sur certaine de nos vidéos.
Moi qui je pense est un ancien de la pêche, la première chose que l'on ma enseigné, c'est le respect du poisson (quel qu'il soit) et il n'est pas rare de voir des poissons empoignés à pleine main et qui plus est avec des mains séches, alors qu'il est si simple de tramper la main dans l'eau avant de ce saisir du poisson.Même de grand nom n'y pense pas tout le temps, et certain du forum se souviendrons que ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque.
Maintenant qu'en à pêcher comme Mr untel cela n'engage que vous, pour ma part je suis comme certains du forum, c'est surtout le profil de la rivière qui me dicte ma façon de faire, et je dois dire que je ne m'en sort pas trop mal jusqu'à ce jour.
Pour finir peut être que si j'écrivais un livre sur ma façon de pêche, que je fasse un DVD et quelques photos avec de beaux poissons, une belle canne ou j'aurais ajouté un ou deux anneaux, quelque décalcomanie à mon nom, deux ou trois invitations par-ci par-la , de la pub pour machin ou truc
Et peut être seriez-vous les premiers à me féliciter.
Mais j'ai les pieds sur terre et perso je pense que c'est une histoire de gros sous, chacun gagne sa vie comme il peut et s'il peut vivre de sa passion alors tant mieux, mais attention que cela ne devienne pas un business financier.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. EmptyJeu 3 Mar - 20:30

Ah merci pappy-jeff et gilou46, je commençais à me sentir un peu seul face à toute cette culture halieutique que je n'ai pas Sad

En fait, c'est bien çà, je pêche à ma façon, je prends un peu de poissons et mes belles n'engament que rarement donc on va pas se prendre le choux et continuer sur cette lancée Wink
Et puis si je fais capot, rien de grave, il me reste la balade Laughing

Bravo gilou26, pour ton petit exposé, le chapitre ruisseau me concerne plus et tu as tout a fait raison c'est l'approche qui fait 90% de la pêche, en suite l'appât, le temps qu'il fait, l'heure de la journée sont aussi importants puis la plombée, le fil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trés bon fil,et pas chere. Empty
MessageSujet: Re: Un trés bon fil,et pas chere.   Un trés bon fil,et pas chere. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trés bon fil,et pas chere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» materiel pour enlever et mettre plomb
» très bonne affaire.
» On est plus plus très nombreux...
» très belle vidéo
» deux très bonnes affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: