Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le monte hameçon électrique

Aller en bas 
+2
pappy-jeff2
fario66
6 participants
AuteurMessage
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptySam 26 Fév - 13:49

Je viens de retrouver mon monte hameçon électrique (à pile 1X1,5V exactement ... Cool ) achetè chez mon détaillant de pêche à Perpignan il y a une dizaine d'années et je me disais pourquoi pas le réutiliser pour monter mes bas de lignes pour cette nouvelles saison de pêche au toc Basketball Very Happy qu'en pensez-vous les amis du forum .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptySam 26 Fév - 15:24

slt fario66
Je savais même pas qu'un tel ustensile pouvais exister.
C'est à croire que tout est fait afin que le pêcheur ne se fatigue pas, mais moi je pense que nous perdons encore un savoir faire, je me vois dans 100 ans regarder depuis la haut (ou d'en bas) nos descendants se préparer pour le montage des bas de ligne, un étau pour maintenir l'hameçon, un appareil à faire les nœuds, un dévidoir de fil, équipé pourquoi pas d'un ciseau atomaique qui te coupera la longueur de fil que tu auras au préalable rentrée en consigne dans le petit programme informatique (vendu séparément de l'ensemble)
Je redeviens sérieux, juste pour ne pas mourir idiot, te serait-il possible de nous en dire un peut plus sur cet appareil, car qui sait peut être qu'un jour je serai content d'en avoir un.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptySam 26 Fév - 16:00

Salut Fario
je ne connais pas ce genre de matos donc si tu a des photos je voudrai bien voir à quoi cela ressenble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptySam 26 Fév - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptySam 26 Fév - 19:52

Merci Jeff pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyDim 27 Fév - 11:33

25 € pour cet appareil je trouve un peut chère, cela ressemble à un affute forets
Merci pour le lien de vidéo
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyDim 27 Fév - 21:13

Jeff a écrit:
Google est ton ami...

http://www.pourlapeche.com/product.php?id_product=19


Merci Jeff pour ton lien : j'ai exactement le même , tu m'as devancé pour la photo mais c'est super sympa de ta part car en plus tu as trouvé la vidéo qu'il fallait et ça c'est vraiment top Cool Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyDim 27 Fév - 23:10

pappy-jeff2 a écrit:
25 € pour cet appareil je trouve un peut chère, cela ressemble à un affute forets
Merci pour le lien de vidéo
A+ Arrow


Pappy-jeff à l'époque où j'ai acheté ce monte hameçon électrique celà m'avais couté dans les 16euros mais bon il y a eu une "petite" augmentation depuis .... Crying or Very sad Rolling Eyes un bon produit quand même pour ne pas trop "s'emmer....r" à monter ces hameçons à la main ..... Basketball Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyDim 27 Fév - 23:49

Je serai bien curieux de voir l'appareil en action ça doit être marrant et surtout agréable Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 0:07

Et surtout pratique our se monter des bas de ligne d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: re   hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 1:10

super ton post fario66 je ne connaissais pas du tout. pour l'instant je n'en vois pas l'utilité car bonne vue mais je pense que plus tard dans quelques années cet appareil si il existe encore,il me sera indispensable pour préparer mes bas de ligne a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 11:12

pappy-jeff2 a écrit:
cela ressemble à un affute forets
Merci pour le lien de vidéo
A+ Arrow

Pourquoi ? Tu n'affûtes pas tes forets à la main ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 12:54

Jeff a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
cela ressemble à un affute forets
Merci pour le lien de vidéo
A+ Arrow

Pourquoi ? Tu n'affûtes pas tes forets à la main ? Smile

loupé jeff j'affute mes forets à la main car j'ai au départ une formation mécanicien de précision en outils à découper et emboutir, tu vois le truc sur un CV affraid
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 13:19

Tin, le dernier mec au monde qui affûte ses forets à la main, et je tombe dessus !!!

Pas de bol. No
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 13:29

et il m'arrive même de faire ceux des voisins gratuitement bien sur
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 14:39

gilou26 a écrit:
super ton post fario66 je ne connaissais pas du tout. pour l'instant je n'en vois pas l'utilité car bonne vue mais je pense que plus tard dans quelques années cet appareil si il existe encore,il me sera indispensable pour préparer mes bas de ligne a la maison.


Merci à toi gilou26 Wink tu sais ce n'est pas pour un problème de vue mais pour être bien plus pratique , plus rapide , surtout au bord de l'eau (ruisseau , rivière , torrent .... ) Cool en plus il y a un petit étuis pour le porter à la ceinture sans trop géner , le top quoi .. cheers Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  EmptyLun 28 Fév - 21:37

Jeff a écrit:
Tin, le dernier mec au monde qui affûte ses forets à la main, et je tombe dessus !!!

Pas de bol. No
Hé non Jeff ce n'est pas le dernier, je suis aussi dans la mécanique générale,mais il est vrai que ça se fait rare de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty
MessageSujet: Re: Le monte hameçon électrique    hameçon - Le monte hameçon électrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monte hameçon électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçon
» hameçon
» Noeud Hameçon
» Hameçon pour le toc
» Montage de l'hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: